[réglé] Voltage aux bougies de préchauffage 205 TD

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

Bonjour à tous!
Voilà, je viens de mesurer la tension aux bornes de mes bougies pendant le cycle de préchauffage et je vois comme valeur 10.5V sur chaque! Est-ce normalement qu'elles ne sont pas alimentée en 12V?
J'ai pris la mesure entre une masse et chaque bougies. Au ralenti accéléré ma batterie est à 14.8V et environ 12V à l'arrêt.
Ces valeurs sont-elles normales? A savoir que mon régulateur d'alternateur est quelque peu défaillant.
Merci d'avance pour vos réponses! :D
Modifié en dernier par chdeul le mar. 11 janv. 2005 13:13, modifié 1 fois.
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

en cycle de préchauffage c'est ta batterie qui travaille, rien a voir avec l'alternateur.
tomkanter
Forumeur
Forumeur

Message par tomkanter »

10.5 v cela parait un peu faible, a confirmer...
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

En effet, trop faible.
As tu le meme voltage au niveau de ta battreir à l'arret? normalement oui.

Sinon, une petite charge pour passer l'hiver; sauf si plus de 4 ans: à changer.
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

Bin j'ai bien une tension de 12.3 à 12.4V sur ma batterie à l'arrêt. Elle a moins de 6 mois et elle possède les même caractéristique que celle d'origine!
Un problème de propreté de cosse ou alors le boitier de préchauffage pourrais être en cause?
Les bougies sont de la marque Champion (pas les magasins! :lol: ), marque d'origine d'après Haynes et ont elles aussi moins de 6 mois!
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Franchement, ça me parait normal les 10.5V.

Une bougie consomme 4A, donc 16A pour les 4 bougies.
Soit quasiment 170W de consommation.
Donc, la baisse de tension est normal, c'est une batterie, pas une centrale nucleaire!

Si ça demarre bien, je vois pas ou est le pb.

Nico.
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Franchement, ça me parait normal les 10.5V.

Une bougie consomme 4A, donc 16A pour les 4 bougies.
Soit quasiment 170W de consommation.
Donc, la baisse de tension est normal, c'est une batterie, pas une centrale nucleaire!

Si ça demarre bien, je vois pas ou est le pb.

Nico.
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

Ok, merci dons RAS sur mon système d'alimention pour mon prob de démarrage à froid!
Je vais explorer d'autres pistes!
A+
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Ah ok, donc, tu as bien un pb de demarrage a froid.
Faut commencer par le commencement du pb :)

Donc, faut que tu verifi le systeme de ralenti accelerer a froid, qui est sur le boitier thermostat et qui est relié a la pompe a injection par un cable.

Et ensuite, c'est c'est pas ça. Sur les turbo d, il a un systeme electrique sur l'avant de la pompe a injection, qui gere l'avance a l'injection a froid , je crois. Faut aussi regarder si ça fonctionne.

Sinon, pour tes bougies ce que tu peu tester en les demontant, et en les branchement directement sur la batterie, c'est si elles deviennent rouge incandescentes en moins de 5s.

A+, Nico.
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

La sonde de ralenti accéléré a été changée le mois dernier et le ralenti accéléré réglé par un dieseliste!
Je n'ai pas trop envie de démonté mes bougies, je l'ai fait et je trouve que c'est galère surtout avec les tuyaux d'injecteur qui génent, je ne pense pas que j'ai un souci avec le préchauffage, hier j'ai amorcer un peu quand la voiture été froide et elle s'est bien mise en route! Je pense à une prise d'air mais impossible de trouver où: réchauffeur supprimé, durits changées, pas de fuite à la pompe d'injection ni injecteur, couvercle de pompe changée (fuite à l'axe), arrivé et retour de carburant vérifié au niveau du réservoir (sous le siège passagé),pompe d'amorçage nettoyé au garage, etc...
Je vais certainement changé mes vis de purge sur ma pompe d'amorçage car j'ai fait la purge d'eau il n'y a pas longtemps et je trouve qu'elle a encore plus de mal depuis et aussi la grande durit qui va de la pompe d'amorçage à la pompe d'injection!
J'ai déjà claqué pas mal de tunes pour ce prob et je veux pas aller de nouveau au garage pour faire mettre le circuit en pression.
Je crois que je n'arriverais jamais à trouver le prob, mais bon peut-être qu'un jour... :?
JP
Forumeur
Forumeur

Message par JP »

pastekos a écrit : Et ensuite, c'est c'est pas ça. Sur les turbo d, il a un systeme electrique sur l'avant de la pompe a injection, qui gere l'avance a l'injection a froid , je crois. Faut aussi regarder si ça fonctionne.

celà n'aide pas au demarrage. c'est juste une sécurité pour protéger le moteur quand le chauffeur accélère à toc à froid. quand le moteur est suffisament chaud, le ralenti baisse et la sécu se coupe. :wink:
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Non mais t'es serieux là?

Tu sais comment fonctionne une pompe bosch?

Ce dispositif, modifie l'avance a l'injection a froid! Pour un meilleur demarrage!
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

Ma pompe d'injection est une Lucas, je sais pas s'il y a beaucoup de similitudes avec une Bosh :?
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

J'ai une revue technique Haynes, pour les 205 diesel et turbo diesel. Et apparement, sur la pompe Lucas, il y a bien ce systeme electrique sur le devant de la pompe a injection.

Tu peu me confirmer? ça ressemble a un cylindre, en fait, je pense que ça doit etre un truc genre petit moteur electrique, qui fait varier l'avance a l'injection a froid.

A+, Nico.
chdeul
Forumeur
Forumeur

Message par chdeul »

Je confirme, mais cette pièce ne doit pas être en relation avec mon problème vu qu'elle a sans doute été vérifié par le dieseliste lors du réglage!
Chose bizarre, je me suis stationné ce matin avec le cul de la voiture légérement en pente (donc plus bas que l'avant) et elle a démarré niquel ce midi!
Répondre

Retourner vers « Diesel »