[ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Gebur
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par Gebur »

Salut Greg, :hello:

Comme le dit dami tu ne peux pas te tromper.
Juste une remarque si le bruit continue : peut-être voir le silentbloc supérieur de la boîte aussi non ? :langue3:

J'avais le même bruit que toi et ça venait de là :bien:
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

dami a écrit : Salut Greg ! :)
Effectivement, sur les trains AV triangulés, il y 1 silent bloc bleu et un orange, pour le montage tu ne peut pas te trompé, le orange avec empreinte de la "boule" qui doit être un anti coulissage latéral. Le orange va du côté conducteur et le bleu du côté passager. Pour le remplacement, ne démonte pas ta barre stab, dévisse simplement tes 4 vis à l'AR du berceau, puis les 2 vis par bride, comme le berceau ne sera plus maintenu a l'AR, tu pourra facilement enlevé les brides et le restant de silents blocs :lol: N'oublie pas de bien graissé :bien:

Salut Dami :)

Merci pour tes explications, j'ai reçu mes pièces et j'attaque dimanche.

Pour les graissé, il y a une graisse spécial à appliqué ?
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Gebur a écrit : Salut Greg, :hello:

Comme le dit dami tu ne peux pas te tromper.
Juste une remarque si le bruit continue : peut-être voir le silentbloc supérieur de la boîte aussi non ? :langue3:

J'avais le même bruit que toi et ça venait de là :bien:
Salut Guillaume :)

Ok merci, je jetterais également un œil aux autres silentbloc si le bruit continu :bien:
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Salut les amis :)

Voici les travaux d'aujourd'hui :

Changements des silent blocs de barre stabilisatrice et changement des biellettes de barre stabilisatrice.

Les nouvelles pièces :

==> Image

==> Image

Les anciennes biellettes :

==> Image

==> Image

Les nouveaux silent blocs en place :

==> Image

==> Image

Et les nouvelles biellettes :

==> Image

==> Image

Alors la bonne nouvelle c'est que cela ne craque plus lors de passage sur des bosses.

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai toujours ce clac quand je freine.

Du coup, cela pourrais venir des supports moteur ?

Par avance, merci :cote:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par 3dfx »

Vérifie le serrage de tes étriers :wink:
Je l'ai eu sur ma 106...
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HUBERIV
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par HUBERIV »

va falloir que je change aussi mes paliers de barres stab mais il faut que je me glisse sous la voiture pour connaitre le diamètre
quelle est l'importance de la couleur ?
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
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dami
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par dami »

La couleur désigne le diamètre. Pour 205 diesel (hors TD) les 2 sont bleu.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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HUBERIV
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par HUBERIV »

:grattetete: il y a des bleus et des oranges pour le diamètre 17 voir:
http://www.serie04.com/fr/80582-train-avant?p=5

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
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Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
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Griffe 35
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par Griffe 35 »

Pour les barres de 17, je crois que le silentbloc orange côté conducteur, englobe la boule sur la barre pour éviter les mouvements de translations excessifs.
Les colonnettes d'étrier de freins peuvent claquer quand le jeu entre les colonnettes et la chape d'étrier est trop grand.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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greg205xs
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Salut les amis :)

Merci pour ces nouveaux conseils, je regarderais au plus vite :bien:

Pour le moment j'ai un petit soucis avec ma 206, la 1ère ne passe plus... :gene:

Sinon Yohann, voici l'étiquette de pression de mes pneus :wink:

==> Image
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par Chapi26 »

Beau montage !

Tu as mis combien de temps au final ? :bien:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Salut Cédric :)

Sincèrement j'en ai aucune idée :gene:

Mais c'est très rapide à faire :wink:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par greg205xs »

Salut les amis :)

Je me suis penchés sur mon bruit de claquement et notre ami Griffe 35 a vu juste, mon étrier gauche à un jeu monstre :gene:

Voici les références gravés sur mes étriers :

Bendix 329 269

Savez-vous où je peux en trouver des neufs ?

Par avance, merci :cote:
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par 205sm »

Peut-être chez Peugeot, par contre si ils sont encore dispo tu risque de douillé, après peut-être oscaro,...

375 000 kms pas mal, tu as fais la moitié de ce qu'a fait ma SNTD. ::d
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Re: [ greg205xs ] Voila ma 205 DTURBO 09.12.1991

Message par xadboy »

Si le jeu vient uniquement des colonnettes il suffit de remplacer les colonnettes,le kit est encore disponible chez Peugeot,je ne sais pas si cela pourra résoudre le problème.
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