Bonjour, je voulais savoir si sachant ce symptôme, ça indique forcément un joint de culasse. Je ne suis qu'étudiant, et je peux vraiment pas me permettre de le faire changer par un garagiste...
Bonne soirée
Voyant de présence d'eau dans le filtre à gasoil
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur

-
xadboy
- Forumeur

Re: Voyant de présence d'eau dans le filtre à gasoil
Non ce voyant indique uniquement la présence d'eau dans le gasoil,la plupart du temps il est débranché car ce n'est pas très précis,par contre si ton filtre à gasoil est vieux,rien ne t’empêche de mettre un neuf.
Tu peux aussi purger le gasoil de ton filtre à gasoil,le mieux serait de mettre un filtre neuf si celui là est vieux.
Tu peux dormir tranquille,ce n'est pas un joint de culasse,le joint de culasse c'est quand ta culasse n'est plus étanche,cela entraine une surconsommation d'eau,une surchauffe et il y a de la pression dans le circuit de refroidissement.
Tu peux aussi purger le gasoil de ton filtre à gasoil,le mieux serait de mettre un filtre neuf si celui là est vieux.