voyant batterie + essuie glace et phare= panne
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- PLGJFL205
- Forumeur

Re: voyant batterie + essuie glace et phare= panne
C'est l'ampèrage qui est important, pas la marque...
Mais pour mon information, quel est ton type d'alternateur et quelles sont les informations inscrites sur sa fiche signalétique ?
Mais pour mon information, quel est ton type d'alternateur et quelles sont les informations inscrites sur sa fiche signalétique ?
-
maxchrum09
- Forumeur

Je regarde et je te dit....
Donc en gros si je commande un alternateur sur le net ayant les même caractéristique "électrique" ( voltage et empairrage ) pas de probleme. La position des vis , l’empâtement et les courroies sont standard et indépendant de la marque
Donc en gros si je commande un alternateur sur le net ayant les même caractéristique "électrique" ( voltage et empairrage ) pas de probleme. La position des vis , l’empâtement et les courroies sont standard et indépendant de la marque
- PLGJFL205
- Forumeur

Bien sûr il faut choisir un alternateur "compatible" avec ton véhicule, mais c'est ce que font des sites bien connus (osc_r_ par exemple
) lorsque tu spécifies que tu veux un alternateur pour une 205XR...
Dans ce cas les alternateurs proposés ont le bon empâtement, la bonne poulie et une connectique générique
.
Reste donc la tension et le courant délivré par l'alternateur.
Pour la tension c'est aussi générique 12V
(mais ce 12V peut aussi être 14V4 suivant que l'on donne la tension de la batterie ou la tension du régulateur de l'alternateur).
Reste donc le courant de charge (50A, 55A, 70A, 80A) qui lui est fonction des consommateurs électriques de ta voiture (clim, sonorisation "démesurée"
...).
Pour un usage "normal" 50 ou 55A sont fréquents.
Reste à savoir si tu veux un échange standard ou si tu veux un second alternateur, là les prix et les marques sont affaire de choix...
----------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, suivant tes compétences et ton outillage, il est aussi possible de réparer un alternateur défectueux et pour un prix souvent très démocratique
Dans ce cas les alternateurs proposés ont le bon empâtement, la bonne poulie et une connectique générique
Reste donc la tension et le courant délivré par l'alternateur.
Pour la tension c'est aussi générique 12V
Reste donc le courant de charge (50A, 55A, 70A, 80A) qui lui est fonction des consommateurs électriques de ta voiture (clim, sonorisation "démesurée"
Pour un usage "normal" 50 ou 55A sont fréquents.
Reste à savoir si tu veux un échange standard ou si tu veux un second alternateur, là les prix et les marques sont affaire de choix...
----------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant, suivant tes compétences et ton outillage, il est aussi possible de réparer un alternateur défectueux et pour un prix souvent très démocratique
-
maxchrum09
- Forumeur

heu.... echange standard veux dire a lidentique?
bref pour commender mon alternateur il faut que je regarde la tension et l’ampérage du précédent ? ou est ce que tout les 205 XR ' CV de 87 on le même type d'alternateur...
bref pour commender mon alternateur il faut que je regarde la tension et l’ampérage du précédent ? ou est ce que tout les 205 XR ' CV de 87 on le même type d'alternateur...
-
maxchrum09
- Forumeur

quelle sont les bon site internet que vous me recommender pour ce genre d'achat
- PLGJFL205
- Forumeur

"Echange standard" veut dire que tu dois renvoyer ton alternateur HS et en échange le vendeur t'en fournit un équivalent (fonctionnellement, mais pas forcément de la même marque). Le vendeur renverra au fournisseur ton alternateur HS pour qu'il soit réparé et reconditionné (bagues, balais, roulements...). Ensuite le fournisseur pourra le revendre en "Echange standard" à un prix moindre qu'un alternateur neuf.
Et oui, il est préférable que tu regardes les spécifications de ton alternateur actuel pour faire la commande "qui va bien" car toutes les XRs ne sont pas équipées avec les mêmes accessoires et donc pas avec les mêmes consommateurs électriques et donc pas forcément avec les mêmes alternateurs.
Ces indications, type d'alternateur, tension et courant sont inscrites sur la plaque signalétique de ton alternateur.
Avec un peu de chance et d'ingéniosité
(miroir et lampe de poche) tu ne dois pas démonter ton alternateur pour les trouver...
Et oui, il est préférable que tu regardes les spécifications de ton alternateur actuel pour faire la commande "qui va bien" car toutes les XRs ne sont pas équipées avec les mêmes accessoires et donc pas avec les mêmes consommateurs électriques et donc pas forcément avec les mêmes alternateurs.
Ces indications, type d'alternateur, tension et courant sont inscrites sur la plaque signalétique de ton alternateur.
Avec un peu de chance et d'ingéniosité
-
maxchrum09
- Forumeur

et pour les sites internet ... tu me conseilles lesquelle?
- PLGJFL205
- Forumeur

Bon, tu peux essayer oscarx ou mister-autx entre autres...
Je ne peux pas être plus précis...
Je ne peux pas être plus précis...
-
maxchrum09
- Forumeur

OK compris... pour ce qui du choix de l'alterneur il y a en plus du voltage et amperage il y a dimetre de poulie etc etc.... je trouverai toutes c info sur l'alternatuer?
en fait j'ai un peux peur de me retrouver avec un alternateur qui ne s'adapte pas ?
Faut il que je change la courrois aussi ?
en fait j'ai un peux peur de me retrouver avec un alternateur qui ne s'adapte pas ?
Faut il que je change la courrois aussi ?
- PLGJFL205
- Forumeur

Va donc voir sur ces sites et... Tu trouveras que c'est plus facile que tu ne le penses
Pour la courroie, la changer n'est pas une obligation, tu pourras toujours voir dans quel état elle est, et en l'observant tu pourras aussi relever les caractéristiques de ton alternateur
...
A un moment ou un autre il faudra bien que tu lèves le capot et que tu y mettes les mains...
Pour la courroie, la changer n'est pas une obligation, tu pourras toujours voir dans quel état elle est, et en l'observant tu pourras aussi relever les caractéristiques de ton alternateur
A un moment ou un autre il faudra bien que tu lèves le capot et que tu y mettes les mains...
-
maxchrum09
- Forumeur

sa y est ... j'ai pris mon telephone et 'jai pris 'lalternateur en photo sous tous ces angles mais aucune plaque signalétique. par contre deux autocolant un avec écris :
-iA 3455
et l'autre il y a un code barre : avec ecrit: "DG" puis "602307"
en dessous "A 13N 175" puis a coté 1/21/11
mais je craind que tout ces informations me diront rien.
Par contre j'ai vu que le regulateur etait tres accessible alors je vais le démonter pour voir lusure.
Je commence a douter de la presence de ces plaque signaletique elle est bien sur l'alternateur?
-iA 3455
et l'autre il y a un code barre : avec ecrit: "DG" puis "602307"
en dessous "A 13N 175" puis a coté 1/21/11
mais je craind que tout ces informations me diront rien.
Par contre j'ai vu que le regulateur etait tres accessible alors je vais le démonter pour voir lusure.
Je commence a douter de la presence de ces plaque signaletique elle est bien sur l'alternateur?
- CEV
- Forumeur

D'origine sur moteur TU l'alternateur était un Paris Rhône A 13 N 129 , 12 volts ,50 A.
Avec un régulateur électronique incorporé.
Voici un alternateur Bosh recondionné en échange standard : La photo provient de ce lien :
http://www.planete-205.com/communaute/p ... -8663.html
Bonne journée.
Avec un régulateur électronique incorporé.
Voici un alternateur Bosh recondionné en échange standard : La photo provient de ce lien :
http://www.planete-205.com/communaute/p ... -8663.html
Bonne journée.