En tous cas ceux de GTI 1l9 ne le sont pas, pour les autres je ne sais pas.UnDeAd a écrit :Je fais un petit up du topic étant dans le même cas que certain (sauf que moi la tentative pour retirer la vis de purge a échouée avec un tourne a gauche qui a rendu l'âme au passage !)
Donc j'ai récupéré un viel étrier de 205 (qui a longtemps dormi dehors par tous les temps...). Je voudrais savoir tous les étriers de 205 sont compatible sur tous les modèles (je ne sais pas si la voiture était une essence / diesel, Gti ou non...)
Merci
Vis de purge cassée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: Vis de purge cassée
-
UnDeAd
- Forumeur

Pour ceux de GTI je m'y attendais, pour le reste je ne sais pas. Je n'ai pas encore trouvé d'info pour ou contre.dami a écrit :En tous cas ceux de GTI 1l9 ne le sont pas, pour les autres je ne sais pas.UnDeAd a écrit :Je fais un petit up du topic étant dans le même cas que certain (sauf que moi la tentative pour retirer la vis de purge a échouée avec un tourne a gauche qui a rendu l'âme au passage !)
Donc j'ai récupéré un viel étrier de 205 (qui a longtemps dormi dehors par tous les temps...). Je voudrais savoir tous les étriers de 205 sont compatible sur tous les modèles (je ne sais pas si la voiture était une essence / diesel, Gti ou non...)
Merci
Je te vois souvent intervenir sur le forum, tu es mécano ou c'est simplement une passion et tu as un travail dans un autre domaine a côté ???
-
chamalow
- Forumeur

-
UnDeAd
- Forumeur

Il vient d'une 205 mais je ne sais pas si c'est d'une gti !chamalow a écrit :Si l'étrier ressemble fortement et provient d'une 205, c'est bon.
-
chamalow
- Forumeur

S'il vient d'une 205 et qu'il ressemble fortement à l'ancien, alors c'est bon, c'est le même.
Il y en a pas 36.
Il y en a pas 36.
- lionos
- Forumeur

Si chamalow!! il vaudrait mieux pas que ce soit un etrier de rallye GTI 1.6 ou Dturbo
La partie piston est la même pour ces deux modèle, mais l'autre partie est plus large sur le modèle rallye (pour logé le disque ventilé plus les plaquettes)
J'ai des photos
UnDeAd il faut que tu regarde ton étrier, il faut qu'il soit de référence 339875 (ou identique au tiens)
S'il est 329269 c'est que c'est un étrier de 205 rallye

Sur la photo on a échanger ces deux partie pour la même raison que toi (vis de purge cassé sur etrier rallye) et on a trouvé un étrier normal et on a fait l'échange (la partie piston étant la même) !! Il est normalement impossible de dissocié ces deux pièces (écrou 5 pans) donc ne le faite pas (ou faite ça sérieusement en remontant des 6pans de même filetage avec du freins filet

La partie piston est la même pour ces deux modèle, mais l'autre partie est plus large sur le modèle rallye (pour logé le disque ventilé plus les plaquettes)
J'ai des photos
UnDeAd il faut que tu regarde ton étrier, il faut qu'il soit de référence 339875 (ou identique au tiens)
S'il est 329269 c'est que c'est un étrier de 205 rallye
-
chamalow
- Forumeur

Je t'assure je le sais très bien.
Je passe la moitié de mon temps à faire des plaquettes de freins ...
Bien sûr que les deux modèles sont différents.
Mais d'une les étriers de rallye sont très rares, de deux, j'ai bien dit "fortement", et pas simplement "ressemble".
Je passe la moitié de mon temps à faire des plaquettes de freins ...
Bien sûr que les deux modèles sont différents.
Mais d'une les étriers de rallye sont très rares, de deux, j'ai bien dit "fortement", et pas simplement "ressemble".
- lionos
- Forumeur

Oui mais avoue que la différence est subtile
et s'il monte un étrier de rallye sur une disque plein...
Goodbye le piston
enfin je sais pas.. mais si les plaquettes sont presque morte, y a moyen qu'il s'échappe et ça peut surprendre 
Goodbye le piston
-
chamalow
- Forumeur

Sur un disque plein oui, ca risque de faire la merde...
Mais il remarquera vite que piston repoussé à fond, les plaquettes nagent d'un cm...
Non, ca se voit assez clairement que l'étrier est pas le même.
En plus, il a de fortes chances que l'étrier de DT ne passe pas dans la jante, selon la jante qu'il a.
Mais il remarquera vite que piston repoussé à fond, les plaquettes nagent d'un cm...
En plus, il a de fortes chances que l'étrier de DT ne passe pas dans la jante, selon la jante qu'il a.
- dami
- Modérateur bénévole

Que ceux des disques ventilés nan ?chamalow a écrit :Sur un disque plein oui, ca risque de faire la merde...
Mais il remarquera vite que piston repoussé à fond, les plaquettes nagent d'un cm...![]()