Voyant batterie démarrage

Topics anciens ou à trier ...
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

Oui quand je roule le voyant batterie s'éteind
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Génération de 1997 - 285000kms
BenJ75

Message par BenJ75 »

Attend quand même l'avis de Peugeotiste plus expérimenté que moi, mes pour ma part je ne pense pas qu'il y est de probléme. C'est ton alternateur qui ne charge pas quand le ralentit est trop bas.

Pas de probléme pour moi je trouve ca normal! Voila. :D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Moi aussi ca me fait ca au démarrage en hiver et au moment ou je coupe le moteur. Il fait ca depuis que j'ai la 205 (2 ans).

Vu son état extérieur et l'état des charbons je dirait qu'il a 17 ans et au moins 212000kms.

Pour l'instant ca m'inquiete pas.
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

voilà je suis allé au garage hier pou tester la batterie et ils m'ont dit que c'est l'alternateur qui a grillé, pourtant je l'ai changé neuf il y a deux mois.
Vous pensez que c'est normal de griller deux alternateurs en deux mois?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

non c'est pas normal du tout
ricroc
Forumeur
Forumeur

Message par ricroc »

C'est pas normal mais j'ai entendu dire que c'est possible si tu as une fuite au niveau de ta pompe à injestion parce-que dans ce cas le gazole coule sur ton alternateur et le bousille.
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

tedy a écrit :voilà je suis allé au garage hier pou tester la batterie et ils m'ont dit que c'est l'alternateur qui a grillé, pourtant je l'ai changé neuf il y a deux mois.
?? t'es allé ou? il l'ont testé au ralenti et en accéléré? avec différente consommation d'électricité?

car si ta batterie tiens le coup, c'est que ton alternateur n'est pas "grillé". Un alternateur grillé pour moi c'est quand il fonctionne plus et qu'il ne fournit plus rien. Du coup en 1 ou 2 jours t'es en panne avec plus de batterie...

Si ton alterno n'a que deux mois, tu doit evoir une garantie au pire.

++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

C'est vrai que j'ai une légère fuite au niveau du dessus de la pompe à injection, au niveau de l'axe d"'accélération. Vous pensez que c ça qui a grillé mon alternateur?
ricroc
Forumeur
Forumeur

Message par ricroc »

tedy a écrit :C'est vrai que j'ai une légère fuite au niveau du dessus de la pompe à injection, au niveau de l'axe d"'accélération. Vous pensez que c ça qui a grillé mon alternateur?
Légère ou pas on m'a dit que gazole et alternateur ne font pas bon ménage. Maintenant si tu peux changer ton alternateur tun'es bien sûr pas obligé de leur mentionner ta fuite de gasole.
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

Oui, bien sur. Mais il faut donc que je règle ce problème de fuite. Il faut changer tout le couvercle à votre avis? fais chez un garagiste j'en aurais pour combien à peu près?
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

personne peut m'aider?
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Pour la fuite de la pompe ca dépend la marque.

Les bosch : changement de la bague de l'axe de commande + joint + joint du couvercle.15 € max

Les lucas/cav/rotodiesel/delphi : il faut changer le boitier qui est creusé au niveau de l'axe (d'ou l'utilité de la bague laiton des bosch) + tous les joints du couvercle (il faut le rééquiper). Je croit que le couvercle vaut 45 €.
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

marco_94 a écrit :
tedy a écrit :voilà je suis allé au garage hier pou tester la batterie (...)
(...)car si ta batterie tiens le coup, c'est que ton alternateur n'est pas "grillé". Un alternateur grillé pour moi c'est quand il fonctionne plus et qu'il ne fournit plus rien. Du coup en 1 ou 2 jours t'es en panne avec plus de batterie...(...)

Si ton alterno n'a que deux mois, tu doit evoir une garantie au pire.
Alors?

car pour l'instant je vois pas pourquoi ton alternateur serai vraiement defectueu.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

tedy a écrit :voilà je suis allé au garage hier pou tester la batterie et ils m'ont dit que c'est l'alternateur qui a grillé, pourtant je l'ai changé neuf il y a deux mois.
Salut,

D'accord avec marco_94.
Teddy tu nous dit avoir "été au garage pour tester la batterie…" Elle est peut être là l'erreur. C'est l'alternateur qu'il fallait faire tester.
Si tu étais présent lors du test tu peux nous éclairé en décrivant la façon dont ils ont procédé.

- Test de batterie: mesure de la densité de l'électrolite à l'aide d'un densimètre pour chaque élément.

- Test de l'alternateur: mesure du courant de charge à l'aide d'un voltmètre à plusieurs régime moteur, phares allumés puis éteints.

Bien sûre qu'on peut bousiller un alternateur très rapidement ! En branchant une batterie à l'envers par exemple ou encore en débranchant celle-ci alors que le moteur est en route. Si tu n'as pas fait ces erreurs, je doute que ton alternateur ai rendu l'âme.

Tu peux tester grossièrement toi même ton alternateur. La nuit, face à un mur, regarde si lorsque tu accélères les phares éclairent plus fortement qu'au ralenti. Si ça le fait, l'alternateur n'est pas à mettre en cause. Si ça ne le fait pas, c'est même pas sûre qu'il soit HS (Si ta batterie est chargée à bloc par exemple. Dans ce cas pas de problème, l'alternateur est OK puisqu'il charge la batterie à bloc)

Ton problème de voyant de batterie qui s'allume au ralenti est peut être du à une légère défaillance ou règlage du régulateur de tension s'il en existe un sur 205, mais là il faut s'adresser à ceux qui les connaissent bien. Moi je suis novice en 205.

En espérant que cela puisse t'aider à ne pas dépenser inutilement.
A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tedy
Forumeur
Forumeur

Message par tedy »

J'ai fait changer mon altenateur hier et dorénavant plus de problème de voyant allumé. Par contre pour le test, je n'ai pas vu mais ils l'ont répété deux fois et les deux fois ils m'ont dit que ça venait de l'alternateur.
Pensez vous donc que c'est ma fuite de gazole au niveau de la pompe injection qui soit à l'origine de mes alternateurs grillé?
Pièces et main d'oeuvre combien ça coute de changer le couvercle de la pompe injection lucas?
Merci
Répondre

Revenir à « Archives »