[ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991
- greg205xs
- Forumeur
Re: Voila ma 205 DTURBO
Merci pour le lien 

- greg205xs
- Forumeur
Bonsoir tout le monde,
Petit retour sur la DTURBO :
Changements des disques et plaquettes en images ( je sais que vous adorez ça
)
==>

==>

Il était temps n'ece pas ?
==>

==>

==>

==>

==>

Et les plaquettes avec la réf Peugeot
==>

==>

Et voila c'est démonté
==>

Les nouvelles pièces
==>

==>

==>

==>

C'est beau quand c'est neuf !!
J'en ai profiter pour faire la vidange et changer le filtre à huile et soufflé le filtre à air .
Petite question : Que pensez vous des filtres de remplacement style " Green " ? Je ne parle pas des Kit Admissions Hein ?
Les lavables ( désolé pour les puristes ) pensez vous que c'est bien ??
Merci
Je vous tiens au courant pour la Gti, le type mine apparemment est 20CD62 enfin ce qui est marqué sur la carte grise.
Bonne soirée
Petit retour sur la DTURBO :
Changements des disques et plaquettes en images ( je sais que vous adorez ça

==>

==>

Il était temps n'ece pas ?

==>

==>

==>

==>

==>

Et les plaquettes avec la réf Peugeot

==>

==>

Et voila c'est démonté
==>

Les nouvelles pièces
==>

==>

==>

==>

C'est beau quand c'est neuf !!

J'en ai profiter pour faire la vidange et changer le filtre à huile et soufflé le filtre à air .
Petite question : Que pensez vous des filtres de remplacement style " Green " ? Je ne parle pas des Kit Admissions Hein ?

Les lavables ( désolé pour les puristes ) pensez vous que c'est bien ??
Merci
Je vous tiens au courant pour la Gti, le type mine apparemment est 20CD62 enfin ce qui est marqué sur la carte grise.
Bonne soirée
- greg205xs
- Forumeur
Personne pour me dire si les filtres à air sont bien ??
Merci
Merci

- 3dfx
- Forumeur
C'est bien dans le sens ou tu n'achetes plus de filtres à air puisque tu le laves.
Après c'est cher pour ce que c'est, ça ne t'apporteras rien en termes de performances, c'est plutot un attrape niguaud sur ce genre de moteur.
Après c'est cher pour ce que c'est, ça ne t'apporteras rien en termes de performances, c'est plutot un attrape niguaud sur ce genre de moteur.
- greg205xs
- Forumeur
Merci de ta réponse 3dfx 

- greg205xs
- Forumeur
Bonsoir tout le monde !!
Ça fais un bail !!
Alors voici les nouvelles :
J'ai remis mon compteur d'origine car je n'avais pas le temps ni le courage d'installer les sondes de températures et de pression d'huiles.
==>

J'en suis actuellement à 196391 Kms ( Toujours un vrai bonheur )
==>

Aujourd'hui j'ai changé un raccord d'eau, celui qui part du vase d'expansion sur le boîtier d'eau :
==>

Réf :
==>

La durite :
==>

J'attends aussi un volant car le mien à vraiment rendu l'âme :

Quelques photos pendant les vacances : ( Désolé j'ai du cacher mes jantes
)
==>

==>

==>

==>

Sinon j'ai fais ma conso, je fais du 4,7L /100 KM Je suis bien content !!
Ça fais un bail !!
Alors voici les nouvelles :
J'ai remis mon compteur d'origine car je n'avais pas le temps ni le courage d'installer les sondes de températures et de pression d'huiles.
==>

J'en suis actuellement à 196391 Kms ( Toujours un vrai bonheur )
==>

Aujourd'hui j'ai changé un raccord d'eau, celui qui part du vase d'expansion sur le boîtier d'eau :
==>

Réf :
==>

La durite :
==>

J'attends aussi un volant car le mien à vraiment rendu l'âme :

Quelques photos pendant les vacances : ( Désolé j'ai du cacher mes jantes

==>

==>

==>

==>

Sinon j'ai fais ma conso, je fais du 4,7L /100 KM Je suis bien content !!
- yvan deslips
- Forumeur
Wahou du 4.7L/100km !!! tu dois rouler comme un papy! Moi en roulant plus ou moins sportivement avec ma TD suis plus a 6.5L/100km
- BOSS 23
- Forumeur
Pas mal ta D-turbo, elle a su conservée ses liseret, et je doit dire que j'ai hâte de remettre les miens, par ce que sans, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ...
.
J'ai une question a propos de tes disques de frein, sur ma D-turbo, j'ai des disques simples comme sur ma SR, alors que toi tu as des disques plus larges avec des trous au milieu (disques ventilés, non ???).
Alors ma question est : es ce que toutes les D-turbo ont des disques comme les tiens (dans ce cas je n'est pas les bons disques, suis dans l'illégalité ???), ou bien y a t'il eu différents types de disques et dans ce cas tout es bon de bon coté ???.
Si tu as des infos la dessus ....

J'ai une question a propos de tes disques de frein, sur ma D-turbo, j'ai des disques simples comme sur ma SR, alors que toi tu as des disques plus larges avec des trous au milieu (disques ventilés, non ???).
Alors ma question est : es ce que toutes les D-turbo ont des disques comme les tiens (dans ce cas je n'est pas les bons disques, suis dans l'illégalité ???), ou bien y a t'il eu différents types de disques et dans ce cas tout es bon de bon coté ???.

- yvan deslips
- Forumeur
moi aussi y sont pas ventilé sur ma TD c'est une sacré numéro de 1995! c'est quoi toi ta conso moyenne?BOSS 23 a écrit :Pas mal ta D-turbo, elle a su conservée ses liseret, et je doit dire que j'ai hâte de remettre les miens, par ce que sans, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ....
- BOSS 23
- Forumeur
yvan deslips a écrit :moi aussi y sont pas ventilé sur ma TD c'est une sacré numéro de 1995! c'est quoi toi ta conso moyenne?BOSS 23 a écrit :Pas mal ta D-turbo, elle a su conservée ses liseret, et je doit dire que j'ai hâte de remettre les miens, par ce que sans, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ....
J'ai pas encore fait des calculs précis mais avec la moitié de mon réservoir je fait environ 450 Km donc je tourne a environ 5.5L au 100 en utilisant assez souvent le turbo, mais je fait uniquement de la route nationale a 110 Km/h ....

- lego74
- Forumeur
- BOSS 23
- Forumeur
lego74 a écrit :la premiere partie passe moins vite que la deuxieme
C'est vrai mais la, mon réservoir était plein au 3/4 et arrivé au 1/4, donc la moitié, j'avais fait environ 450 Km

Mais bon que sa soit 5.5L ou 6L, je m'en fou un peu puisque sa fait toujours moins que la SR et ces 8.5L/9L au cent

- lego74
- Forumeur
c'est pas faux
avec une astra 1,4 16v je fesai du 9,2L au cent sa tete

avec une astra 1,4 16v je fesai du 9,2L au cent sa tete
- greg205xs
- Forumeur
Salut !
Pour mes disques oui se sont bien des ventilées d'origine. Mais j'ai l'option ABR. La mienne est du 09/12/1991
Sinon d'habitude je tournais au alentours de 5L/100 Kms mais ces derniers temps oui je roulais comme un papy car j'avais ma durite d'eau qui fuyais.
Exact j'ai encore les liserets et je les aimes bien, je ne sais pas si on peux encore en trouver.
Pour mes disques oui se sont bien des ventilées d'origine. Mais j'ai l'option ABR. La mienne est du 09/12/1991
Sinon d'habitude je tournais au alentours de 5L/100 Kms mais ces derniers temps oui je roulais comme un papy car j'avais ma durite d'eau qui fuyais.
Exact j'ai encore les liserets et je les aimes bien, je ne sais pas si on peux encore en trouver.
- BOSS 23
- Forumeur
greg205xs a écrit :Salut !
Va falloir que je me renseigne pour les disques histoire de pas avoir d'ennuis si j'ai accident

Pour les liserets il y peut être espoir d'en dégoter encore mais bon