Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
J'ai des vitres électriques avant sur ma 205 GR datant de 1989.
Depuis 1 mois, l'ouverture et la fermeture de mes vitres est capricieuse. Quant à ce w-e, je n'ai pas pu les ouvrir du tout (oh oui, j'ai eu TRÈS chaud ! )!
Il est vrai que les commandes sont situées dans le porte-documents qui ne tient plus très bien (il se balade un peu...).
Savez-vous ce qu'il m'est possible de faire pour remédier au problème ? Une idée ? (je n'ai pas trouvé "the" topic sur le sujet pour m'aider).
Pensez-vous que si je n'arrive pas à réparer mon système il est possible que j'installe des vitres manuelles ?
J'ai eu également une période ou mes vitres électriques marchaient de manière "occasionnelle" !
Voila 2 choses que j'ai faites et qui ont résolu mon problème :
- Tu démontes le vide poche, tu débranches le connecteur de l'interrupteur, tu balances du produit anti-humidité et tu branches/débranches le connecteur plusieurs fois pour bien répartir le produit. Ca permet de rétablir une bonne connexion dans les languettes. En effet, au fil du temps les languettes se corrodent, la surface de contact se réduit ce qui peut diminuer la patate du moteur (vitre lente à monter/descendre) jusqu'à créer des micro coupures.
- Une fois l'interrupteur en main, tu peux également procéder à une autopsie (avec minutie) et un nettoyage de celui-ci. Pour information, au coeur du plastique de l'interrupteur, il y a une toute petite languette en métal qui permet de faire ou defaire la connexion électrique. Dans mon cas, les contacts de cette petite languette étaient complètement obstrués par de la poussière (dû au grand age de ma titine), et du coup, suivant les vibrations, le contact était aléatoire.
Après ca, si tes moteurs de vtre sont toujours OK, tu devrais revenir à un fonctionnement à peu près correct.