Volant qui tremble!!

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Volant qui tremble!!

Message par naruto kun »

Bonjour, ca fait un petit moment de ca que mon volant tremble lorsque je suis sur l'autoroute de plus il n'est pas droit, c'est à dire que pour aller tout droit il faut qu'il soit tourné vers la gauche, est ce que c'est à cause de ca qu'elle tremble.
MERCI
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Je dirais équilibrage des 4 roues + parrallélisme ca ne devrait pas faire de mal.

Après ca peut aussi etre cardan voilé.
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Le fait que le volant ne soit pas droit ne peux pas faire vibrer ta voiture comme ça...

Par contre, il est probable que ce soit un défaut de parallélisme...

Donc, soit tu vas chez le garagiste qui va te regler ça, ou alors tu restes dans garage et tu cherche la fiche (elle existe) qui explique comment regler le parallélisme de la voiture et aussi regler le volant pour qu'il soit droit..
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Merci.
On m'a dit d'essayer de changer la roue avant gauche avec l'arrière gauche et ou pareil à droite et d'essayé car les roues sont neuves et elles on étaient équilibré.
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Oui tu peut permuter tes roues et verifier la pression dans un premier temps ensuite si tu voit une usure irréguliere de tes pneus c'est obligatoirement un parallélisme
205 XAD - 414000kms
popo74
Forumeur
Forumeur

Message par popo74 »

salut! ou alors tout simplement tu a perdu un plomb d équilibrage...
pour le volant pas droit, ca c est une question de parallelisme...est ce qu a tout hazard tu n aurais pas pris un trotoir ou un gros nid de poule ces derniers temps?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Ca arrive que sur des pneus neufs l'équilibrage soit mal fait ou qu'un plomb soit mal fixé et se barre.

Une préécision: tu devrais profiter de faire ton parallèlisme pendat que tes pneus sont encore neufs, car après ils prennent une mauvaise usure et l'opération n'est pas fiable.
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
patmyb
Forumeur
Forumeur

Message par patmyb »

Pour le volant, la solution n'est pas compliquée. Va m'est arrivé sur ma première 205, une GR 1.4 70 chevaux de 1990.
IL faut garer ta 205 avec les roues bien droites,enlever le volant (Il y à un boulon derrière le cigle Peugeot) et le replacer bien droit. En principe ça marche. Mais il se peut qu'un petit décallage persiste... il n'y à alors pas grand chose à faire, c'est un problème de montage en usine !

Pour le t"tremblement du volant, un équilibrage des pneus dervrait faire l'affaire.
A plus !
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Il ne faut pas déplacer le volant, il faut refaire le paralélisme... Déplacer le volant c'est contourné le problème.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ouais mais si il est pas droit il peut le remettre droit quand meme,meme si sa ne changera rien pour son probleme de tremblements! :D
Moi aussi il est pas droit mais c'est pas super grave...je vais attendre d'en retrouver un 3 branches pour résoudre sa!

Sinon pour ton probleme:vérifie que t'as pas perdu une masselotte d'équilibrage
Fait ta pression des pneus
Et après ba t'es reparti pour refaire un équilibrage/parallélisme si sa persiste...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Jo

Re: Volant qui tremble!!

Message par Jo »

naruto kun a écrit :Bonjour, ca fait un petit moment de ca que mon volant tremble lorsque je suis sur l'autoroute de plus il n'est pas droit, c'est à dire que pour aller tout droit il faut qu'il soit tourné vers la gauche, est ce que c'est à cause de ca qu'elle tremble.
MERCI
Et tes Pneu son Bon une Usure plus important sur un des 2 pneu sur le meme essieus peu faire sa
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Jo

Re: Volant qui tremble!!

Message par Jo »

naruto kun a écrit :Bonjour, ca fait un petit moment de ca que mon volant tremble lorsque je suis sur l'autoroute de plus il n'est pas droit, c'est à dire que pour aller tout droit il faut qu'il soit tourné vers la gauche, est ce que c'est à cause de ca qu'elle tremble.
MERCI
Et tes Pneu son Bon une Usure plus important sur un des 2 pneu sur le meme essieus peu faire sa
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
gibbs
Forumeur
Forumeur

Message par gibbs »

zenman94 a écrit :Je dirais équilibrage des 4 roues + parrallélisme ca ne devrait pas faire de mal.
:+1:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

- Si t'as une usure plus importante sur un des 2 pneus, ça revient à un problème de parallèlisme.

- Si t'es pneus n'ont pas la même sculpture... il faut changer un des 2 pneus !

Moi, je pense au plomb qui a sauté ou au parallèlisme !

As-tu du jeu dans la direction ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

En parlant de jeu dans la direction, la mienne en a un...

à l'arret, je peux tourner le volant de 1 cm vers la droite ou vers la gauche sans que ça ne force...

Yaurait pas une solution à ce problème ?

parceque sur le route, je fais comme dans les vieux film : même en ligne droite, le mec fait bouger son volant...
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »