Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
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- Forumeur
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Voici la suite de mon problème.
N'ayant pas trouvé cette fameuse pièce (tige reliant le starter au volet du carbu) à la casse (les carbus de 1,4L sont difficiles à trouver !), j'ai décidé de fabriquer une pièce. J'ai gardé la tige, dévisser la pièce en plastique cassée et bricolé une pièce en fer qui tient bien.
Après réglage de la bonne hauteur, la voiture roulait très bien, comme avant.
Malheureusement, quand on bricole, ça ne tient pas toujours très longtemps... la pièce que j'ai fabriqué est toujours en place, mais elle n'entraine plus le volet. En fait, au niveau du volet, il y avait une petite pièce en caoutchouc de 1cm qui permettait de relier la tige au volet. Cette pièce ne tenait pas très bien, et a fini par partir, donc la tige n'entraine plus rien...
Ne souhaitant pas racheter un carbu pour une minuscule pièce comme ça, je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'avoir cette tige reliant le starter au carbu + la petite pièce en caoutchouc dur. ça serait parfait !
A+
N'ayant pas trouvé cette fameuse pièce (tige reliant le starter au volet du carbu) à la casse (les carbus de 1,4L sont difficiles à trouver !), j'ai décidé de fabriquer une pièce. J'ai gardé la tige, dévisser la pièce en plastique cassée et bricolé une pièce en fer qui tient bien.
Après réglage de la bonne hauteur, la voiture roulait très bien, comme avant.
Malheureusement, quand on bricole, ça ne tient pas toujours très longtemps... la pièce que j'ai fabriqué est toujours en place, mais elle n'entraine plus le volet. En fait, au niveau du volet, il y avait une petite pièce en caoutchouc de 1cm qui permettait de relier la tige au volet. Cette pièce ne tenait pas très bien, et a fini par partir, donc la tige n'entraine plus rien...
Ne souhaitant pas racheter un carbu pour une minuscule pièce comme ça, je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'avoir cette tige reliant le starter au carbu + la petite pièce en caoutchouc dur. ça serait parfait !
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- JPB
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Une photo aiderait grandement. 

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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Désolé pour le temps de réponse...
Voici un schéma de la pièce en question, et une photo dans le message suivant :
Voici un schéma de la pièce en question, et une photo dans le message suivant :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par kevinof56 le lun. 5 déc. 2011 15:03, modifié 1 fois.
- JPB
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Là, c'est mieux. 

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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
C'est même parfait !
Merci !
Merci !
- Wall E-SR
- Forumeur
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
ah ces weber
...

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- Forumeur
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Je ne sais pas si ce problème est classique ou non, mais ça ne m'étonnerais pas : une fixation en plastique sur une pièce en mouvement, c'est pas terrible.
Mon bricolage tient bien, mais le volet du starter ne s'ouvre et ne se ferme plus complètement : la voiture a quelques à-coups en roulant, et j'ai de plus en plus de mal à démarrer avec le froid. Je n'ai trouvé qu'aujourd'hui un carbu d'occaz, sûr le net !
Donc à tout ceux qui n'arrivent plus à démarrer leur 1,4 carbu Weber alors que jusqu'alors elle démarrait et roulait très bien, pensez à vérifier cette pièce ;)
Mon bricolage tient bien, mais le volet du starter ne s'ouvre et ne se ferme plus complètement : la voiture a quelques à-coups en roulant, et j'ai de plus en plus de mal à démarrer avec le froid. Je n'ai trouvé qu'aujourd'hui un carbu d'occaz, sûr le net !
Donc à tout ceux qui n'arrivent plus à démarrer leur 1,4 carbu Weber alors que jusqu'alors elle démarrait et roulait très bien, pensez à vérifier cette pièce ;)
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Me revoilà.
J'ai donc reçu mon carbu d'occaz qui est en meilleur état que le mien.
Je n'ai plus seulement envie de changer la petite pièce défectueuse mais j'aimerais bien finalement faire une réfection du carburateur en remplaçant l'ancien par celui que je viens de recevoir. Un peu chiant de mettre 2 minutes à démarrer le matin, et d'avoir l'impression de faire du rodéo et de caler à chaque redémarrage quand le moteur est froid.
Mais j'ai quelques questions d'abord :
- Celui que j'ai reçu est un Weber 34 TLP/3 100 1137 alors que celui qui est monté est un Weber 36 TLP/1 100 1096.
Sont-ils interchangeables ? A quoi correspondent tout ces chiffres ? Je précise que visuellement ce sont exactement les même.
- Comment faire une bonne réfection ? Quels joints changer, etc ? Quelles précautions à prendre ?
- Je suppose qu'il y a des réglages à faire ensuite ? Comment régler au mieux ?
Merci !
J'ai donc reçu mon carbu d'occaz qui est en meilleur état que le mien.
Je n'ai plus seulement envie de changer la petite pièce défectueuse mais j'aimerais bien finalement faire une réfection du carburateur en remplaçant l'ancien par celui que je viens de recevoir. Un peu chiant de mettre 2 minutes à démarrer le matin, et d'avoir l'impression de faire du rodéo et de caler à chaque redémarrage quand le moteur est froid.
Mais j'ai quelques questions d'abord :
- Celui que j'ai reçu est un Weber 34 TLP/3 100 1137 alors que celui qui est monté est un Weber 36 TLP/1 100 1096.
Sont-ils interchangeables ? A quoi correspondent tout ces chiffres ? Je précise que visuellement ce sont exactement les même.
- Comment faire une bonne réfection ? Quels joints changer, etc ? Quelles précautions à prendre ?
- Je suppose qu'il y a des réglages à faire ensuite ? Comment régler au mieux ?
Merci !
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
D'après ce que j'ai pu voir ici : http://peugeot.mainspot.net/engines.shtml
Le carbu qui est monté dans ma 205 SR 1,4L de 1988 (Weber 36 TLP 1/100) est un carbu à l'origine monté sûr les 205 1,6L (Automatic ou Open notamment) moteur XU51C. Mon moteur est (normalement... vu dans les caractéristiques techniques de ce site) un TU3-K1A, avec un carbu Weber 34 TLP 3 101/201.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences et surtout la signification de ces chiffres, ça serait parfait.
Merci.
Le carbu qui est monté dans ma 205 SR 1,4L de 1988 (Weber 36 TLP 1/100) est un carbu à l'origine monté sûr les 205 1,6L (Automatic ou Open notamment) moteur XU51C. Mon moteur est (normalement... vu dans les caractéristiques techniques de ce site) un TU3-K1A, avec un carbu Weber 34 TLP 3 101/201.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences et surtout la signification de ces chiffres, ça serait parfait.
Merci.
Modifié en dernier par kevinof56 le jeu. 15 déc. 2011 19:31, modifié 2 fois.
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
34 ou 36, c'est le diamètre du carburateur. 
Le tien devrait être un Ø34 mm effectivement.
Ca devait être un gouffre à essence avec le 36TLP.

Le tien devrait être un Ø34 mm effectivement.

Ca devait être un gouffre à essence avec le 36TLP.

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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Je fais environ 7/7,5L au 100 km (Wall-E a le même moteur je crois : 1,4L 65 chevaux et fait entre 1 et 2L de moins quand même, surtout que je roule peinard...). En plus, j'ai souvent des odeurs d'essence dans l'habitacle, pourtant pas de fuite apparente...
Je vais monter le 34 TLP du coup ! C'est un 34 TLP "100", il est préconisé un "101', c'est bon quand même ? C'est quoi ce numéro ?
J'en profiterais sans doute pour faire la réfection, comme ça ça sera impeccable ! Ce n'est pas trop compliqué à faire ? J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
ça semble complet ou il manque des trucs pour bien faire ?
Merci.
Je vais monter le 34 TLP du coup ! C'est un 34 TLP "100", il est préconisé un "101', c'est bon quand même ? C'est quoi ce numéro ?
J'en profiterais sans doute pour faire la réfection, comme ça ça sera impeccable ! Ce n'est pas trop compliqué à faire ? J'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
ça semble complet ou il manque des trucs pour bien faire ?
Merci.
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
kevinof56 a écrit :Je fais environ 7/7,5L au 100 km


kevinof56 a écrit :(Wall-E a le même moteur je crois : 1,4L 65 chevaux et fait entre 1 et 2L de moins quand même, surtout que je roule peinard...).













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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
J'ai demandé les quelques infos que je recherchais à B2H, ils ont en effet l'air de bien s'y connaitre en carbu.
"Les 205 moteur TU3 (1360 cm3) sont effectivement équipé soit de Weber 34TLP3/100 soit de Solex 34PBISA17. On trouve les 36TLP sur les moteur XU5 qui équipé certaine BX15, Peugeot 309, 405 etc....."
Donc oui, le carbu qui est monté dans ma 205 n'a rien à faire là dedans.
"Le premier chiffre détermine effectivement le diamètre du papillon des gaz, le second la version puis les variantes. En général et sauf exceptions, les dernier peuvent remplacer les premiers ainsi un 34TLP21 remplacera un 34TLP3. Les variantes 101, 200, 201 sont des accessoires autour du carbu comme la clim ou la direction assistée. Un carbus plus équipé se montra sur un modèle moins équipé (l’accélérateur de ralenti en cas de présence d'une Direction assistée ne sera pas utilisé par exemple)."
N'ayant aucune option particulière sûr ma 205 (ni clim, ni direction assistée,...), je vais monter celui que j'ai reçu (34 TLP3/100).
Chez B2H, ils ont le kit de refection pour ce carbu, je vais sans doute le prendre... Je ne suis pas convaincu de bien faire la réfection, je vais créer un autre sujet pour trouver des conseils pour bien faire tout ça. C'est une jeunette ma 205 (1988, 175000kms), j'veux pas lui faire de mal.
"Les 205 moteur TU3 (1360 cm3) sont effectivement équipé soit de Weber 34TLP3/100 soit de Solex 34PBISA17. On trouve les 36TLP sur les moteur XU5 qui équipé certaine BX15, Peugeot 309, 405 etc....."
Donc oui, le carbu qui est monté dans ma 205 n'a rien à faire là dedans.
"Le premier chiffre détermine effectivement le diamètre du papillon des gaz, le second la version puis les variantes. En général et sauf exceptions, les dernier peuvent remplacer les premiers ainsi un 34TLP21 remplacera un 34TLP3. Les variantes 101, 200, 201 sont des accessoires autour du carbu comme la clim ou la direction assistée. Un carbus plus équipé se montra sur un modèle moins équipé (l’accélérateur de ralenti en cas de présence d'une Direction assistée ne sera pas utilisé par exemple)."
N'ayant aucune option particulière sûr ma 205 (ni clim, ni direction assistée,...), je vais monter celui que j'ai reçu (34 TLP3/100).
Chez B2H, ils ont le kit de refection pour ce carbu, je vais sans doute le prendre... Je ne suis pas convaincu de bien faire la réfection, je vais créer un autre sujet pour trouver des conseils pour bien faire tout ça. C'est une jeunette ma 205 (1988, 175000kms), j'veux pas lui faire de mal.
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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
t'es un chefkevinof56 a écrit :J'ai demandé les quelques infos que je recherchais à B2H, ils ont en effet l'air de bien s'y connaitre en carbu.
"Les 205 moteur TU3 (1360 cm3) sont effectivement équipé soit de Weber 34TLP3/100 soit de Solex 34PBISA17. On trouve les 36TLP sur les moteur XU5 qui équipé certaine BX15, Peugeot 309, 405 etc....."
Donc oui, le carbu qui est monté dans ma 205 n'a rien à faire là dedans.
"Le premier chiffre détermine effectivement le diamètre du papillon des gaz, le second la version puis les variantes. En général et sauf exceptions, les dernier peuvent remplacer les premiers ainsi un 34TLP21 remplacera un 34TLP3. Les variantes 101, 200, 201 sont des accessoires autour du carbu comme la clim ou la direction assistée. Un carbus plus équipé se montra sur un modèle moins équipé (l’accélérateur de ralenti en cas de présence d'une Direction assistée ne sera pas utilisé par exemple)."
N'ayant aucune option particulière sûr ma 205 (ni clim, ni direction assistée,...), je vais monter celui que j'ai reçu (34 TLP3/100).
Chez B2H, ils ont le kit de réfection pour ce carbu, je vais sans doute le prendre... Je ne suis pas convaincu de bien faire la réfection, je vais créer un autre sujet pour trouver des conseils pour bien faire tout ça. C'est une jeunette ma 205 (1988, 175000kms), j'veux pas lui faire de mal.

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Re: Voiture ne démarre plus !!! Cause : bonne question...
Le 36TLP a bien été monté sur 205 de 1986 à 1992, mais sur 205 Automatic uniquement (moteur XU 1,6L). 
