Vol de jupe. Qui a une pince à Rivets sur Lyon ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
émy
Forumeur
Forumeur

Vol de jupe. Qui a une pince à Rivets sur Lyon ?

Message par émy »

Ben voilà, c'est arrivé, on m'a tiré la jupe de la voiture, en arrachant le pare choc et la plaque...
Avant de laisser la voiture au garage agréé, je me demandais si ça me reviendrait pas moins cher de trouver une jupe bas de gamme et un pare-choc en état en casse, parce que ma franchise se monte à 200 euros.
Puis j'ai pas envie de me retrouver avec une jupe neuve de chez Peugeot, je vais me la faire tirer à nouveau dans les deux jours.

Vous en pensez quoi ?
Merci

Edit d'Aktarus : Titre modifié pour appel à la population.
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
205 Sacré Numéro de 1994 - 260000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: Vol de jupe

Message par 20cd62 »

Pas d'bol... :?

Si ta plaque a disparu, il vaudrait mieux que tu aille faire une déclaration à la police.

Pare choc + jupe (même haut de gamme) d'occasion te reviendront entre 50 et au grand max 100€.
C'est effectivement ce que je ferais.
Tu peux les changer toi meme?
émy
Forumeur
Forumeur

Message par émy »

J'ai fait une déclaration de vol, tout est ok de ce côté là, j'y ai passé la matinée.

Ya une casse qui me garde une jupe et un pare-choc pour 40 euros (en liquide...) si je passe cette aprem les récupérer, mais il ne fait pas de mécanique et il n'a pas de quoi refixer la plaque...
Je n'ai aucune idée de comment on change l'ensemble...je vais regarder les fiches techniques mais bon..

Je suis énervée et déprimée en même temps.
émy
Forumeur
Forumeur

Message par émy »

Bon ben j'ai regardé, je n'ai pas du tout les outils nécessaires pour changer tout ça, autant ne pas me faire c.... à me déplacer pour que le gars me dise qu'il a pas d'outils non plus. Je suis condamnée à laisser ma voiture comme ça.

Pff..marre.
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Il y a des pervers quand même voler des jupes c'était une mini ou une longue ?
205 Génération
émy
Forumeur
Forumeur

Message par émy »

C'était une mini je présume, bas de gamme de toute façon, mais elle était blanche et apparemment ça devait les intéresser...

Je suis allée à la casse quand même, et au bout de deux heures, avec tout sauf les outils adéquats, on a réussi à déposer le pare-choc en deux parties qui restait sur la mienne pour fixer finalement un pare-choc et une jupe noire d'une vieille junior, avec baguette bleue. On peut dire qu'avec ça, ma voiture a l'air totalement dépareillée, mais bon, elle a un pare-choc en une seule partie et une jupe.

Le gars m'a finalement fait le tout à 30 euros.
On est revenus avec la plaque fixée avec de la ficelle (et encore, on a eu du bol de trouver deux bouts de ficelle dans le coffre...) et évidemment, pas moyen de mettre la main sur une pince à riveter, alors faute de mieux le cordonnier nous a mis des vis, mais je sens que je vais me faire aligner. Je suis allée chez le garagiste ce matin, il a bien une pince (et des rivets) mais il refuse de faire cent mètres pour aller fixer ma plaque et dans la mesure où, pour une fois, dans ce foutu quartier, j'ai réussi à trouver un stationnement potable, je ne bougerai pas ma voiture avant que ce soit nécessaire. Donc il n'y a plus qu'à espérer que d'une, les mecs qui m'ont piqué la jupe vont pas recommencer, et que la police ne va pas remarquer les vis...

Je vais voir si je peut trouver une pince à rivets pas cher dans un petit magasin de bricolage.
La taille des rivets pop a-t-elle une importance ?

Merci encore
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:bien: Tu t'es finalement bien débrouillée!

La taille des rivets n'a pas d'importance, mais il vaut mieux qu'ils soient à la taille des trous déjà existants quoi.
Je crois que c'est 4mm de diam, je suis plus sur...

Mais au pire, patiente jusqu'à ce que tu sois obligée de déplacer la voiture, et tu ira chez le garagiste en même temps.
Le risque c'est de te faire taxer la plaque, si elle est juste vissée, mais bon... T'es plus à ça près :lol: Désolé :oops:
émy
Forumeur
Forumeur

Message par émy »

20cd62 a écrit :Mais au pire, patiente jusqu'à ce que tu sois obligée de déplacer la voiture, et tu ira chez le garagiste en même temps.
Le risque c'est de te faire taxer la plaque, si elle est juste vissée, mais bon... T'es plus à ça près :lol: Désolé :oops:
Ouais :cote: , ceci dit, entre 20 euros à mettre dans une nouvelle plaque, reporter plainte et 20 euros à mettre dans une riveteuse, le choix est vite fait.
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

20 € la plaque !!!! ici c'est 8
205 Génération
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Comme dit précédemment, c'est des sacrés pervers... Tout ça pour voir la petite culotte de ta 205... Pauvre titine... On lui a volé sa jupette.

Alors, en effet, tu as bien rattrapé le coup. :bien:

Appel à la population : N'y aurait-il pas un forumeur de la région pour lui poser 2 rivets ? C'est pas compliqué. Allez !!! Un peu de bonne volonté !! :bien: 8)

J'ai modifié le titre du Topic pour lancer un appel... :wink:
willou
Forumeur
Forumeur

Re: Vol de jupe. Qui a une pince à Rivets sur Lyon ?

Message par willou »

ça me rappel le vol du bouchon d'essence de notre génération, juste pour le cabochon couleur caisse j'imagine puisque la serrure ne pourrait pas leur servire sans clé. Du coup, on à 2 clé pour cette voiture à cause d'un bout de plastique volé :roll:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
émy
Forumeur
Forumeur

Message par émy »

Aktarus a écrit :Appel à la population : N'y aurait-il pas un forumeur de la région pour lui poser 2 rivets ? C'est pas compliqué. Allez !!! Un peu de bonne volonté !! :bien: 8)

J'ai modifié le titre du Topic pour lancer un appel... :wink:
Super ! Merci !

Le gars de la casse avait l'air de dire qu'il ne rentrait pas des 205 tous les jours, et encore moins en état de servir pour pièces. Pendant qu'on fixait le pare-choc, 5 autres conducteurs de 205 sont arrivés pour se servir, dont un qui cherchait un pare-choc. J'imagine que j'ai bien fait de réagir vite sinon ma SN serait toujours à poil du devant...

J'ai vu sur le net qu'on peut trouver des pinces à rivets pas trop chères, mais quand même le garagiste qui est à 100 mètres de la voiture, il pourrait faire quelques pas ou bien me prêter sa pince. M'enfin, tout le monde n'est pas philanthrope il faut croire.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Allez !! On se réveille les Lyonnais !!! Pas de pinces à rivets dans votre région ? :D :suspect: :0
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Bah au pire ça vaut 10€ à Carrefour une pince, elle est rentabilisée dès la 1ere pose :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
émy
Forumeur
Forumeur

Message par émy »

biwann a écrit :Bah au pire ça vaut 10€ à Carrefour une pince, elle est rentabilisée dès la 1ere pose :)
Je suis allée voir à Carrefour, il n'y en a pas :suspect: , j'avais déjà regardé lors du changement d'immatriculation et déjà, ça m'avait surprise.
Méchant Carrefour.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »