voyant de frein qui ne s'allume pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: voyant de frein qui ne s'allume pas
Probablement le fusible F2 HS. 
- chtit205
- Forumeur

non, le F2 c'est pour la ventilation, les clignotants, et le temoins de chargeJPB a écrit :Probablement le fusible F2 HS.
c'est le F3 qui fait: jauge de carburant, feux de stop, essuis/lave vitre AV et AR, compte tours, autoradio, vide poches, témoins temperature d'eau, pression d'huile, niveau d'eau, frein et starter
et moi comme tous le reste fonctionne, ca ne peut pas etre le fusible
- JPB
- Responsables Techniques

Edit JPB
Il est interdit de poster des schémas électrique
Il est interdit de poster des schémas électrique
Dernière modification par JPB le mer. 19 sept. 2012 18:32, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur

ouai, moi et mon niveau en electricité ca m'aide pas beaucoup 
je vois bien les contact pour les plaquette, celui pour le niveau de liquide de frein, les voyant, mais à part ca...
je vois bien les contact pour les plaquette, celui pour le niveau de liquide de frein, les voyant, mais à part ca...
- chtit205
- Forumeur

bon operation du jours
j'ai bien nettoyer les cosse sur le bouchon du bocale de liquide de frein, ca marche toujours pas
retirer le plastique du frein à main pour voir le bouton, ras
j'ai ouvert la boite à fusible, els fusible F2 et F3 ok, meme en les changer ca ne changeais rien
et puis je vois pas comment atteindre le connecteur marron et son fil blanc
je decide donc de retirer le compteur pour voir l'ampoule
je tire un peu le compteur pour acceder au fiche et au cable de compteur pour les retirer... le cable de compteur pete et sort de plus de 20cms de la gaine
pourtant deja changé 1 mois apres avoir acheter la 205 en 2007, en rebelotte
en meme temps je vais pouvoir changer de casquette de compteur, si j'ai l'occasion d'aller à la casse
bon sinon l'ampoule du voyant de frein est bonne, meme en l'echangeant avec une ok, ca marche pas
je remet les fiche du compteur, je prend mon multimetre pour voir si y'a du jus entre les deux bornes des deux connecteur qui me parraissent alimenter l'ampule de compteur, verdict: OV
et puis au bout de quelque seconde y'a de la fumée qui aparait
je retire mon multimetre, controle si y'a pas un truc de fondu, ras
et là je met le frein à main .... miracle le voyant s'allume
quand j'appuis sur le bitonio au centre du bouchon de liquide de frein, le voyant s'allume aussi
à mon avis: la piste du compteur doit etre fatigué, du coup en faisant un leger court circuit ca à du le faire fondre un peu
là ou l'ampoule se met on voit bien que la piste est toute rayé
bon donc le voyant refonctionne par miracle
par contre je suis aller re-commandé un cable de compteur du coup
heureusement j'avais encore la facture de 2007, avec la reference, car je ne me rappel pas de sa longueur
en roulant avec le compteur non fixé et cable sortie de sa gaine, le compteur marchais pas du tous
une fois remis dans sa gaine, compteur en place, ca remarche de temps en temps, passer 40kmh l'aiguille saute du 0, ca marche, et à la moindre bosse ca se deconnecte
j'ai bien nettoyer les cosse sur le bouchon du bocale de liquide de frein, ca marche toujours pas
retirer le plastique du frein à main pour voir le bouton, ras
j'ai ouvert la boite à fusible, els fusible F2 et F3 ok, meme en les changer ca ne changeais rien
et puis je vois pas comment atteindre le connecteur marron et son fil blanc
je decide donc de retirer le compteur pour voir l'ampoule
je tire un peu le compteur pour acceder au fiche et au cable de compteur pour les retirer... le cable de compteur pete et sort de plus de 20cms de la gaine
en meme temps je vais pouvoir changer de casquette de compteur, si j'ai l'occasion d'aller à la casse
bon sinon l'ampoule du voyant de frein est bonne, meme en l'echangeant avec une ok, ca marche pas
je remet les fiche du compteur, je prend mon multimetre pour voir si y'a du jus entre les deux bornes des deux connecteur qui me parraissent alimenter l'ampule de compteur, verdict: OV
et puis au bout de quelque seconde y'a de la fumée qui aparait
et là je met le frein à main .... miracle le voyant s'allume
quand j'appuis sur le bitonio au centre du bouchon de liquide de frein, le voyant s'allume aussi
à mon avis: la piste du compteur doit etre fatigué, du coup en faisant un leger court circuit ca à du le faire fondre un peu
là ou l'ampoule se met on voit bien que la piste est toute rayé
bon donc le voyant refonctionne par miracle
par contre je suis aller re-commandé un cable de compteur du coup
heureusement j'avais encore la facture de 2007, avec la reference, car je ne me rappel pas de sa longueur
en roulant avec le compteur non fixé et cable sortie de sa gaine, le compteur marchais pas du tous
une fois remis dans sa gaine, compteur en place, ca remarche de temps en temps, passer 40kmh l'aiguille saute du 0, ca marche, et à la moindre bosse ca se deconnecte