Vitesse 205 td a 2000 tr/min

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Alexrcx a écrit :Tcho les camarades moi aussi, je me questionne sur la vitesse max de ma 205 td je depasse pas les 150km/h avec mon gps et mon compteur de vitesse. Est ce normal? Apparement certains affirment que la boite est d'une td est courte.
D'après les données techniques, la voiture va a 175
Moi j'ai réussi a aller 170 vitesse compteur...
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Bizarre que vous puissiez pas monter au dessus de 175 KM/H :?
J'ai réussi une fois à atteindre les 190, mais je suis pas resté longtemps à cette vitesse,, trop dangereux et je veux garder mon permis :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Tcho les camarades moi aussi, je me questionne sur la vitesse max de ma 205 td je depasse pas les 150km/h avec mon gps et mon compteur de vitesse. Est ce normal? Apparement certains affirment que la boite est d'une td est courte.
Moi j'ai réussi a aller 170 vitesse compteur...
Y'a un probleme, même avec mon atmo je monte à 170 compteur (avec le vent dans le dos).
Sa vous arrive de tirer dedans de temps en temps, parce que si vous passer toujours vos rapport à 2000trs/min le moteur s'encrasse bien et après ca se ressent en vitesse de pointe.
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Vmax avec la TD: un peu plus de 180km/h compteur sur autoroute allemande en descente, sur le plat ca plafonne à 170.
Avec la XTD, 170 compteur en descente sur autoroute francaise :oops: , 150/160 sur le plat.

Bref c'est pas une grande fierté pour moi ces vitesse max...
Alexrcx
Forumeur
Forumeur

Message par Alexrcx »

Donc si je comprends bien faut que je la decrasse, je reste sur ma reserve pour cette solution mais je verrais ce que sa donne.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

erythroblaste a écrit :Bizarre que vous puissiez pas monter au dessus de 175 KM/H :?
J'ai réussi une fois à atteindre les 190, mais je suis pas resté longtemps à cette vitesse,, trop dangereux et je veux garder mon permis :wink:
175 KM/h est la vitesse réelle! Le compteur t'indiquera peut etre 195 Km/h a 175 réels! (marge d'erreur ou quelque chose comme ca)
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

wai t'a une marge d'erreur voulue pas le constructeur (tu vois ton compteur a 130 tu te dis c'est bon c'est comme il faut :)) en réalité tu es a 120 , ca permet d'éviter les mauvaise surprise dans al boite aux lettre , et y'a aussi une marge d'erreur non désirée du a fait que le mécanisme lui meme a une certaine imperfection

Ensuite pour décrasser la voiture , prend plutot un additif , je sais pas mais j'ai toujours penser qu'etre un peu violent avec un moteur turbo , bah le turbo aimait pas ^^ , moi j'avais pris un additif le moins cher possible , ca fumé pendant un petit momment depuis ca va un peu mieux j'ai l'impression (peu etre psychologique je sais pas ^^) donc essai de voir dans un centre auto :)
Répondre

Retourner vers « Diesel »