Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso a écrit :
vider son vase pour une photo.... la perfection du detail....
LOL!
Tiens ça me fais penser que j'ai meme pas vérifier si il marchait lors de ma vidange du liquide de l'autre jour...
Faisons confiance au capteur
La sonde a un fonctionnement super simple: C'est un floteur qui vient toucher 2 contacts quand il descend trop bas.
C'est facile à demonter, meme pas la peine de vidanger et tu le retournes.
Simple.
Ca c'est pour les diesels et les GTI.
Sinon, les sondes sur radiateur necessite une purge.... galere..
vengy a écrit :J'espère que vous aurez admiré le soucis du détail... le voyant s'allume!!
dethomaso a écrit :vider son vase pour une photo.... la perfection du detail....
:lol4
Ben qui rentre, le soir: "Vengy pourquoi y'a une flaque sous ta voiture?"
Vengy: "Non non c'est rien t'inquiète c'était juste pour prendre une photo d'un voyant!"
Ben (sceptique): "Ah, d'accord......" :lol4
Modifié en dernier par 20cd62 le jeu. 4 mai 2006 15:22, modifié 1 fois.
En fait c'était cet hiver, un matin (un lapin, a tué un chasseuuuuur), à Nancy (donc loin de Ben), je prends Toto, et paf, je vois ce voyant!!!! Catastrophée et ne sachant que faire, j'avais envoyé un MMS à Ben avec cette photo!!
Merci à tous. Je vais faire un trajet identique ce week-end on verra bien. Par ailleurs, les ventilateurs font un drole de bruit comme si leurs pales touchaient qquelque part. Comment provoquer leur mise en route à l'arrêt par le courcircuitage de quelque bitogneau. Il s'agit d'un refroidissement à deux ventilateurs dont j'ai vu le schéma sur un site que vous indiquez, mais je ne sais pas repérer sur la voiture elle même le capteur à cour-circuiter.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
bonjour tout le monde... j ai le meme voyant qui s allume depuis quelques temps.. or c est sur une essence, en allant au garage, on ma dit que c etait la presence d'eau dans le gazole.... que faire?? surtout que je met bien de lessence dans une voiture essence et pas de 'gazole'
bomberman132 a écrit :bonjour tout le monde... j ai le meme voyant qui s allume depuis quelques temps.. or c est sur une essence, en allant au garage, on ma dit que c etait la presence d'eau dans le gazole.... que faire?? surtout que je met bien de lessence dans une voiture essence et pas de 'gazole'
ouais c est sur mais pour l instant c était un des meilleurs que je connaise mais la.. en me disant ca je suis resté sur le c*** enfin.. je ne sais pas si ce voyant est lié au fait que j ai des trous a l acceleration.. et au nouveau fait que ma vase d'expansion s est vidée cette nuit... ce voyant s allume depuis un mois environ.. la vase n avait jamais eu de problemes mais elle s est vidée cette nuit...
bomberman132 a écrit :ouais c est sur mais pour l instant c était un des meilleurs que je connaise mais la.. en me disant ca je suis resté sur le c*** enfin.. je ne sais pas si ce voyant est lié au fait que j ai des trous a l acceleration.. et au nouveau fait que ma vase d'expansion s est vidée cette nuit... ce voyant s allume depuis un mois environ.. la vase n avait jamais eu de problemes mais elle s est vidée cette nuit...
Si en plus c'est le meilleur...
C'est normal que ce voyant s'allume si le vase est vide vu que c'est le temoin de niveau bas...
fais le complement avant que tu ne grilles le joint de culasse....
oui j i ai pensé aussi, mais le niveau a toujour été entre le min et le max, mais le voyant s'allumait suand meme, alors jen ai rajouté un peu, a la limite du max, mais le voyant resté allumé quand meme, sauf cette nuit ou l eau est descendu en dessous du min... je ne comprend plus rien...
bomberman132 a écrit :oui j i ai pensé aussi, mais le niveau a toujour été entre le min et le max, mais le voyant s'allumait suand meme, alors jen ai rajouté un peu, a la limite du max, mais le voyant resté allumé quand meme, sauf cette nuit ou l eau est descendu en dessous du min... je ne comprend plus rien...
Complete ton niveau et fais une bonne purge.... Si c'est pareil, il te reste à demonter la sonde pour la verifier.
Debranches les fils pour commencer et assures toi que le voyant s'eteinds bien....
A+
ouais c est ce que je pensait faire, mais j ai peur de faire la purga moi meme.. car je n ai jamais fait!! mais les garagistes c est plus la peine, je l ai emmenée il y a un moi pour une purge, resultat, un voyant qui s allume et le niveau qui baisse...