voiture qui calle et redemare pas sous la pluie[recomence]

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Tu peux faire ce changement en deux étapes… D'abord, les fils HT, ensuite la tête de delco. :wink:
Mais avant, regardes au niveau du branchement des fils HT sur la tête de delco. Si c'est oxydé à ce niveau, Peugeot à raison. :wink:
Dans ce cas tu peux tenter de nettoyer et de protéger (silicone) et voir… :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

je viens d'acheté des cables pour les bougies et un cable h.t et 4 bougies ngk car apres avoir été voir un ami qui prépare des auto pour les rally ( il a également eu une 205 xs dont le cylindre a ete abimé a cause d'une bougie bosch) ma fortement déconseillé les bosch. montage des demain de l'ensemble. le prix pour le tout 45 euro se qui me semble peut chère. j'ai été chez niort pour les pièce.

pour info chez nauroto il faut compté 36 euro pour les cables de bougies fil h.t non compris.


tous les cables sont tres oxydés avec beaucoup de vert de gris. je vous met une photo des que possible.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

voila donc quelques photo de mes cables qui me semblent assez usés et oxydés. j'attend votre avis :D

Image

Image
205 F - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

aimetropalice a écrit : il a également eu une 205 xs dont le cylindre a ete abimé a cause d'une bougie bosch) ma fortement déconseillé les bosch.
Développe, c'est interressant… :wink:
Que c'est il passé ? :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

la bougie a fait un trou dans sont cylindre. il m'a également fait part d'une anecdote. il ma dit souvent les voiture en f2000 qui sont sur le coté sont celle équipé en bosch. il ma dit un t.u il lui faut du ngk. sa xs avait 282000km


en faite il a monté les bosch et est descendu dans le sud avec. 700 km apres les avoir monté il a fut une énorme fumé. il a déculassé et a vu l'etendu des degats.

que pense tu de mes cables grand jpb ?
205 F - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

aimetropalice a écrit :la bougie a fait un trou dans sont cylindre.
en faite il a monté les bosch et est descendu dans le sud avec. 700 km apres les avoir monté il a fut une énorme fumé. il a déculassé et a vu l'etendu des degats.
Comment elle a fait pour faire un trou dans le cylindre ? :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

étincelle trop chaude surement
205 F - 230000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :
aimetropalice a écrit :la bougie a fait un trou dans sont cylindre.
en faite il a monté les bosch et est descendu dans le sud avec. 700 km apres les avoir monté il a fut une énorme fumé. il a déculassé et a vu l'etendu des degats.
Comment elle a fait pour faire un trou dans le cylindre ? :shock:
Dans le piston je pense :D
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

j'ai un pote qui avait des bougies triple electrode sur une 405. L'anode centrale est tombé dans le cylindre, defaut de la bougie. Ca a effectivement fait un trou dans le cylindre... entre autres.... :lol:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

sa y'est elle a redemarer. une vrai horloge suisse se moulin :shock:


par contre le filtre a essence etait vide. :shock: j'ai du aspirer pour le remplir et apres elle a demarrer.
205 F - 230000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

C'est pas normal de devoir aspirer. :?

Personnellement, j'ai siphoné mon réservoir avec une pompe à essence de moteur TU, avec 4m de tubes, simplement plongés dans le réservoir.
En 10 coups de pompe, elle débitait à plein régime.
Ca correspond à 20 tours de moteur, soit environ 4 secondes.

Si tu n'arrives pas amorcer ton circuit, tu ferais bien de contrôler l'étanchéité de ton circuit d'essence avant la pompe. :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1432
Enregistré le : lun. 16 mai 2005 12:13
Localisation : dieppe (76)

Message par aimetropalice »

en faite elle a caler cet apres midi donc j'ai insister a fond sur le démarreur en pompant a fond sur l'acc et tout donc a mon avis sa viens de la. j'ai ensuite changer bougies+ cables et j'ai vu que mon filtre était vide. j'ai essayer de demarer comme sa mais rien donc j'ai aspirer pour remplir un peu le filtre et une fois remplis j'ai remis la durite. elle a demarrer nickel apres. peut etre que celui-ci était bouché.
205 F - 230000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Du même avis que Dethomaso. :wink:

Controle les durites essence ou, si elle sont tressées, remplaces les d'office. :wink:
Sinon, c'est ta pompe à essence qui est HS. :?

Pour le coup de la bougie qui perce un piston, seule une électrode qui se barre dans un cylindre peut provoquer des dégats. En aucune façon une étincelle peut percer un piston. Une bougie trop chaude peut provoquer de l'autoallumage, des explosions (détonnations) et casser un piston (au niveau segments). :wink:
C'est pour ça que je déconseille de régler l'écartement des électrodes. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Je suppose que tu voulais dire "Du même avis que Chamalow.... " :lol4


Sinon, l'auto-allumage, j'ai déjà vu sur un moteur X dont le témoin de surchauffe s'était allumé, et au moment de couper le contact, ca tournait tout seulà mi régime.

Ca fait sacrément bizarre. :shock: Vous pouvez débrancher la bobine et les ougies et ca tourne quand même ! :shock:

Faut vite caler, mais sur le coup on n'y pense pas, on est scié ! :shock:

EDIT: Le coup des durites tressées à remplacer, je suis pas d'accord.
J'ai toujours mes durites d'origine, et aucune de fuit. Mon circuit d'essence est ien étanche, à tel point que mon filtre est toujours totalement plein d'essence. :wink:
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Message par @lber »

L'autoallumage sur moteur X, je confirme ça surprend au début.

En fait si on laisse tourner le moteur quelques temps au ralenti avant de la couper ça le fait beaucoup moins. (Ca vide l'essence qu'il y a dans le corps d'admission).

Pour les bougies, je reste sur BERU4.
Répondre

Retourner vers « Archives »