[Réglé] Visserie NFP ?

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DVL
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[Réglé] Visserie NFP ?

Message par DVL »

Bonjour,

Je cherche à me procurer de la visserie NFP chez Peugeot :

BARRE - BERCEAU :
4 x 6935.70 -> Ecrou avec RDL 10x150-10,7-17

AMORTISSEUR - PIVOT :
2 x 3622.28 ou * -> Vis rotule avant 10x1,50-65 (<07/1991)
* ou 2X 3622.29 -> Vis rotule avant 10x1,50-72 (>07/1991) Et aussi la différence qu'il y a entre ces deux références. :gene:

BRAS - BERCEAU
2 x 3522.22 -> Axe de bras 10x1,50-160

Si quelqu'un sait... :wink:
Modifié en dernier par DVL le mar. 18 janv. 2022 17:39, modifié 3 fois.
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Re: Visserie NFP ?

Message par SRDturbo »

Entre 10x1,50-65 et 10x1,50-72 je pense que c'est la longueur.
Vis M10 pas de 1,5mm longueur sous tête 65mm

Je crois qu'il y a aussi des cas ou on trouve la longueur sous tête et la longueur filetée.
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DVL
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

D'accord, merci SRDturbo :D :bien:
Je vais pouvoir voir quelle ref. correspond aux vis démontées (bien que les deux refs. soient NFP), car la voiture est de 1991 et je pense que les pivots ont été changés. :gene:
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

Ce qui n'est pas évident, c'est de trouver avec la bonne longueur non filetée.
Surtout pour les axes de bras qui ne sont filetés que sur les derniers centimètres.
J'en ai qui sont filetés à moitié, d'autres en totalité, mais j'ai peur d'avoir du jeu et que le filetage use plus vite le berceau à force.
D'autant que le couple de serrage doit différer en fonction de la longueur de filetage, vu qu'il y a moins de matière. :rirejaune:
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Re: Visserie NFP ?

Message par SRDturbo »

Le couple de serrage est le même, si tu serre trop ça casse là ou la section est la plus faible donc sur la partie filetée qui n'est pas dans l'écrou.
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

C'est vrai. :wink:
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Re: Visserie NFP ?

Message par ellana29460 »

le plus durable serait de faire fabriquer de la visserie sur mesure au tour, mais ça coute quand même son prix...
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

Ce qui est con, c'est qu'on a un magasin à Thaon qui vend toute sorte de visserie, c'est sa spécialité.
Manque de pot, depuis changement de propriétaire il y a un an, ils ne vendent plus qu'aux professionnels. :hurt4:

Pour les 4 écrous avec rondelle intégrée des paliers de barre stab, au pire je remet les anciens. Sinon je met rondelle + écrou frein mais on s'éloigne de l'origine.

Pour les axes de bras au berceau, au pire je met du neuf pas totalement fileté mais d'avantage que ceux d'origine. :?

Pour les vis de rotule, soit j'en trouve en neuf, soit je remplace par de la vis allen noire mais pour ces dernières ne ne sais pas si elles résisteront au couple de serrage...


Mais idéalement j'aimerai du neuf conforme à l'ancien ! :mrgreen:
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Re: Visserie NFP ?

Message par SRDturbo »

Il n'existe pas une vis partiellement filetée plus longue qui irait en la recoupant?
Il est aussi possible de continuer le filet avec une filière, en général il manque un poil de matière sur la pointe des nouveaux filets au niveau de la reprise mais ça n'est pas un problème tant qu'on ne serre pas à cet endroit.
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

Pour certaines vis, ça passe d'en mettre des plus longues sans les recouper.
Le souci aussi c'est de retirer la protection antirouille en coupant. :gene:

En fait je posais surtout la question au cas où d'autres membres ont déjà eu à trouver ces vis et connaîtraient les bonnes adresses / sites web.
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Re: Visserie NFP ?

Message par JPB »

Le type de vis à utiliser est indiqué sur la tête de la vis. :wink:

Voir ce tableau :
https://www.ouestfixation.fr/page/dossi ... resistance
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

Au bout de 30 ans, je ne sais pas s'il y aura encore le marquage sous la rouille des têtes de vis :gene:
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Re: Visserie NFP ?

Message par Jacquesdu67 »

DVL a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:58 Je cherche à me procurer de la visserie NFP chez Peugeot :
[...]
Si quelqu'un sait... :wink:
Moi je sais ! :bleble:
DVL a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:58 BARRE - BERCEAU :
4 x 6935.70 -> Ecrou avec RDL 10x150-10,7-17
https://www.serie04.com/fr/boulonnerie/ ... o10mm.html
DVL a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:58 AMORTISSEUR - PIVOT :
2 x 3622.28 ou * -> Vis rotule avant 10x1,50-65 (<07/1991)
* ou 2X 3622.29 -> Vis rotule avant 10x1,50-72 (>07/1991) Et aussi la différence qu'il y a entre ces deux références. :gene:
Sauf erreur, 3622 29 :
https://www.retrautosport.com/catalogue ... gti16.html

Apparemment référence remplacée par 3622 54, dimensions identiques :
https://www.serie04.com/fr/train-avant/ ... avant.html
DVL a écrit : ven. 14 janv. 2022 13:58 BRAS - BERCEAU
2 x 3522.22 -> Axe de bras 10x1,50-160
https://www.serie04.com/fr/essieu-avant ... t-o10.html

Pour la visserie non spécifique je prend sur https://www.vis-express.fr/ en inox.

Quand c'est spécifique il y a plusieurs solutions :
  • Série04 qui ont de l'ancien stock et des pièces neuves : https://www.serie04.com/fr
    La fonction recherche de leur site est foireuse, donc l'astuce c'est avec le moteur de recherche du navigateur c'est par exemple pour 3522.22 faut rechercher 3522 22 site:serie04.com et donc le navigateur va afficher les pages du site serie04 qui contiennent la référence.
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Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

Merci Jacquesdu67, je vais regarder ce qu'ils ont. :wink:
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Re: Visserie NFP ?

Message par DVL »

SRDturbo a écrit : ven. 14 janv. 2022 14:37 Entre 10x1,50-65 et 10x1,50-72 je pense que c'est la longueur.
Vis M10 pas de 1,5mm longueur sous tête 65mm

Je crois qu'il y a aussi des cas ou on trouve la longueur sous tête et la longueur filetée.

Après vérification, la vis qui maintient l'amortisseur au pivot est la ref. 3622.28, l'ancienne mesurant 65mm (hors tête de vis).
Ce qui correspond bien à l'année de la voiture.
Je vérifierai aussi si sous une 205 de 1994, la vis fait 72mm comme indiqué sur ServiceBOX. :mrgreen:

Sinon, savez-vous si les vis BTR en métal noir et tête allen sont plus ou moins résistantes au serrage que celles à six pans?
Il se trouve que j'en ai qui correspondent niveau longueur non filetée pour notamment l'axe bras-berceau. :gene:

Image

Il faudra sans doute que j'ajoute une rondelle au niveau de la tête vu que la surface de contact est réduite avec ce type de vis. :voyons:
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