Vis de purge cassée en roulant, quels risques? [ Réglé]

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par Garfield86 »

Bon aller c'est décidé je vais m'y coller. Déjà demain je ramène la voiture devant chez moi après avoir bouché et refait le niveau et en roulant au pas. Ensuite je vais faire le tour des casses voir si je trouve mon bonheur si c'est pas le cas j'irai chez peugeot :gene: .

Et ce week end je m'y attaque, j'ai juste a voir les outils qu'ils me faut pour défaire la durite. Pas de raison que j'y arrive pas. Une grande première. Merci a tous pour vos renseignements, vos conseils et votre patience.

Une dernière question, quel prix serait correct pour cette durite en casse parce que le mec de la casse il va me voir arriver avec mes grandes connaissances et une nana en plus...
205 SR
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par JPB »

Quand tu remplieras le circuit (sans démarrer le moteur), comprime plusieurs fois à deux mains la grosse durite inférieure du radiateur pour t'assurer qu'il ne reste pas d'air dans le circuit. Si il en reste ça glougloute. :wink:
Ce circuit n'est pas des plus simple à purger. :?

Une nana souriante a plus de chance d'avoir une pièce à bas prix qu'un vieux bougon mal rasé. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par Garfield86 »

Je vais faire péter la mini jupe :wink:
205 SR
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par JPB »

Garfield86 a écrit :Je vais faire péter la mini jupe :wink:
Bah ! Là ! Ca sera gratuit, forcément. :mdr3:

Espérons que ce ne soit pas la secrétaire qui détermine le prix. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par Garfield86 »

JPB a écrit :Quand tu remplieras le circuit (sans démarrer le moteur), comprime plusieurs fois à deux mains la grosse durite inférieure du radiateur pour t'assurer qu'il ne reste pas d'air dans le circuit. Si il en reste ça glougloute. :wink:
Ce circuit n'est pas des plus simple à purger. :?
Bon ben tu m'as mis le doute, je viens de lire la notice d'utilisation et en effet pas évident. Alors ben grosse dégonfle de ma part, je vais l'emmener de suite au garage après avoir rajouter un peu de liquide et colmater la fuite.

Une question très bête mais comment on rajoute du liquide dans le vase d'expansion il est inacessible.
205 SR
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par JPB »

Tu retires la sangle en caoutchouc et tu le places le plus haut possible pour le remplir au fur et à mesure. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par Garfield86 »

Bon ça continue,

j'ai remis du liquide dans le vase d'expansion et j'ai été jusqu'a un petit garage peugeot qui m'a envoyée, comment dire, promener et le mot et faible.

Quand je suis arrivée au garage le mécano m'a accompagnée jusqu'a la voiture et quand il a ouvert le capot, j'ai eu droit à un "putin ça roule encore ces merdes?" :shock: ce à quoi j'ai répondu qu'elle avait peu de kilomètres et qu'elle était en bonne état et entretenue. Je lui ais demandé si je devais la mettre à la casse alors qu'elle est en régle et qu'elle roule très bien. :langue:
J'ai juste eu droit à un regard désagréable. Et la ce blaureau me dit de la garer sur le trottoir qu'il s'en occupera dans la semaine. Ce gros c.. avait pas l'intention de la rentrer dans son garage le soir. Bref elle est de retour devant chez moi ou elle attendra lundi de trouver un garage qui veuille bien d'elle. J'en reviens pas. Du coup elle va devoir encore rouler avec de l'air dans le circuit, j'espère qu'elle ne va pas trop en souffir.

Ce que j'ai le plus de mal à digérer c'est que dans l'atelier il y avait un mec en train de bosser sur une 2cv dans un état lamentable et la poubelle c'est ma 205. :pascontent:
205 SR
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1075
Inscription : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par dizzy »

T'es tombé sur un c*****d...heureusement qu'il te fait pas la réparation :whoa:
Fais le toi même en suivant la notice c'est pas dur :bien:
Seul le bouchon de vidange du bloc moteur est pas évident à trouver, le reste est simple.
Débranche la grosse durite en bas du radiateur pour le vidanger plutot qu'utiliser le petit bouchon merdique qui sert en théorie à vidanger le radiateur...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par JPB »

Il n'est pas nécessaire de vidanger, Dizzy. :shock:

Il faut juste remplacer la durite défectueuse et purger le circuit. :wink:
L'opération n'est pas compliquée mais la purge est à effectuer avec soin et attention. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par chtit205 »

je l'aurais envoyer balader moi le mec :suspect:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par Garfield86 »

Reste plus qu'a espérer qu'il y ait pas un bout de la vis qui soit tombée dedans.
205 SR
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par JPB »

Il y a vraiment peu de chance qu'une cochonnerie soit tombé dans le circuit. :wink:

Lances toi. ::d
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Garfield86
Forumeur
Forumeur
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:06

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par Garfield86 »

Bon ben finalement titine est au garage parce que j'ai voulu juste la garer sur une place ou je serais à l'aise pour me pencher sur cette histoire de durite. Et là le voyant d'eau qui s'allume à nouveau alors que j'avais fait le niveau pour aller au garage qui m'a envoyé ballader et j'avais aussi bouché la vis de purge. Le niveau encore au mini.
Donc sur le trajet jusqu'au garage j'avais encore perdu de la flotte mais pas moyen de voir d'où puisque là c'était sec.

J'avais déjà une durite à changer et une purge mais si en plus y'a un autre truc qui pisse, aie aie la facture. J'ai vraiment pas de bol là alors que je viens juste de l'acheter et qu'elle avait l'air nickel. Ce soir je vais faire une petite prière. :cry:
205 SR
Avatar de l’utilisateur
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par JPB »

C'est normal tu ne peux pas arrêter une fuite avec du scotch. :)

Le fait que le voyant s'allume, n'indique pas une fuite supplémentaire. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6401
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?

Message par Shidenkai »

:+1: avec JPB. La solution du "scotch" était juste pour la déplacer d'un kilomètre, mais non pour rouler comme ça. :0

Je pensais que tu ramènerais la 205 chez toi ; il n'y a rien de trop compliqué à faire si on peut te guider. :)

Enfin, maintenant, si elle est au garage, il vaut peut être mieux laisser faire.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Revenir à « Freinage »