Vous pensez quoi ce ces bras de suspension la ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Vous pensez quoi ce ces bras de suspension la ?

Message par Wilfried27 »

Bonjours, alors je doit remplacer les bras de suspension pour ma 205XS, et je suis tomber sur ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0324727185
Pour 29.90€ + 12.00€ de port les 2 sa me parait pas mal ça !

Vous en pensez quoi ? surtout niveau qualité ? :suspect:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Vous pensez quoi ce ces bras de suspension la ?

Message par chtit205 »

ça ressemble comme deux goutte d'eau a ceux d'origine, mais y'a meme pas ecrit de quel marque ils sont, donc on peut pas dire grand chose

a part qu'a ce prix je ne m'y risquerais pas moi :?
ça fais le prix d'un seul sur oscaro, dont tu est sur de la marque
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

chtit205 a écrit :ça ressemble comme deux goutte d'eau a ceux d'origine, mais y'a meme pas ecrit de quel marque ils sont, donc on peut pas dire grand chose

a part qu'a ce prix je ne m'y risquerais pas moi :?
ça fais le prix d'un seul sur oscaro, dont tu est sur de la marque
+1 go oscaro ou un revendeur traditionnel (style AD)

je viens d'acheter 2 triangles pour 106 : sur oscaro fallait compter 110 a 140€ + frais de port et je les aient euent a 115€ les 2 et sans delai d'attente ;)
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pour os 205, j'ai eu des bras neuf adaptable dans une casse pour le meme prix qu'oscaro a peu près, 40€ le bras :wink: et RAS

mais a 40€ les deux j'aurais un doute sur la qualité du materiaux utiliser, trop peut qu'il pete en roulant :lol: :gene:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

chtit205 a écrit :pour os 205, j'ai eu des bras neuf adaptable dans une casse pour le meme prix qu'oscaro a peu près, 40€ le bras :wink: et RAS

mais a 40€ les deux j'aurais un doute sur la qualité du materiaux utiliser, trop peut qu'il pete en roulant :lol: :gene:
Pourtant il est ecrit "aux normes et de fabrication européenne" ! :suspect:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

le vendeur écrit ce qu'il veut sur l'annonce :lol:
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

moi je prendrais pas le risque d'acheter ce genre de pièces sur ebay ;)

tout ce qui est liaison au sol, et élément du moteur, je fais assez gaf a ce que j'achete ;)

maintenant chacun prend ses responsabilitées ... mais si c'est de la contrefaçon ... tu va pleurer si ça pète ;) (si t'es encore la pour pleurer, car si ça arrive a 130 sur l'autoroute ...le train avant qui se pose par terre :suspect: )
205 Dturbo
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Je suis d'accord, il faut au minimum connaitre la marque, là c'est la loterie...
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

20cd62 a écrit :Je suis d'accord, il faut au minimum connaitre la marque, là c'est la loterie...
et c'est pas comme le loto ici ... au loto tu perd un peu et tu peux gagner beaucoup, la tu peux gagner un peu mais tu risques de perdre beaucoup :lol:
205 Dturbo
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

Mais sinon les bras sa ce change par 2 en général non ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pas forcément, mais c'est mieux oui. Mais si un bras a vraiment un gros soucis, le silent bloc bien déchiré ou la rotule qui a beaucoup de jeu, tu peux ne changer que celui ci.
Généralement, le droit s'use plus que le gauche :wink:
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

20cd62 a écrit :Pas forcément, mais c'est mieux oui. Mais si un bras a vraiment un gros soucis, le silent bloc bien déchiré ou la rotule qui a beaucoup de jeu, tu peux ne changer que celui ci.
Exact ... mais sur ma 106 c'est le contraire, le gauche est HS alors que le droit est encore potable, de toute façon je change les 2 (sont déjà dans le coffre), la sécurité avant tout :bien:
205 Dturbo
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

20cd62 a écrit :Pas forcément, mais c'est mieux oui. Mais si un bras a vraiment un gros soucis, le silent bloc bien déchiré ou la rotule qui a beaucoup de jeu, tu peux ne changer que celui ci.
C'est surtout que j'ai bouffer un trotoir avec le droit, mais je sait pas si il est tordu ou pas ! je dirrait que non mais bon !
Le probleme est que je vais devoir faire un parallélisme (rotule de direction HS, et remplacer) ! Et j'ai le controle technique le mois prochain, donc si je remplace pas les bras et que je fait le parrallélisme, quand je vais remplacer plus tard les bras le para sera mort ??

Le probleme est surtout que j'ai pas l'argent pour changer les bras si je les prend sur oscaro ! :whoa:

J'ai juste assez pour faire Para + CT !
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

pour le parrallelisme, logiquement tu peux le conserver en changeant les bras, mais il vaut mieux toutefois le refaire par dérière ;)
205 Dturbo
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est une bonne idée de changer les 2 avant le para :wink:
T'es pas obligé de les prendre sur oscaro, peut etre que sur ebay y'a d'autres personnes qui en vendent, de marques connues?

Perso je suis dans le même cas que toi.
Je veux refaire tout le train avant avant de faire le para.
J'ai changé les 2 bras. Me reste les biellettes, rotules, refaire la cremaillère, et je pourrais faire le para. Après faudra se faire les amorto et coupelles, et les Sb de barre stab, mais pas besoin de refaire le para...
Bref, tout ça pour dire que j'ai voulu approcher le para à la ficelle pour me laisser le temps de faire le reste. Je me fous de l'usure des pneus, ils se sont déjà usé différemment à cause d'un bras qui était défoncé, et ils sont pas loin de la mort.
Et j'ai pas pu me régler le para vu que la rotule était soudée à la biellette, impossible de démonter...

Donc tout ça pour dire qu'à mon sens tu peux changer les 2 bras, et te régler le para à la ficelle.
Tes roues seront droites. ton volant sera peut etre tordu, parce que tu n'aura pas pris en compte l'arrière, mais c'est une bonne approximation qui laisse un peu de temps :wink:
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »