Voyant de frein à main clignote en roulant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Voyant de frein à main clignote en roulant
Hello cher forum, j'ai besoin de votre aide. comme cité dans le titre, mon voyant s'allume parfois alors que je roule, c'est pas fréquent, mais ça arrive, j'ai donc regardé le liquide de frein, rien d'inquiétant. Je me suis donc intéressé au connecteur, sous le frein à main. J'ai pris quelques photos, que pensez vous celui-ci, il n'y a rien "d'inquiétant" au niveau du "branchement" ? Je ne m'y connais pas beaucoup si je peux dire ça comme ça. Je n'ai pas pu enlevé le couvercle en plastique car une vis est en mauvais état et je ne voulais pas l'empirer. Merci de vos réponses 

-
- Forumeur
Re: Voyant de frein à main clignote en roulant
Tu démontes l'ensemble et tu remplaces la pièce défectueuse(contacteur),rien de bien méchant.

Modifié en dernier par xadboy le mar. 1 déc. 2015 13:32, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Oui mais est-ce que cela peut venir du contacteur justement ?
- amdek
- Forumeur
Regarde aussi le bouchon de ton réservoir de liquide de frein, tu as une petite aiguille blanche qui sort du bouchon au centre. Il se peut que cette aiguille se coince et ne remonte pas correctement, du coup le voyant s'allume. Avec une petite pince on peut la chopper, la tourner un peu, souffler dedans... Profites-en pour gratter les 2 connexions qui se font sur le bouchon.
-
- Forumeur
a mon avis, faut d'abord s’intéresser au bouchon!, bien que le contacteur du frein à main puisse déconner aussi, ou un defaud d'isolation des fils!
- HUBERIV
- Forumeur
niveau de liquide de frein trop juste...??
-
- Forumeur
même idée, j'ai eu ce probleme une fois, j'ai rajouté un peu de liquide et le probleme réglé, des fois, il faut que le niveau soit bien au maxi!, défaut du Système de jauge de niveau?
- horlogerjp
- Forumeur
Je vous signale que les plaquettes ont des contacteurs d'usure qui peuvent justement être la cause de ce clignotement. As tu vérifié à ce niveau?