Vis de purge cassée en roulant, quels risques? [ Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Garfield86
- Forumeur

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques?
Dis donc les garçons, je me suis pas contentée de mettre du scotch et hop
, j'avais acheter un truc special durite
qui suporte les température élévées et aprés l'avoir raméné chez moi la première fois j'avais regardé et ça ne fuyait plus en tout cas pas de la vis. Et quand j'ai vu que j'avais a nouveau plus d'eau j'ai enlevé le truc qui colmater et ça a fait pschiiit alors je suppose que c'était bien hermétique.
- JPB
- Responsables Techniques

- Garfield86
- Forumeur

Alors pour te répondre c'est un caoutchouc élastomère auto-amalgamant, étanche et qui résiste à des températures de -40 à +100 degrés. C'est la marque Pattex.
Sinon, je viens de récupérer ma titine, un collier de serrage remplacé et devinez quoi ben ils ont pas changé la durite
Je m'en sors pour 61 euros, c'est pas donné pour une purge mais bon partie au départ pour une durite à 80 euros seule, ouf quand même.
Par contre je suis quand même rassurée parce que le mécano m'a dit que la voiture était dans un état mécanique impeccable, qu'ils avaiant jeté un coup d'oeil et rien vu à me conseiller de faire.
- JPB

Bah ! Il n'est pas cher ton petit garagiste.Garfield86 a écrit :Aurore? Comment tu connais mon prénom? On se connait?
![]()
Alors pour te répondre c'est un caoutchouc élastomère auto-amalgamant, étanche et qui résiste à des températures de -40 à +100 degrés. C'est la marque Pattex.
Sinon, je viens de récupérer ma titine, un collier de serrage remplacé et devinez quoi ben ils ont pas changé la duritejuste viré ce qu'il restait de la vis et mis une autre à la place et fait une purge.
Je m'en sors pour 61 euros, c'est pas donné pour une purge mais bon partie au départ pour une durite à 80 euros seule, ouf quand même.
Par contre je suis quand même rassurée parce que le mécano m'a dit que la voiture était dans un état mécanique impeccable, qu'ils avaiant jeté un coup d'oeil et rien vu à me conseiller de faire.
Surveilles bien le niveau du vase d'expansion ces prochains jours.
Content pour toi que ton problème soit [Réglé] à moindre frais.
Non, on ne se connait pas encore, mais à l'occasion d'un barbecue ou autre on pourra faire connaissance si tu viens.
- Garfield86
- Forumeur

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques? [Réglé]
Non c'était pas un petit garage, mais une concession, c'est pour ça que je suis étonnée qu'ils aient pas simplement changer en neuf.
- JPB

Re: Vis de purge cassée en roulant, quels risques? [ Réglé]
Ca doit être l'effet minijupe.