vitres phares et clignotants cassées + pare-choc fissuré

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
twiky25
Forumeur
Forumeur

vitres phares et clignotants cassées + pare-choc fissuré

Message par twiky25 »

Bonjour,
Il fallait bien que ça arrive, en sortant d'une place de parking j'ai bien cogné un poteau. Résultat, la vitre plastique du clignotant avant droit est partie (je l'ai récupérée mais bon ^^) et le pare-choc est fissuré.
Alors déjà, puis-je légalement rouler comme ça ? Le clignotant fonctionne et l'ampoule est protégée par une autre vitre, qui a l'air d'être en verre elle. Pour le pare-choc je ne saurais trop dire s'il tient la route ou non. Enfin, j'ai roulé sur autoroute à 120 et il a tenu pour le moment.

Ensuite, elle doit passer le contrôle technique en juillet (!), j'imagine que ça passera pas... ? Faut-il complètement changer le pare-choc ? J'ai vu ça chiffrait dans les centaines d'euros :whoa:
Et j'ai également fait un peu le tour et je me suis aperçue que TOUS les feux ou cligno ont un pet... hum hum. Faut il également tous les remplacer ?
Je vous remercie par avance ! :wink:

Et quelques photos :

feu arrière droit légèrement fissuré :
Image

feu arrière gauche bien fissuré :
Image

pare-choc arrière éraflé :
Image

vitre du clignotant avant gauche cassé :
Image

vitre du clignotant avant droit complètement cassé :
Image

pare-choc avant... :
Image

pare-choc avant que j'ai essayé de redresser, je ne saurais dire si c'est mieux ou pire ! :
Image

ce que ça donnerait si la vitre du cligno droit était recollée :
Image

j'attends avec grande appréhension vos avis éclairés :gene:
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GL - 160000kms
Premium
Forumeur
Forumeur

Re: vitres phares et clignotants cassées + pare-choc fissuré

Message par Premium »

Bonjour,

Au regard des photos, je n'essaierais même pas de réparer le PC AV.
L'arrière est rattrapable.
De fait, pour tout le reste, je chercherais des pièces en occasion. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
twiky25
Forumeur
Forumeur

Message par twiky25 »

ok merci :roll:

Sinon, puis-je rouler avec en attendant ? C'est bête mais jusqu'à maintenant je ne l'utilisais que 2-3 fois par mois pour les loisirs mais la semaine prochaine je vais en avoir besoin pour le boulot... d'ailleurs c'est en l'utilisant pour le travail que j'ai fait ça pfff
Enfin à part le feu tout cassé, tous les autres sont comme ça depuis que je l'ai :shock:
205 GL - 160000kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Cela n'empêche pas de roulé. J'ai moi même un clignotant manquant sur ma voiture.
Pour les pièces tu trouveras ton bonheur sur le bon coin ou dans une casse auto.

Je regarderais dans mes pièces mais je dois avoir 2 clignotants blancs qui trainent si ca peut t'aidés. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 168570kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Tu as eu de la chance que rien d'autre ne bouge, mais ça n'empêche en rien de roulé comme ça en attendant :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
twiky25
Forumeur
Forumeur

Message par twiky25 »

Super merci c'est déjà ça ! En plus dans mon malheur je viens de voir que le remboursement kilométrique de mon entreprise est plutôt avantageux, suivant où je vais ça me permettra peut être de payer un peu les réparations ^^

J'ai surtout eu de la chance de cogner un poteau (rouge pff !) et pas une des nombreuses BMW qui étaient garées au pied du siège de l'entreprise dont je venais rencontrer le patron !

205sm : oui ça pourrait m'aider merci ! Je vais d'abord appeler mon père demain pour savoir s'il a gardé des pièces pour cette voiture ou pas.
205 GL - 160000kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

pour éviter d'etre ennuyé
remplace tes clignotants avant et ton feu arrière qui a un trou c'est pas excessif sur leboncoin ou en casse
faut compter 10 euros le feu arrière et un peu moins pour les cligno
pour le pare choc il peut rester comme ça
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Un truc m'échappe, si c'est pas trop indiscret, comment t'as pu péter les 4 feux et les 2 pare choc en tapant un poteau ? :grattetete:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
twiky25
Forumeur
Forumeur

Message par twiky25 »

Dac, merci HUBERIV :)

amdek : non, moi j'ai tapé sur le côté avant droit, là où la vitre du cligno est totalement partie et là où le pare choc est bien cassé, où il y a les traces rouges. Je suis pas douée, mais quand même :gene:
Le reste, c'était déjà là depuis longtemps, quand la voiture appartenait à mon père. Je n'y ai prêté attention qu'en inspectant la voiture en vue du CT. Enfin, j'avais déjà vu l'éclat sur le feu arrière gauche mais je ne pensais pas que c'était un motif de refus au CT, puisqu'il fonctionne correctement.
Modifié en dernier par twiky25 le mar. 23 juin 2015 09:33, modifié 1 fois.
205 GL - 160000kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Concernant les clignotants, tu peux même les trouver en neuf sur les sites de ventes auto ( Oscaro, yakarouler..) pour pas très cher ;)
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XRD de 1993 - 404000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

amdek a écrit :Un truc m'échappe, si c'est pas trop indiscret, comment t'as pu péter les 4 feux et les 2 pare choc en tapant un poteau ? :grattetete:
Vu que Twiky a écrit "Je suis pas douée" c'est que c'est donc une fille et que les filles savent pas conduire. Je plaisante!
Je dirai juste que pour ne pas se faire verbaliser il vaut mieux remettre les feux de direction en état. Si tu tombes sur un agent de la force publique un peu tatillon il peut avoir dans l'idée de sévir, et en cas d'accident responsable ou pas ton assurance pourra te reprocher de ne pas avoir de matériel de signalisation en état de fonctionnement (certaines assurances cherchent la petite bête pour ne rien payer).
Si tu bricoles un peu la remise en état, pare choc compris, ne te coutera que peu d'argent.
205 XAD de 1986 - 420938kms
twiky25
Forumeur
Forumeur

Message par twiky25 »

Sérieusement, je ne sais pas me garer, et je ne sais pas utiliser la marche arrière, j'ai un problème pour comprendre comment tourner le volant et si ça va passer ou non. Pour tout dire, avant de la prendre pour quoi que ce soit je m'assure de pouvoir me garder avec aisance sinon je prends le train !! Oui c'est grave, va falloir que je remédie à ça...
Je n'ai d'ailleurs accepté de la prendre uniquement car j'ai un parking pour moi toute seule, la preuve ;)
Image

Ou alors je fais un peu à l'arrache ^^
Image

En fait je suis aux Pays-Bas, je n'ai aucun outil donc j'espère ne pas avoir de problème jusqu'à ce que j'arrive en France dans deux semaines. Apparemment ici les flics sont déjà contents quand ils interpellent des conducteurs étrangers et qu'ils n'ont rien fumé.

Comment penses-tu qu'il soit possible de bricoler le pare-choc ? Il est quand même salement amoché, je me demande si c'est rattrapable.
205 GL - 160000kms
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Femme au volant, mort au tournant :lol: :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Ah oui, quand même! Je crois que ton cas est vraiment grave... :-)
Va falloir pratiquer, quitte à refaire des leçons en auto école. Et puis comme tu as de la place tu devrais t'entraîner.
Je crois que c'est un manque de confiance en soi. Jeune conductrice, l'expérience viendra avec le temps mais il faut oser. Si tu ne te gares jamais en marche arrière tu risque pas de t'améliorer.
Ton père est mécano, non? Il peut te changer les pièces sans problèmes.
Le pare choc arrière peut rester comme ça encore longtemps. A l'avant il présente des angles coupant, donc si tu accroches un piéton ça peut vite faire mal, même à basse vitesse. Le réparer est compliqué. Une pièce en occase dans une casse coûtera moins chère.
Tu fais quoi comme travail? J'espère que tu n'es pas dans la porcelaine...
205 XAD de 1986 - 420938kms
twiky25
Forumeur
Forumeur

Message par twiky25 »

Oui j'ai très honte et en effet je n'ai pas du tout confiance en moi. Quoi que pour la conduite je suis maintenant plutôt à l'aise grâce à cette petite voiture qui se conduit très très bien :) Elle est bien gentille avec moi parce que mon style de conduite doit être bien différent de celui de mon père.
J'ai justement pensé à m'entrainer en bas de chez moi sauf que, vu qu'elle met du temps à chauffer, je me vois mal la démarrer pour ça, attendre de longues minutes et puis sans vraiment rouler elle sera jamais vraiment chaude. Faudrait que l'occasion se présente. Pour l'examen du permis, les deux fois où je l'ai passé, j'ai raté cette partie. La première fois j'ai pas pu faire le créneau et la deuxième je me suis garée en marche arrière mais je suis "tombée" une place plus loin que celle qu'on m'avait indiquée :0

Oui il est mécano le seul soucis c'est que je ne lui avais pas encore dit pour l'accrochage, mais maintenant que le CT arrive je vais bien être obligée. Vaut mieux que je le prévienne maintenant car j'arrive en France 3 jours avant la date fatidique arf.
205 GL - 160000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »