Vitesse 205 td a 2000 tr/min
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- roof
- Forumeur
- RaM
- Forumeur
Non ! bien au contraire, il doit meme rajouter des km/h.Lolo-td a écrit :Tu trouves bizare de tirer un peu plus long mais tu as trouvé tout seul pourquoi :oljd a écrit :sur la td à 2000 je suis à 90 et à 3000 ben 130, c'est bizar
Avec des jantes de 15 pouces, la démultiplication finale change par rapport aux 13 pouces d'originesoljd a écrit : y a juste des jantes de 15 dessus une culasse neuve et soupapes neuves
(je suis passé du 165/70/13 à du 195/5015)
Dans mon cas je dois ajouter 2.56% de kmh à la vitesse indiqué sur le compteur. Par ex) à 100 au compteur je serais à 102.56 km/h réel (à 175 je serais à 179.5km/h

Cf : http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!
Par contre si oljd a gardé sa correspondance son compteur ne sera pas faussé.
Donc je pense que oljd a un probleme surement au niveau de son compteur, car s'il indique 130 à 3000tr (en 5) alors qu'en general c'est 120, en sachant qu'il doit ajouter un certain pourcentage selon sa monte de pneu, ça fera donc pluss que 130 .. donc vraiment chelou.
Peut etre que son aiguille n'est pas bien placé au niveau du zéro .. (c'est pas difficil de fausser son compteur, en le démontant j'ai pas fait gaffe mais j'ai décaller l'aiguille tout en maintenant le mécanisme derriere .. mais c'est pas fatal, ça se remet facil)
- Lionel_
- Forumeur
Rappel :
L'info de vitesse n'est pas "lue sur la route" mais prise sur l'arbre secondaire de la boite. Donc, comparer les positions des aiguilles du compte-tours et du compteur de vitesse permet seulement de vérifier que la boite est la bonne (dans la mesure ou le compteur est le bon et bien étalonné) mais ne permet pas de vérifier la vitesse réelle de la voiture qui elle dépend de la dimension des pneus.
Pour vraiment vérifier la vitesse, il faut utiliser un GPS par exemple ou se faire suivre en faisant confiance au compteur de la voiture suiveuse ...
L'info de vitesse n'est pas "lue sur la route" mais prise sur l'arbre secondaire de la boite. Donc, comparer les positions des aiguilles du compte-tours et du compteur de vitesse permet seulement de vérifier que la boite est la bonne (dans la mesure ou le compteur est le bon et bien étalonné) mais ne permet pas de vérifier la vitesse réelle de la voiture qui elle dépend de la dimension des pneus.
Pour vraiment vérifier la vitesse, il faut utiliser un GPS par exemple ou se faire suivre en faisant confiance au compteur de la voiture suiveuse ...
- RaM
- Forumeur
Si tu as du 185/60/14 de gti 1.6L et si t'avais du 165/70/13 d'origine ça fait qu'il faut que tu rajoute 2.83% à ton compteur. Donc si ton compteur indique 120 bin tu roulera en fait à 123.4km/h donc c'est negligable quoi. (c'est juste que l'ecar augmente avec la vitesse)Blaze a écrit :Alors moi je suis monte avec les jantes de GTI 1.6 Donc en 170 60 R14 il me semble....
Est ce que sa doit change quelque chose et je suis a 120 Km/H a 3000 tr/min
Et du coup ta monte n'est pas conforme à la correspondance ..

-
- Forumeur