Vos avis sur 205 GTI AM90 [photos]

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

J'ai deja constaté que le ralenti à un peu de mal à se stabiliser!
Le proprio l'a conduite sur quelques centaines de metres pour la bouger un peu et il a mit la seconde et à peine appuyé elle a poussé pas mal! :D Surement que ca me change de ma 1.4l qui avance pas! :lol:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Pour en revenir a la fissure , ce genre de voiture a un chassis vraiment pas adapté a sa puissance (suffit de voir combien ont fini dans un arbre ou autre ^^) la fissure se fera forcemment et se sont des moteur fais pour ca , si on roule avec une GTI comme avec une junior , autant prendre une junior et la maquiller en GTi ^^ et sinon pour le changement ca risque de t'en faire un sacré ^^ le lendemain de mon permis mon frère m'avait prété sa griffe , j'ai fais attention parceque j'était pas encore a l'aise mais c'est sur que la 2nd et la 3ème tu t'envole complètement :)

J'espère pour tout que tout se apssera bien lors de la vente :)
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Vivement demain que je l'essai alors pour voir si le mythe est réel, que ca pousse énorment! :D :lol:
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

Bonjour à tous en ce beau dimanche matin! :D

Je suis allé essayer la GTI hier, quel bonheur!! C'était la première fois que j'en conduisais une, et bah ca pousse fort, très fort, trop fort même... :lol:
Penant l'essai j'ai remarqué aucune anomalie de la part de la tenue de route et de la mécanique en générale, on pose à peine le pied sur l'accélérateur et elle s'envoleee!!! Même à 3 dans la voiture elle a bien poussé! :D Par contre en dessous de 2000trpm elle donne beaucoup d'accous, je pense que cela vient de l'admission direct car ensuite elle tourne superbement bien! :D

Pression de l'huile à 2bar au ralenti et quand on accélére elle monte à 4bar, est ce bon?

Ensuite j'ai refait le tour de la caisse pour vérifier si c'est bien une 1.9l et les codes correspondent partout! :D

Aucune trace de rouille, train arrière propre sans rouille, à l'avant pareil, les deux rotules de directions sont neuves, en plus du collecteur d'échappement et de la ligne complète! :D
Dans l'habitacle tout marche bien, sauf le compteur qui déconne un peu au niveau des indicateurs de clignotants, mais selon lui cela vient de l'alarme qui déconne! :roll:

Voici quelques photos comme vous aimez à par le leger tuning qu'il y a dessus :oops:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Pour la petite failure qui se trouve au-dessus de la vitre arriere j'ai le même probleme mon garagiste m'a affirmé que ça se réparais sans probleme( c'est dû à des amortisseurs mort dans mon cas, ça j'en suis sûr! ), je suppose que pour les failures du bas de caisse ça doit etre pareil :wink:

sinon effectivement les sieges de GR dans la gti c'est très moche :lol:
niko06
Forumeur
Forumeur

Message par niko06 »

Mais qu'est ce que c'est que ces sièges avant ?
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Le tuning calandre est d'un sacré mauvais gout , mais quand on tombe sur les LP sans glace c'est encore mieux :lol: :lol:

Sinon oui dommage pour les sièges avant et le pommeau de vitesse robocop , pour les accoups je peux pas te dire moi c'est une carbu , mais ca me le faisait et depuis changement filtre a air/essence et un p'ti tour sur l'autoroute pour pousser la machine j'en est plus
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

vivi a écrit :
Des siège de SR aussi :wink: , j'ai les même :D
¨Pour ceux qui est de la fêlure c'est pas grave , faut juste retiré l'ancien mastique et en remettre.

Mai sa veut dire aussi que la caisse a travailler, elle à ou était rabaisser :?:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
mattmatt93
Forumeur
Forumeur

Message par mattmatt93 »

En effet il y a des sièges en tissus car le priopo avait des semi cuir tout défoncé à cause de son chien! :P
Les fissures c'est surement dut au fait qu'elle est légérement rabaissée, mais sinon le reste de la caisse est en bon état, pas de rouille, pas d'autres traces de dessoudure... :)

Je pense que pour 1800€ ca vaut le coup car la carrosserie a aucun defaut, le moteur tourne bien au dessus de 2000trpm! :P

Vous en pensez quoi?

Ce qu'il y a à faire :
- calandre
-soufflet et pommeau de vitesse
-sièges semi cuir
-boitier d'air d'origine
-et un bon lavage, polishage! :D

Pour le reste je verrais cet été! :wink:
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

bunny a écrit :
vivi a écrit :
Des siège de SR aussi :wink: , j'ai les même :D
¨Pour ceux qui est de la fêlure c'est pas grave , faut juste retiré l'ancien mastique et en remettre.

Mai sa veut dire aussi que la caisse a travailler, elle à ou était rabaisser :?:
Moi aussi j'ai les même dans ma GR :wink: , mais ça reste très moche dans une gti :D
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

1800€ je trouve sa perso un peut trop :? , 1500€ je trouverait plus approprier :wink:

Enfin c'est mon avis :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

C'est vrai que c'est un peu cher, si seulement t'avais une vraie sellerie de GTi, le prix serait correct, mais si tu veux en acheter une autre et avec d'autres frais de remise en état et d'origine, elle te reviendra assez cher :!:

J'avais entendu ou lu qu'un moteur en bonne forme avait une pression d'huile de 6 bars sur GTi ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Arff le prix est vraiment exagéré au vu de l'état de la voiture, pour la fissure du haut ça va (quoi que elle est grande quand même) mais pour la fissure au niveau du bas de caisse, ça craint un peu, la caisse à bien travaillé en tout cas.
L'intérieur c'est évidement ce qu'il y a de pire pour une GTI.

Il y a quand même quelques pièces pas facile à trouver pour la remettre d'origine, les custodes, la plaque inter-feux, et surtout les sièges avant que tu va avoir du mal à trouver.

Donc avec tous ces défault là (avec en plus des accoups à bas régime), elle ne vaut pas le prix que tu nous à donné.
Je dirais entre 1000 et 1500 € grand max, donc il faut absolument négocier le prix maintenant tu as tous les arguments pour le faire descendre, n'hésite pas à t'en servir :wink:
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Vais sortir une réponse pas très objective , mais les acoups a bas régime on peu penser que ce n'est rien , mais quand je vois comment roule les gens qui "personalisent" leur voiture on va dire... j'aurais quand meme des doute sur l'état du moteur , et si ce qui est dit plus haut est vrai (comme quoi la pression normale devrait etre de 6bar) ca me ferait fuir :)

Mais tout ceci reste a confirmer hihi
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Tophu a écrit :Vais sortir une réponse pas très objective , mais les acoups a bas régime on peu penser que ce n'est rien , mais quand je vois comment roule les gens qui "personalisent" leur voiture on va dire... j'aurais quand meme des doute sur l'état du moteur , et si ce qui est dit plus haut est vrai (comme quoi la pression normale devrait etre de 6bar) ca me ferait fuir :)

Mais tout ceci reste a confirmer hihi
En effet c'est pas très objectif de dire que tous les gens qui font du tuning sont des fous de la route et qu'ils sont bourins avec leur voiture.
Faut pas mettre tout le monde dans le même sac :wink:
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »