Vis de purge cassée

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Vis de purge cassée

Message par dami »

UnDeAd a écrit :Je fais un petit up du topic étant dans le même cas que certain (sauf que moi la tentative pour retirer la vis de purge a échouée avec un tourne a gauche qui a rendu l'âme au passage !)

Donc j'ai récupéré un viel étrier de 205 (qui a longtemps dormi dehors par tous les temps...). Je voudrais savoir tous les étriers de 205 sont compatible sur tous les modèles (je ne sais pas si la voiture était une essence / diesel, Gti ou non...)

Merci :)
En tous cas ceux de GTI 1l9 ne le sont pas, pour les autres je ne sais pas.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 244
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: Vis de purge cassée

Message par UnDeAd »

dami a écrit :
UnDeAd a écrit :Je fais un petit up du topic étant dans le même cas que certain (sauf que moi la tentative pour retirer la vis de purge a échouée avec un tourne a gauche qui a rendu l'âme au passage !)

Donc j'ai récupéré un viel étrier de 205 (qui a longtemps dormi dehors par tous les temps...). Je voudrais savoir tous les étriers de 205 sont compatible sur tous les modèles (je ne sais pas si la voiture était une essence / diesel, Gti ou non...)

Merci :)
En tous cas ceux de GTI 1l9 ne le sont pas, pour les autres je ne sais pas.
Pour ceux de GTI je m'y attendais, pour le reste je ne sais pas. Je n'ai pas encore trouvé d'info pour ou contre.

Je te vois souvent intervenir sur le forum, tu es mécano ou c'est simplement une passion et tu as un travail dans un autre domaine a côté ???
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Re: Vis de purge cassée

Message par chamalow »

Si l'étrier ressemble fortement et provient d'une 205, c'est bon. :wink:
UnDeAd
Forumeur
Forumeur
Messages : 244
Inscription : mer. 21 janv. 2009 19:16
Localisation : Colmar

Re: Vis de purge cassée

Message par UnDeAd »

chamalow a écrit :Si l'étrier ressemble fortement et provient d'une 205, c'est bon. :wink:
Il vient d'une 205 mais je ne sais pas si c'est d'une gti !
205 Roland Garros Cabriolet
205 Sacré Numéro de 1995
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Re: Vis de purge cassée

Message par chamalow »

S'il vient d'une 205 et qu'il ressemble fortement à l'ancien, alors c'est bon, c'est le même.
Il y en a pas 36.
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Vis de purge cassée

Message par lionos »

Si chamalow!! il vaudrait mieux pas que ce soit un etrier de rallye GTI 1.6 ou Dturbo :wink: :bien:
La partie piston est la même pour ces deux modèle, mais l'autre partie est plus large sur le modèle rallye (pour logé le disque ventilé plus les plaquettes)
J'ai des photos :wink:

UnDeAd il faut que tu regarde ton étrier, il faut qu'il soit de référence 339875 (ou identique au tiens)
S'il est 329269 c'est que c'est un étrier de 205 rallye

Image

Image

:atomique: Sur la photo on a échanger ces deux partie pour la même raison que toi (vis de purge cassé sur etrier rallye) et on a trouvé un étrier normal et on a fait l'échange (la partie piston étant la même) !! Il est normalement impossible de dissocié ces deux pièces (écrou 5 pans) donc ne le faite pas (ou faite ça sérieusement en remontant des 6pans de même filetage avec du freins filet :bien: :atomique:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Re: Vis de purge cassée

Message par chamalow »

Je t'assure je le sais très bien. :lol:
Je passe la moitié de mon temps à faire des plaquettes de freins ... :lol:


Bien sûr que les deux modèles sont différents.
Mais d'une les étriers de rallye sont très rares, de deux, j'ai bien dit "fortement", et pas simplement "ressemble". :wink:
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Vis de purge cassée

Message par lionos »

Oui mais avoue que la différence est subtile :wink: et s'il monte un étrier de rallye sur une disque plein...
Goodbye le piston :mrgreen: enfin je sais pas.. mais si les plaquettes sont presque morte, y a moyen qu'il s'échappe et ça peut surprendre :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Re: Vis de purge cassée

Message par chamalow »

Sur un disque plein oui, ca risque de faire la merde...
Mais il remarquera vite que piston repoussé à fond, les plaquettes nagent d'un cm... :lol:

Non, ca se voit assez clairement que l'étrier est pas le même.
En plus, il a de fortes chances que l'étrier de DT ne passe pas dans la jante, selon la jante qu'il a. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Vis de purge cassée

Message par dami »

chamalow a écrit :Sur un disque plein oui, ca risque de faire la merde...
Mais il remarquera vite que piston repoussé à fond, les plaquettes nagent d'un cm... :lol:

Non, ca se voit assez clairement que l'étrier est pas le même.
En plus, il a de fortes chances que l'étrier de DT ne passe pas dans la jante, selon la jante qu'il a. :wink:
Que ceux des disques ventilés nan ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »