Salut,
Ils te l'ont changé en garantie ?
Sinon, as tu au moins récupéré l'ancien (preuve qu'ils ont réellement changé l'alternateur)?
L'opération t'a coûté combien ?
Autrement dit ton garagiste est il honnête ?
Si c'est le cas pose lui la question directement.
A+JPB
Voyant batterie démarrage
-
samdeuxsanscinq
salut a tous !
dites-moi, j'ai un gros souci avec ma 205, chaque trois mois environ ca rebelotte !
J'ai change l 'alternateur et là la batterie ne se recharge plus.Je voudrais savoir si c'est un probleme de faux contact avec les cosses batterie ou alors la cosse charbon de l'alternateur et s'ils vous plait pouvez vous me dire explicitement comment verifier cela sachant que je ne connais rien en electrique !
ps : le voyant batterie ne s'allume pas quand je tourne la clé avant de demarrer.Tous les autres s'allument.Est-ce normal ou pas? j'ai oublié ce que ca faisait quand ma voiture marchait bien......snif
dites-moi, j'ai un gros souci avec ma 205, chaque trois mois environ ca rebelotte !
J'ai change l 'alternateur et là la batterie ne se recharge plus.Je voudrais savoir si c'est un probleme de faux contact avec les cosses batterie ou alors la cosse charbon de l'alternateur et s'ils vous plait pouvez vous me dire explicitement comment verifier cela sachant que je ne connais rien en electrique !
ps : le voyant batterie ne s'allume pas quand je tourne la clé avant de demarrer.Tous les autres s'allument.Est-ce normal ou pas? j'ai oublié ce que ca faisait quand ma voiture marchait bien......snif
- loloetalex
- Forumeur

Bonsoir.
Moi aussi j'ai une GRD et en hiver, le voyant batterie reste allumée tant que je n'ai pas accéléré. Ca doit faire 4 ans qu'elle fait ça. Ca géne pas le reste.
Simple hypothése: en hiver, le démarreur force un peu plus, pompe plus et donc la batterie ne reçoit plus rien de l'alternateur et la voiture considère l'alternateur comme mort et allume le voyant.
Q'en pensez vous?
A+
Moi aussi j'ai une GRD et en hiver, le voyant batterie reste allumée tant que je n'ai pas accéléré. Ca doit faire 4 ans qu'elle fait ça. Ca géne pas le reste.
Simple hypothése: en hiver, le démarreur force un peu plus, pompe plus et donc la batterie ne reçoit plus rien de l'alternateur et la voiture considère l'alternateur comme mort et allume le voyant.
Q'en pensez vous?
A+
- JPB
- Responsables Techniques

Salut,samdeuxsanscinq a écrit :salut a tous !
Ce n'est pas normal. Vérifie tes fusibles (F1 ou F2).
Sinon, quand tu dis "rebelotte", tu veux dire que tu changes l'alternateur tous les trois mois.
A+
- phil
- Forumeur

J'ai eu durant deux jour cet hiver le même symptome, j'avais pensé a un ralenti trop bas lorsque le moteur est trop froid (peu probable) ou a de l'humidité. Vu que ce problème n'est apparu qu'à deux reprises, j'ai laissé tomber.loloetalex a écrit :Bonsoir.
Q'en pensez vous?
A+
-
samdeuxsanscinq
En fait c'est pas non plus tous les trois mois mais ca fait trois fois que ca me fait cela........
L'ralternateur ne charge pas la batterie et j'ignore pourquoi???????
cela m'est deja arrive de debrancher les fils de la batterie pendant que le moteur tournait....il a peut etre cramer??? Mais ca courroie tourne toujours.....
Si je pouvais prendre rdv avec l 'un d'entre vous ce serait genial....car il s'agit d'un petit truc de rien du tout mais il faut avoir de l'experience pour le voir de suite.......
Aidez-moi ne serait quand repondant aux questions c'est deja tres bien.
J'aime beaucoup ma 205......
L'ralternateur ne charge pas la batterie et j'ignore pourquoi???????
cela m'est deja arrive de debrancher les fils de la batterie pendant que le moteur tournait....il a peut etre cramer??? Mais ca courroie tourne toujours.....
Si je pouvais prendre rdv avec l 'un d'entre vous ce serait genial....car il s'agit d'un petit truc de rien du tout mais il faut avoir de l'experience pour le voir de suite.......
Aidez-moi ne serait quand repondant aux questions c'est deja tres bien.
J'aime beaucoup ma 205......
- JPB
- Responsables Techniques