Voici une nouvelle 205..GTI [205 gti finie !! ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Pour ton problème de corrosion il faudrait que tu nous décrive mieux :wink: Ou que tu nous mette des toffs parceque de la rouille au nivaux d'un rond c'est pas très parlant :wink: A+
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Tophu : Moi non plus aucune conaissance mécanique ;)

Boub je te met une photo sur le forum bouge pas :
La voici

Image

( j'ai viré ce qui est pouri il y a un trou maintenant
Je vais tout finir de poncer demain , et faire souder une plaque , c'est le seul endroit de la voiture rouillé ! un passage de roue commence , il y a le blaxon qui se détache , je vais tout enlever , poncer peindre et blaxonner ... et niveau longeron c'est niquel pas de rouille c'est tres sain !
Comme on ma dit le plancher c'est rien , un longeron c'est plus grave deja ! donc bon ca rajoute du boulot mais c'est pas grave ;)
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

pour la rouille de ton plancher , je crois savoir ce qui s'est passé;
le "rond" est un bouchon sur la caisse (me demande pas a quoi il sert je ne le sais pas); en tout cas il n'est pas soudé mais collé au mastic sur la caisse :shock:
en fait le blakson en dessous a du se faire la malle , ca a creer un nid d'humidité a cet endroit d'ou le resultat :?
je vois que la tole autour est perforée aussi, donc le mieux est de faire comme tu penses, nettoyer propre et souder une petite tole au semi automatique;
ca n'aurait pas été perforé autour, il aurait été possible de se procurer le fameux bouchon chez peugeot...
en tout cas bon courage pour la remise en etat :wink:

a+
seb
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Pour complèter les dires de Seb , une fois que tu aura soudé ton morceau de tole et bien tout décaper ( a la brosse rotative montée sur une perceuse par exemple) , n'hésite pas a bien traiter avec du rustol pour éviter la réapparition de la rouille :wink: Bon courage pour ta rénovation A+
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Ok !
Mais a mon avis ca viens pas de la cat meme devant ca a commencé a rouillé ....
et sur le coté passager le rond est toujours la , le blaxon aussi dessous tout niquel ... je comprend pas trop , enfin elle était dans une région humide il faut pas l'oublier !

Sinon je compte mettre tout cela comme l'autre coté , sans rouille
mettre une couche d'antirouille , peinture blanche pour pas que cela soir trop vilain ensuite une fois la plaque soidée comme il faut , je passe sous la caisse et je remet du blaxon pour que ce soit niquel !

Apres uns fois cela fini je remonte l'interrieur je change une ou 2 pièces cassées ( comme le vide poche de porte passager ... le comodo ... ) et je m'attaque soit aux freins soit au problme moteur avec des potes qui maitrisent la 205 ...

Enfin la route est encore longue !
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

La route sera longue :jap: et le chemin semé d'embuches :lol4 Mais le valeureux chevalier vaincra :nawak:

:dejadehor:
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

J'espère j'espère c'est mes tout premiers pas en mécanique !

en esperant qurtout que le moteur remarchera bien car le reste bon triangle frein et joint spi ... ca se fait , avec aide mais ca se fait
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Elle est belle ta 1.6, je la trouve top :wink:

C'est clair qu'acheter une voiture à la montagne il faut s'attendre à ce genre de surprises, comme tu as vu dans mon post la mienne c'est pareil (Je l'ai achetée dans l'Ain) c'est à cause de la neige et du sel l'hiver.

Et encore tu n'as pas vu le plancher par dessous pas de trous mais pas loin :shock:

Bon courage pour la remise en état en tout cas, tu vas voir c'est vraiment agréable de refaire une 205, c'est un moyen de se l'approprier après tu auras bien plus de plaisir à la conduire...
Le tout c'est de ne pas se décourager et pour ça on t'aidera :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
nicoaube57
Forumeur
Forumeur

Message par nicoaube57 »

et voilà que j'ai un concurrent qui met sa 205 à nu pour la refaire aussi entièrement! :lol:
je dois vraiment me trainer pour refaire la mienne car j en ai pas beacoup fait + que toi sauf que moi j ai commencé fin août.
Bonne chance à toi et vivement tes prochaines photos!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Dis voir, ce ne serait pas une AX GTI sur les premières photos, au côté de ta 205?
Un petit topic ici?

Bon courage pour la restauration
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Ah ben je profite des vacances scolaire pour aller le plus vite possible ;)

Non c'est une AX GT pour débuter 85 cheveaux me suffisaient amplement !

Alors aujourd'hui j'ai appelé peugeot pour savoir si ils vendaient le fameux rond manquant sur la mienne a cause de la rouille , car en ayant bien reflechi , le tour sur le quel est posé ce rond est encore sain.. je peud donc le remettre comme a l'origine , avec du silicone !
Mais voila peugeot ne vend pas cette pièce , j'ai demandé a un vendeur ce que c'était et il m'a avoué que c'était un peu con , mais que c'est pour evacuer l'eau en cas de lavage ... mais bon il faut démonter la voture complete pour utiliser ce truc ....
Enfin je vais faire la pièce moi meme en découpant dans une pièce de métal bien propre , demain si tout vas bien

Pour aujourd'hui j'ai peint le 1er quart de plancher apres l'avoir passé a l'antirouille .
J'ai ensuite passer du produit " mange rouille " assez efficace ...
J'ai ensuite ( enfin ma maman ... :oops: )a passer l'antirouille sur les 3/4 de plancher restant

Ensuite j'ai au final rebouché les petits trous (0.5 cm de diamètre environ ) au silicone ... j'en rajoute une couche demain !

( PS j'ai trouvé egalement 3 petits points de rouille sur le haillon et sur les bas de porte je vais traiter cela tant que je suis dedan autant finir... )
j'ai acheté des bombes " blanc brillant " pour peindre le plancher .. c'est dessous pas la peine de se mettre pour 40 € de peinture , la j'ai payé 2.95 € la bombe
Et c'est fini pour aujourd'hui !

Place aux photos avec la partie repeinte , la partie avec les trous rebouchés !
Image

Image

Image

Image
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Aujourd'hui j'ai découper ma pièce de tole pour boucher le trou et je l'ai colée ( j'attend que ca seche ... ) et j'ai peint 1/4 d eplus du sol !

Voici 3 petites photos
Image
Image
Demain je fini de grater cette rouille et je met du silicone et goudron !

Image[/url]
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Wha tu as fait ça plus proprement que moi :roll: bravo !

Je me suis dit c'est sous la moquette ça n'a pas besoin d'être beau...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Ah lol ok mais moi aussi , en fait j'ai trouivé de la bombe blanche a 2.95€ pièce je me suis dit allé c'est parti ca sera toujours plus joli , et puis toi c'est moins pouri quand meme ! donc une peinture aurai été de trop je pense , moi ca fait vraiment dégeulasse sinon !

Demain j'espère finir ce trou ... ca serait pas mal !

apres voir le coffre et le bas de ma porte ...
restera le compartiment moteur , tour d'aile et dessus du longeron

Eric
boub
Forumeur
Forumeur

Message par boub »

Très beau travail :super: Félicitation :applaudit:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »