votre avis sur devis
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
wil93
- Forumeur

votre avis sur devis
bonjour voila ce matin j'ai eu un accident dans un rond point un mec c'est deporter sur ma voie il ma rentrer dedans porte + aile + retro casser a votre avis a combien va etre estimer le devis par l'expert?
et si le devis est plus elever a la cote de la voiture comment sa ce passe
merci pour votre aide
et si le devis est plus elever a la cote de la voiture comment sa ce passe
merci pour votre aide
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: votre avis sur devis
s'il s'agit de l'aile avant, ça peut passer mais l'arrière nécessite beaucoup de boulo donc un prix qui te fera passer la voiture en non réparable.
une portière, un rétro, ca va ; l'échange d'une aile avant pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait : c'est une aventure à tenter
pas moyen de s'arranger avec le gars ?
une portière, un rétro, ca va ; l'échange d'une aile avant pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait : c'est une aventure à tenter
pas moyen de s'arranger avec le gars ?
- TanK
- Forumeur

Salut !
Demande a Lego74, il me semble qu'il a eu une porte changé suite à un accident.
Demande a Lego74, il me semble qu'il a eu une porte changé suite à un accident.
- désaka
- Forumeur

Oui, si le bas de caisse et la structure ne sont pas touchés, c'est déjà important.
Après, je pense que c'est assez facile à changer:aile, portière.
Le tout, c'est de le faire à 2, c'est mieux!
Après, je pense que c'est assez facile à changer:aile, portière.
Le tout, c'est de le faire à 2, c'est mieux!
-
wil93
- Forumeur

merci pour vos reponses
c'est bien l'aile avant
pas moyen de s'arranger avec le gars car il est assurer tout risque et en plus c'est une voiture de sa societer.
c'est lui que est en tord mais la question que je me pose c'est que si l'expert dit qu'il y a plus de reparation que la cote de la voiture comment sa ce passe
merci
c'est bien l'aile avant
pas moyen de s'arranger avec le gars car il est assurer tout risque et en plus c'est une voiture de sa societer.
c'est lui que est en tord mais la question que je me pose c'est que si l'expert dit qu'il y a plus de reparation que la cote de la voiture comment sa ce passe
merci
- désaka
- Forumeur

Franchement, l'expert serait con de dire qu'elle ne sera pas réparable pour une aile.wil93 a écrit :merci pour vos reponses
c'est bien l'aile avant
merci
Une aile coûte 20, 30(je suis large) en casse.
3 coups de clé et c'est à terre!
-
wil93
- Forumeur

oui mais pour toi les reparations sont a la charge de qui?
si c'est moi qui paie l'assurance me remboursse les pieces?
je connais pas trop car c'est mon premier accident
merci
merci
- dami
- Modérateur bénévole

Une porte neuve c'est déjà plus de 250€ chez Peugeot... 
- Wall E-SR
- Forumeur

alors ça, à moins que l'aile ait déjà été changer, ça m'étonnerait beaucoup !désaka a écrit :Une aile coûte 20, 30(je suis large) en casse.wil93 a écrit :merci pour vos réponses
c'est bien l'aile avant
pas moyen de s'arranger avec le gars car il est assurer tout risque et en plus c'est une voiture de sa société.
c'est lui que est en tord mais la question que je me pose c'est que si l'expert dit qu'il y a plus de réparation que la cote de la voiture comment sa ce passe
merci
elles sont collé les garces !
- 20cd62
- Forumeur

Y'a au moins 1000€ de devis, voir 1500.
Tu amène à la carrosserie où est ta voiture toute les factures que tu possède, ainsi que des exemples d'annonces de gti comme la tienne annoncées à un prix le plus élevé possible.
Ca va passer
Dans le cas où la valeur de la voiture est dépassée, le véhicule est déclaré économiquement irréparable.
Je ne suis pas sur que l'assurance te rembourse la valeur de l'auto.
Tu peux faire faire les réparations toi même, ou les faire toi même.
Tu peux tout à fait rouler avec ta voiture ensuite, elle sera en règle (exemple, la XS de Biwann). Tu n'aura plus le droit de vendre la voiture.
Voila
Tu amène à la carrosserie où est ta voiture toute les factures que tu possède, ainsi que des exemples d'annonces de gti comme la tienne annoncées à un prix le plus élevé possible.
Ca va passer
Dans le cas où la valeur de la voiture est dépassée, le véhicule est déclaré économiquement irréparable.
Je ne suis pas sur que l'assurance te rembourse la valeur de l'auto.
Tu peux tout à fait rouler avec ta voiture ensuite, elle sera en règle (exemple, la XS de Biwann). Tu n'aura plus le droit de vendre la voiture.
Voila
- BOSS 23
- Forumeur

Drôle de choix, non ???20cd62 a écrit :...
...
- dami
- Modérateur bénévole

Et comment elles sont collé, ça va pas si vite a démonté si on ne veut l'abîmé, il faut prendre sont temps.Wall E-SR a écrit :alors ça, à moins que l'aile ait déjà été changer, ça m'étonnerait beaucoup !désaka a écrit :Une aile coûte 20, 30(je suis large) en casse.wil93 a écrit :merci pour vos réponses
c'est bien l'aile avant
pas moyen de s'arranger avec le gars car il est assurer tout risque et en plus c'est une voiture de sa société.
c'est lui que est en tord mais la question que je me pose c'est que si l'expert dit qu'il y a plus de réparation que la cote de la voiture comment sa ce passe
merci
elles sont collé les garces !
- désaka
- Forumeur

wil93 a écrit :oui mais pour toi les reparations sont a la charge de qui?
merci
ok!
Je ne saurais pas te répondre car moi-même, je n'ai jamais eu d'accident!
C'est pas une raison, tu me diras!
C'est con que tu ne puisses pas t'arranger avec la gars(véhicule de société oblige)
Après, je ne sais pas comment ça fonctionne!
A+
Désaka
- 20cd62
- Forumeur

Ben non, c'est toi qui fait s'que tu veux quoi, ça ne passe plus du tout par l'assurance. A toi de le faire faire par un carrossier avec des pièces d'occase si tu ne t'en sens pas capable, ou de le faire toi mêmeBOSS 23 a écrit :Drôle de choix, non ???20cd62 a écrit :...
....
- Gebur
- Forumeur

Il n'est pas en tord, il me semble qu'il doit déposer sa voiture dans un garage agréé par son assurance.20cd62 a écrit :Ben non, c'est toi qui fait s'que tu veux quoi, ça ne passe plus du tout par l'assurance. A toi de le faire faire par un carrossier avec des pièces d'occase si tu ne t'en sens pas capable, ou de le faire toi mêmeBOSS 23 a écrit :Drôle de choix, non ???20cd62 a écrit :...
....
Et après l'assurance se débrouille, soit il aura un chèque soit elle sera réparée.
Edit : porte, aile, rétro je penche pour 1000€ mais pas plus quand même donc ça serait bon pour toi.