[réglé] Voyant de préchauffage

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Dav205
Forumeur
Forumeur

[réglé] Voyant de préchauffage

Message par Dav205 »

Voila, j'ai une 205 diesel et ça fait un petit moment que le témoin de préchauffage ne marche plus. J'ai changé l'ampoule, essayé avec un autre boitier de préchauffage mais rien n'y fait. Aussi j'ai laissé tombé. Mais je me suis vite rendu compte que cela devenait bien pratique car il faut qu'à chaque préchauffage, je baisse le volume de l'autoradio pour entre un "clac" due au relais... ou bien de compter les 12 s :? bref c'est pas tip top ! Alors mon idée serait de faire passer un fil dans la partie moteur ou dans les connexions dans le porte fusible a coté du volant. Ce fil serait relié à une ampoule (avec le montage qui va bien) et incruster l'ampoule à l'endroit du starter (pour ma part il n'y a que la poignée en plastique vu que ce n'est pas une essence).

Donc j'ai vérifié les connexions au borne du connecteur du boitier la seul broche utilisable passe à 0,5v pendant le préchauffage puis 0 à la fin c'est quasiment inexploitable pour brancher une ampoule et pour une led aussi... Donc je voulais savoir si des personnes saurait où me brancher ou à défaut où est brancher l'ampoule du tableau de bord .

PS : je veux éviter de me brancher sur les deux gros fils de gros diamètres sur le boitier de préchauffage (12V) car l'ampoule comsommerait trop d'ampère et nuirait à la préchauffe (si moins d'ampères moins de chaleur en un temps donnée)

Voila désolé pour avoir beaucoup écrit :oops: . Un grand merci par avance
Modifié en dernier par Dav205 le dim. 3 avr. 2005 18:10, modifié 1 fois.
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Ne repasse pas de fil tu vas t'embeter.
Ton problème doit pouvoir se résoudre.Il n'est pas très ennuyant en plus puisque ton préchauffage marche quand même.

Regarde sur vassistance2.free.fr tu as le schéma de cablage du boitier de préchauffage avec tout les connecteurs ou passent les fils donc tu testes un peu partout et tu vas bien réussir a trouver la panne.
205 Sacré Numéro
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Merci jeje353, je suis allé sur le site et j'ai trouvé la page. Le problème c'est que je ne sais pas comment le lire ou du moins j'en suis pas sûre. Voila ya des especes de connecteurs à 8 broches qui s'appelle P165. Je voulais savoir ou le trouver et si il est marqué sur le connecteur en lui même.

Merci pour vos réponses :wink:
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Non les connecteurs n'ont pas l'insciption dessus(dommage d'ailleurs).

Mais a la fin tu as une page avec un tableau.Tu regardes le nom du connecteur avec son code (ex B4)et tu vas sur la page suivante ou précedente ou la voiture est schématisé.
C'est un cadrillage et ca te donne l'endroit ou se trouve le connecteur.
205 Sacré Numéro
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

ok je vais voir ça ! Merci beaucoup :wink:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Bon suite des aventures... Voila j'ai tout essayé pendant plus de 2 heures mais rien... J'ai démonté le tableau de bord, le boitier de préchauffage. Tout d'abord, ça ne vient pas du tableau de bord, la lampe s'allume correctement. Ensuite ça ne vient pas du boitier apparament. Il se met a 12V pendant le préchauffage et au milieu redescend a 2V :? bizarre... Le problème se situe entre les deux. Aprés quelque recherche, le connecteur entre la partie moteur et tableau de bord se situe derrière le plastique ou la manette pour ouvrir le capot est fixé. J'ai donc tenté de l'enlever mais gros problème : d'autres connecteurs sont clipsés dessus ! Lorsque je tente de tirer le plastique vers le bas les connecteurs viennent avec. J'ai essayé de les retiré mais certains sont inacessibles :evil: Alors je voulais savoir si quelqu'un aurait déja tenté et me dire comment il a fait :oops:

Un grand merci par avance
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Tu peux enlever le plastique qui cache toute la boite a fusibles, tu y verra mieux.

J'ai regarder le schéma tu n'as qu'un connecteur entre le boitier de préchauffage et le tableau de bord.C'est le PC2, il est marron.

Je vois pas trop ce que tu dis quand tu n'arrives pas a enlever le connecteur!!??
205 Sacré Numéro
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

En faite je voudrais retirer le cache ou est fixé la poigné pour ouvrir le capot. Il est en bas a gauche à lintérieur lorsque l'on se trouve coté conducteur. Et en voulant tirer dessus et bien je me suis aperçu que d'autres connecteurs était fixé dessus ! On dirait que ces connecteur sont clipsés. Comment faire ??
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Tu peux pas faire une photo poour éclaircir un peu le truc.
205 Sacré Numéro
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Voici la photo pour éclaircir la chose :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

pour bien il faut que tu démonte la partie inferieure du tableau de bord
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Ah oui ils sont clipsés sur des petits machins noirs.

Oui je vois maintenant, tu peux pas prendre ta mesure sans l'enlever?
Sinonn tu tire dessus il va se déclipser du petit machin noir.
205 Sacré Numéro
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

ba le problème c'est que le connecteur se situe a un endroit inaccessible, de plus j'ai peur qu'en tirant j'arrache quelque chose. Comment fait t'on pour démonter le vide poche qui est à coté de se cache ? Es long ? Merci par avance
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Non tu as 4 vis a enlever.
2plus vers le passager.1 sur le côté ver la portière et 1 au fond a coté de la pédale d'embrayage.
Moi j'en ai une que je dois désserer elle tient la poignée pour lever la capot(mais cette vis ne tient pas forcément ton cache regarde ca dépend des 205)
205 Sacré Numéro
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

Suite des aventures... Donc j'ai entrepris de retirer le cache ou il y a le vide poche en dessous du volant .Il y a 7 vis a retirer. Aprés il suffit de tirer légèrement pour que tout vienne. Ensuite, à ma grande surprise j'ai pu découvrir la cause de tout mes problèmes : un connecteur qui était débranché dont le fil du voyant de préchauffage. Soulage que la panne soit facile mais perplexe car la voiture roule comme ça depuis bien 2 ans et il n'y avait pas de problème alors à quoi serve les autres fils ??? Il faudra que je regarde ça. Donc j'enclenche la clé et au bonheur le voyant s'allume ! :D
Maintenant j'ai une autre question : voila si je suis le voyant le préchauffage dure 7s et si j'attends le clac il s'effectue 7s plus tard soit 14s à peu prés. Dans le premier cas, le démareur fait un tour et le moteur démare et dans le deuxième cas le démarrage est instantanée... Faut il que je démarre en prenant compte seulement du voyant ou du clac ??
Merci pour vos réponses :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »