Voila, j'ai une 205 diesel et ça fait un petit moment que le témoin de préchauffage ne marche plus. J'ai changé l'ampoule, essayé avec un autre boitier de préchauffage mais rien n'y fait. Aussi j'ai laissé tombé. Mais je me suis vite rendu compte que cela devenait bien pratique car il faut qu'à chaque préchauffage, je baisse le volume de l'autoradio pour entre un "clac" due au relais... ou bien de compter les 12 s

bref c'est pas tip top ! Alors mon idée serait de faire passer un fil dans la partie moteur ou dans les connexions dans le porte fusible a coté du volant. Ce fil serait relié à une ampoule (avec le montage qui va bien) et incruster l'ampoule à l'endroit du starter (pour ma part il n'y a que la poignée en plastique vu que ce n'est pas une essence).
Donc j'ai vérifié les connexions au borne du connecteur du boitier la seul broche utilisable passe à 0,5v pendant le préchauffage puis 0 à la fin c'est quasiment inexploitable pour brancher une ampoule et pour une led aussi... Donc je voulais savoir si des personnes saurait où me brancher ou à défaut où est brancher l'ampoule du tableau de bord .
PS : je veux éviter de me brancher sur les deux gros fils de gros diamètres sur le boitier de préchauffage (12V) car l'ampoule comsommerait trop d'ampère et nuirait à la préchauffe (si moins d'ampères moins de chaleur en un temps donnée)
Voila désolé pour avoir beaucoup écrit

. Un grand merci par avance