Bonjour, je voulais savoir si sachant ce symptôme, ça indique forcément un joint de culasse. Je ne suis qu'étudiant, et je peux vraiment pas me permettre de le faire changer par un garagiste...
Bonne soirée
Voyant de présence d'eau dans le filtre à gasoil
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur

-
xadboy
- Forumeur

Re: Voyant de présence d'eau dans le filtre à gasoil
Non ce voyant indique uniquement la présence d'eau dans le gasoil,la plupart du temps il est débranché car ce n'est pas très précis,par contre si ton filtre à gasoil est vieux,rien ne t’empêche de mettre un neuf.
Tu peux aussi purger le gasoil de ton filtre à gasoil,le mieux serait de mettre un filtre neuf si celui là est vieux.
Tu peux dormir tranquille,ce n'est pas un joint de culasse,le joint de culasse c'est quand ta culasse n'est plus étanche,cela entraine une surconsommation d'eau,une surchauffe et il y a de la pression dans le circuit de refroidissement.
Tu peux aussi purger le gasoil de ton filtre à gasoil,le mieux serait de mettre un filtre neuf si celui là est vieux.
Tu peux dormir tranquille,ce n'est pas un joint de culasse,le joint de culasse c'est quand ta culasse n'est plus étanche,cela entraine une surconsommation d'eau,une surchauffe et il y a de la pression dans le circuit de refroidissement.
- biwann
- Forumeur

Salut,
Effectivement c'est pas bien grave j'ai eu ça sur ma XAD.
Si tu as ce modèle de filtre :

Il y a un petit robinet en plastique dessous qui sert de purge il suffit de le dévisser pour vidanger l'eau :
Regarde la fiche c'est très bien expliqué : http://www.planete-205.com/forum/eau-da ... 60526.html
Effectivement c'est pas bien grave j'ai eu ça sur ma XAD.
Si tu as ce modèle de filtre :

Il y a un petit robinet en plastique dessous qui sert de purge il suffit de le dévisser pour vidanger l'eau :
Regarde la fiche c'est très bien expliqué : http://www.planete-205.com/forum/eau-da ... 60526.html
- gigi84740
- Forumeur

Super merci !! Mon filtre est neuf, il a moins de 300km ! Mais je pensais qu'avec le retour gasoil des injecteurs, il pouvait possiblement y avoir du ldf qui revenait, une fois le moteur coupé, si j'avais un joint de culasse... Par contre, je fume blanc et je broute au démarrage, un rapport quand même ? Je soupçonne le froid. M'enfin, on descend à peine au 0°C dans le coin, donc c'est étonnant que ce soit si compliqué pour cette température...
-
xadboy
- Forumeur

Ton problème de démarrage à froid,c'est surement les bougies de préchauffage.gigi84740 a écrit :Super merci !! Mon filtre est neuf, il a moins de 300km ! Mais je pensais qu'avec le retour gasoil des injecteurs, il pouvait possiblement y avoir du ldf qui revenait, une fois le moteur coupé, si j'avais un joint de culasse... Par contre, je fume blanc et je broute au démarrage, un rapport quand même ? Je soupçonne le froid. M'enfin, on descend à peine au 0°C dans le coin, donc c'est étonnant que ce soit si compliqué pour cette température...
- gigi84740
- Forumeur

Je les ai testée, toutes fonctionnent ! Et puis, ça ne vient vraiment que depuis qu'il fait froid. En fin de journée, aucun soucis !