le poulpe a écrit :Suite a une intéruption d'assurance de deux moi et demi l'été dernier , la macif me considère a nouveaux comme jeune conducteur (j'avais déja 18 mois d'assurance...) et je paye donc au tiers 1061 euros par ans , sachant bien entendu que je n'est jamais eu d'accident et que je suis assuré depuis 7 ans pour des deux roues , ça fleure bon l'escroquerie!!!!
J'ai été à la Macif aussi durant des années...
Alors la macif te considere comme etant jeune conducteur pendant les 24 premiers mois de ton contrat (ce qui veut dire que si tu stop ton contrat 6 mois, tu relances ton precedent contrat, tu peux pas, tu recommencs à 0 avec la suprime jeune conducteur)...
Les mobs/scooter ou autres qui ont pu etre sous ton nom, ne sont jamais considéré comme étant des véhicules.... (chercher pas à comprendre...).
Un truc que j'ai jamais compris à la Macif, chez eux, c'est le véhicule qui a du bonus/malus et non le conducteur.... Je me suis fais un carton en dec 03, avec la 205 sous le nom de mon père, moi même etant assuré dans la même agence, ben la voiture à pris une gifle, mais mon contrat perso, rien..... Là franchement je zappe total....
Les prix sont franchement pas les meilleurs, exemple:
- A la macif, l'automatic, en tiers+vol, bris de glace, incendie, avec 39% de bonus, mon père payait 491€
- Chez Groupama, le même véhicule, en tiers+ vol, bris de glace, incendie avec 24% de bonus, je paie 487€
Soit le meme prix, avec un ecard de 15% de bonus (non negligeable quand même... De plus à la Macif, il y avait des franchises moyennement élevé, alors que Groupama, j'ai aucune franchise....
A part les franchise, j'ai exactement les mêmes couvertures/prestations (depannage en cas de panne à plus de 50 kms de chez moi, véhicule de location en cas de sinistre aucune limitation de distances, hotel ou taxi payé en cas de sinistre à plus de 50 kms de chez moi etc, etc.....)
Franchement, je cherche plus à comprendre quand on me dis que la Macif, c'est le meilleur du marché