voiture qui "tousse" à froid!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- FeaReaX
- Forumeur
voiture qui "tousse" à froid!
Bonjour à tous
J'ai une 205 XAD de 1992 1.8L (moteurs les plus récents) et j'ai un problème au démarrage à froid!
en fait quand je démarre ça fait comme un accoup plus ou moins violent quand le moteur se lance, et puis en suite elle tousse entre 5 et 10 fois avec une fumée blanche qui sort a chaques accoup.
Je me demandais si ce n'est pas les bougies de préchauffage par hasard?
Je vous remercie d'avance!
J'ai une 205 XAD de 1992 1.8L (moteurs les plus récents) et j'ai un problème au démarrage à froid!
en fait quand je démarre ça fait comme un accoup plus ou moins violent quand le moteur se lance, et puis en suite elle tousse entre 5 et 10 fois avec une fumée blanche qui sort a chaques accoup.
Je me demandais si ce n'est pas les bougies de préchauffage par hasard?
Je vous remercie d'avance!
-
- Forumeur
Re: voiture qui "tousse" à froid!
Bonjour !
Oui, ça en a tous les symptômes.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1608.php
A voir en premier.
A+
Oui, ça en a tous les symptômes.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1608.php
A voir en premier.
A+
- FeaReaX
- Forumeur
D'accord merci je vais voir ça et je vous redirai si il y a du mieux 

- @lber
- Forumeur
La fumée blanche, c'est du gazole non brûlé. Si après changement des bougies c'est pas mieux, il faudra s'orienter sur le calage de la PI.
- FeaReaX
- Forumeur
coucou,
Je reviens de chez mon garagiste qui n'a pas su me répondre, mais il m'a resserrer le câble de ralenti a froid, il m'a dit que c'était ça, mais vu le problème que j'ai, je ne pense pas que ça soit ça.
j'ai testé mes bougie de préchauffage, elles sont bonnes, donc je vais essayer le recallage des pompes injections! mais est ce que c'est complexe à faire?
merci
Je reviens de chez mon garagiste qui n'a pas su me répondre, mais il m'a resserrer le câble de ralenti a froid, il m'a dit que c'était ça, mais vu le problème que j'ai, je ne pense pas que ça soit ça.
j'ai testé mes bougie de préchauffage, elles sont bonnes, donc je vais essayer le recallage des pompes injections! mais est ce que c'est complexe à faire?
merci

-
- Forumeur
Bonjour !
Comment as tu testé tes bougies ?
Le courant arrive t-il bien aux bougies ? Vérifier avec un multimètre pour vérifier si le boitier de préchauffage fonctionne.
Si tu préchauffes plusieurs fois avant de démarrer moteur froid, il se passe quoi ?
Démarrage à chaud ?
Prise d'air ? Pompe sur le porte filtre et démarre.
Avant de toucher à la pompe, vérifie tout ça.
A+
Comment as tu testé tes bougies ?
Le courant arrive t-il bien aux bougies ? Vérifier avec un multimètre pour vérifier si le boitier de préchauffage fonctionne.
Si tu préchauffes plusieurs fois avant de démarrer moteur froid, il se passe quoi ?
Démarrage à chaud ?
Prise d'air ? Pompe sur le porte filtre et démarre.
Avant de toucher à la pompe, vérifie tout ça.
A+
- FeaReaX
- Forumeur
coucou
les bougies sont jaunes rouge, je les ai branchées en direct sur la batteries, je pense pas que ça soit une prise d'air, car j'avais déjà remédié au problème il n'y a pas si longtemps que ça, au début je croyais que ça venait du filtre à air car il était dégueulasse, mais apparament sur les filtre en mousse c'est normal.
les filtres sont tous OK sinon.
à chaud ça arrive qu'elle mette genre 5 secondes avant d'atteindre son ralenti normal, en entend bien le moteur accéléré jusqu'à son ralenti normal.
j'espère pas que mon moteur en a un coup! snif
les bougies sont jaunes rouge, je les ai branchées en direct sur la batteries, je pense pas que ça soit une prise d'air, car j'avais déjà remédié au problème il n'y a pas si longtemps que ça, au début je croyais que ça venait du filtre à air car il était dégueulasse, mais apparament sur les filtre en mousse c'est normal.
les filtres sont tous OK sinon.
à chaud ça arrive qu'elle mette genre 5 secondes avant d'atteindre son ralenti normal, en entend bien le moteur accéléré jusqu'à son ralenti normal.
j'espère pas que mon moteur en a un coup! snif
- @lber
- Forumeur
Déjà il faut voir quand tu piges la distribution (poulies vilebrequin et arbre à cames) si tu peux aussi piger la poulie de la PI. Si oui la distribution est bien calée, sinon il faut commencer par recaler la PI sur la distribution (donc déposer la courroie). Pour le contrôle il faut déposer les carters de distri.
Sinon tu as peut-être une prise d'air dans le circuit de gasole, un mauvais jeu aux soupapes... il y a pas mal de paramètres.
Sinon tu as peut-être une prise d'air dans le circuit de gasole, un mauvais jeu aux soupapes... il y a pas mal de paramètres.
- @lber
- Forumeur
Tes bougies sont OK, soit, mais ton relais de préchauffage fonctionne-t-il ? tu retires une bougie, tu la laisse branchée sur le faisceau et tu regardes si ça rougis bien dans le délai de la temporisation de préchauffage.
C'est plus simple à faire que de contrôler la PI.
C'est plus simple à faire que de contrôler la PI.
- FeaReaX
- Forumeur
ok, d'accord je vais essayé ça, car je sais que lorsque le voyant de préchauffage s'éteint, je doit attendre le double de temps jusqu'à ce que le relais fasse "clac"', donc si ça se trouve il est mort!
Mais pour ce qui est de la courroie, elle a été changée a même pas 10000km donc il l'aurait vu je pense non?
merci
Mais pour ce qui est de la courroie, elle a été changée a même pas 10000km donc il l'aurait vu je pense non?
merci

- @lber
- Forumeur
Ou alors ça date du changement de courroie... j'ai eu le cas sur une autre voiture. PI mal calée, résolu 80000km plus tard.
-
- Forumeur
- FeaReaX
- Forumeur
ok d'accord je vous remercie, j'ai donc du boulot à faire! je vous tiens au courant !
- Herr-V
- Forumeur
Il y a aussi deux autres possibilités !
Soit tu as de l'air dans le circuit de carburant (durites fatiguées) soit la sonde de calage à froid est HS (elle est sur le calorstat).
Soit tu as de l'air dans le circuit de carburant (durites fatiguées) soit la sonde de calage à froid est HS (elle est sur le calorstat).
- FeaReaX
- Forumeur
coucou,
Pour la sonde de calage a froid c'est possible, il y avait un câble complètement détendu derrière celui de l'accélérateur!
je connais pas encore bien les motorisation diesel, avant j'avais un moteur TU donc ça change :p
Pour la sonde de calage a froid c'est possible, il y avait un câble complètement détendu derrière celui de l'accélérateur!
je connais pas encore bien les motorisation diesel, avant j'avais un moteur TU donc ça change :p