Voici une nouvelle 205..GTI [205 gti finie !! ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Oui tu a raison le sel y est pour beaucoup !! Meme dans la canalisation il y est pour beaucoup !

Enfin reste pluq qu'a faire ca le reste c'est pas obligatoire j'ai un peu plus de temps pour le faire

Quand elle aura ses longues portées je vous ferais signe elle devrais etre encore plus jolie :)

PS RDO69 , achete il est encore temps :)
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

alors pour la crémaillaire il faut compter une bonne demi journée quand on l'a jamais fait.
c'est pas trop compliqué a faire, mais un peu embétant et faire attention a prendre la bonne crémaillaire aussi car 2 modele, j'ais changé la mienne 2 fois de suite sur la GTI et j'en ais acheté une en casse pour 60 euros et aucun jeu dans la direction maintenant.
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Ok merci luludo ...

Bon pour l'instant on a fini l'obligatoire pour avoir le controle technique ...

Avant hier soir on a démonté toute les canalisations mortes ... et hier on en a fabriqué des nouvelles et emonté le tout , purgé ...
En gros il me reste plus qu'a rouler pour voir ce que ca donne ...
Cout total : 40 € pour la canalisation en cuivre ( 10 mètres achetés il m'en reste environ 4 je pense )

Voila tout
Eric

Je tien a remercier particulièrement 2 personnes sans qui je n'aurais pas cette voiture ou alors elle ne serait pas deja remontée ! Donc Merci a Alain et Mick ;)
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Pour le prix d'une crémaillère neuf tu peux voir sur ce site car c'est pas toujours facil d'en trouver une de GTI en casse.

Bien entendu le prix n'est pas le meme :X
http://www.oscaro.com/r286-Cr%E9maill%E ... 88-205.htm

Sinon vraiment chouette ta voiture :) fait attention a pas la casser cet hivers! :D
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Bon j'ai roulé un peu ce soir ...
Un problème est apparu ....
La belle pisse l'eau ...
Eneocre un peu de boulot en perspective ! ca viens de vers une durite que j'ai changé , ( la ou une durite arrive depuis une en fer .. et 2 autres arrivent depuis le chauffage de l'habitacle ) donc soit on l'a mal remise soit c'est une des 2 autres qui a merdé !

Eric
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Arf mince :?

C'est la durite en fer le long du longeron, coté droit?
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

non je me suis mal exprimé ,
A partir de cette durite une part vers le radiateur et l'autre vers le moteur , c'est celle qui part vers le moteur qui nous interesse ...
Elle arrive sur une pipe ou 2 autres durites ( celles du chauffage ) arrivent aussi ...
Aparament d'après un pote mécano c'est cette pipe qui est morte , on vas la changer demain !
Il parait que c'est une pièce en plastique et que ca pete souvent ...
Il parait aussi qu'elles ont été remplacé par une pipe en fer par la suite ...

Eric

Sinon , le premier tour de gti ... C EST TERRIBLE !!! ( meme si ca pissait l'eau a la fin ... lol )
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

205gti42 a écrit :Sinon , le premier tour de gti ... C EST TERRIBLE !!! ( meme si ca pissait l'eau a la fin ... lol )
Tu m'étonne :D :wink:

Oui pour ton problème, j'ai appelé mon oncle, mécano qui s'est occupé de la gti au début, quand je tatais pas trop...
Sur la mienne aussi elle avait pété, lors d'une grosse accélération, mais bien bien pété, grosse fumée blanche d'un coup, puis ca avait noyé je sais pas quoi, delco je pense, donc après avoir coupé le moteur, j'arrivais plus à le démarrer, j'avais bien balisé... :?

:wink:
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

20cd62 a écrit :
205gti42 a écrit :Sinon , le premier tour de gti ... C EST TERRIBLE !!! ( meme si ca pissait l'eau a la fin ... lol )
Tu m'étonne :D :wink:

Oui pour ton problème, j'ai appelé mon oncle, mécano qui s'est occupé de la gti au début, quand je tatais pas trop...
Sur la mienne aussi elle avait pété, lors d'une grosse accélération, mais bien bien pété, grosse fumée blanche d'un coup, puis ca avait noyé je sais pas quoi, delco je pense, donc après avoir coupé le moteur, j'arrivais plus à le démarrer, j'avais bien balisé... :?

:wink:
:mdr:
ca m'est arrivé aussi, mais il y avait de l'eau au niveau des bougie, donc obligé de secher tous ca et changer la durite au bord d'une 4 voie, heureusement que j'ais toujours ce qu'il faut dans ma voiture :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est pas drole :bleble:
:lol:
Oui je pense qu'en démontant et séchant delco et bougies elle serait repartie, mais j'y connaissais pas des masses...
D'ailleurs quand mon oncle est venu me dépanner, on a tracté la voiture (lui dans la mienne, toujours, car ça lui est deja arriver de se faire rentrer dedans pendant qu'il tractait une voiture :? ), et de temps en temps il donnait un coup de démarreur. Pas loin de l'arrivée au garage, elle a fini par démarrer :wink:

Bon ben amuse toi bien, quand elle aura plus de soucis méca :wink:
sylvain.s

Message par sylvain.s »

tres jolie voiture ami sttephanois

moi je recherche la mienne mais en diesel et sur saint etienne et sa region c pas evident

bonne reparation
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Merci ;) tu est d'ou toi ?

Sinon moi ca pissait mechant mais par terre ... ca a rien noyé ni les bougies ni la tete de delco ( d'ailleur ces deux elements ne sont pas du meme coté du moteur , comment tu a fait pour l'innonder .? )

Moi elle démare et elle tourne toujours !

Celle que vous avez remplacé c'est par une en fer ou en plastique ? [/quote]
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

La nouvelle, en fer :wink:

C'est pas vraiment l'eau, qui a du noyer, mais la vapeur, ca faisait vraiment une très grosse fumée blanche, le moteur était chaud en plus, j'y voyais pratiquement rien tellement y'avait de fumée :lol:
205gti42
Forumeur
Forumeur

Message par 205gti42 »

Oula ok !! alros que moi ca a fumé quand je me suis arété a mi parcours ( ca devais fumer avant mais le le voyais pas )

et quand je suis arrivé ca pissait d'un filet continu de la taille du petit doit !
Je devrais en recuperer une en fer s itut vas bien et remonter ca cet aprem !
sylvain.s

Message par sylvain.s »

205gti42 a écrit :

Merci ;) tu est d'ou toi ?

Sinon moi ca pissait mechant mais par terre ... ca a rien noyé ni les bougies ni la tete de delco ( d'ailleur ces deux elements ne sont pas du meme coté du moteur , comment tu a fait pour l'innonder .? )

Moi elle démare et elle tourne toujours !

Celle que vous avez remplacé c'est par une en fer ou en plastique ?
[/quote]

je suis en haute loire au dessus de firminy
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »