Vitre teintée

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Boituncoup
Forumeur
Forumeur

Vitre teintée

Message par Boituncoup »

Hello tout le monde,

Ma question est la suivante : Est-ce que c'est dure de poser des vitres teintées sur une 205 ou sinon est-ce que cela coûte chère?!

Merci a tous
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Juste un truc : si tu parles du "film teinté" qu'on trouve chez norauto & co, pour ma part je trouve que ça fait terriblement kéké, sans compter que la plupart des personnes n'arrivent pas à le poser sans d'horribles bulles.

Sur ma green l'ancien proprio avait mis du film sur les vitres arrières, ça a été la croix et la bannière pour les enlever tellement c'est de la merde.

Si tu veux teinter les vitres, par exemple pour des enfants à l'arrière, le mieux c'est de passer par Glastint, mais c'est un peu cher forcément :D
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Chez feu rouge ou nototo le film coute environ 30€ sinon il peuvent le faire faire mais faut attendre plusieurs vehicules le cout la est de 400€.

J'attends la reponse d'un de mes fournisseurs car la il vont en refaire pose comprise et a pas cher du tout.
Boituncoup
Forumeur
Forumeur

Message par Boituncoup »

ah ouai quand même 400EUR c'est pas du donné donné.....

Non moi c'est pas pour protéger les gamins que j'ai pas mais plutôt pour le fun et essayer que cela fasse a peut-prêt joli...

J'ai déjà vu les gus qui posent des films teinté eux même c'est vrai que ca fait des bulles mais ca peu donné joli si on arrive a ne pas faire de bulle ou bien?

Qu'elle est la différence entre les solutions proposée mise à part le coup?

Merci
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

La qualite du film comme la dit 3idéefix glastint est le plus connu. Apres tu peut toujours te renseignez aupres de carrossier certains en font la pose. Mais l'ideal et celui pose chez glastint, j'en ai pas sur mes voitures mais j'ai deja vu le resultat et il est parfait.
Boituncoup
Forumeur
Forumeur

Message par Boituncoup »

oki merci de tout ces renseignement, je vais yeuter qu'est-ce que je vais faire car ca dépend surtout de mes finances.....
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

A faire soi meme les vitres latéral arrieres ne sont pas trop difficile a réaliser. Par contre le hayon très dur perso moi j'avais enlever la itre de mon hayon pour etre pose a plat un seche cheveux et un vaporisateur d'eau.
spoiler511
Forumeur
Forumeur

Message par spoiler511 »

Si tu as la patience ca vaut la peine de tester puis avec le rouleaux tu peux te permettre de rater une vitre...sinon pour les 400€ ca me parait cher

Une connaissance avait demander chez carglass et c'était 200€ vitres arrières lattérales et hayon ;)
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Je me suis renseigner dans plusieurs endroit et que se soit le scenic la 205 ou la polo il m'ont toujours demander 400€ mais le papier etait toujours du glastint ou foliatec.
spoiler511
Forumeur
Forumeur

Message par spoiler511 »

205xy8 a écrit :Je me suis renseigner dans plusieurs endroit et que se soit le scenic la 205 ou la polo il m'ont toujours demander 400€ mais le papier etait toujours du glastint ou foliatec.
faut croire qu'en belgique c'est moins cher alors ! car les 200 c'était pour une clio 2...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

A ce prix là, je récupère un pare brise pour 30 euros, un haillon pour le même prix, et pour le même prix les 6 vitres latérales...

Donc pour 100 euros, j'ai toutes les vitres teintées à poser soi même..... :wink:
Je viens de changer mon parebrise pour un teinté ce week end. :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Je confirme pour environ 400€ pour une 205.

Les films chez Norauto sont de bonne qualité et se pose facilement, comme tout autre film, avec le temps ils se décolorent.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Fron-Fron
Forumeur
Forumeur

Message par Fron-Fron »

Aprés il existe une autre solutions que le film, c'est un vernis teinter, noir ou autre couleur, tu peux en trouver chez nototo pour enviro 13€ la bombe, aprés, je sais pas combien tu en auras besoin pour faire ta titine...
Pour la pose, c'est relativement simple, un bon nettoyage avec de l'alcool (faut que ça soit vraiment super propre), un coup de bombe (aprés, faut savoir l'appliquer), et le tour et joué...aprés, quand tu en aura marre, je suposse qu'un coup de produit adéquat te permettrons de les enlevé facilement.
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Ce type de produit n'est pas utilisé pour tuner les feux arrières en foncé ??
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
tibo-60140
Forumeur
Forumeur

Message par tibo-60140 »

Si tu as la patience ca vaut la peine de tester puis avec le rouleaux tu peux te permettre de rater une vitre...sinon pour les 400€ ca me parait cher

Une connaissance avait demander chez carglass et c'était 200€ vitres arrières lattérales et hayon ;)
Je travaille pour cette enseigne depuis assez longtemps et à ma connaissance il n'y a aucun centre de cette enseigne qui pose du film teinté sur les vitres... donc ta connaissance à du se tromper ... ou alors le mec qui t'a proposé ca dans ce centre voulait le faire au black car 200 euros pour une grosse enseigne comme celle là c'est vraiment pas chere et de toute façon on a pas le droit, on intervient que sur du bris de glace.
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »