[Réglé] Voyant frein à main / liquide de frein qui s'allume

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Voyant frein à main / liquide de frein qui s'allume

Message par donpipo »

zejojoTM a écrit :Voilà, impressionné par la rapidité : en 1h30 les deux côtés à neuf. C'est allé vite, comme le nom du centre auto d'ailleurs... Ils ont l'air d'avoir fait ça sérieusement, et j'ai vu en regardant sous le capot qu'ils m'avaient refait tous les niveaux (j'avais le refroidissement au mini) sans même s'en venter.

Par contre je repose ma question mais fallait bien changer les deux même si un seul était défectueux ?
Quand on change les freins ou les garnitures de tambours, on le fait des deux cotés. D'ailleurs, ça ne se vend pas à l'unité un seul coté.
S'il n'y avait qu'à changer un cylindre qui fuit, par précaution on changerait l'autre aussi.

Et ce voyant? :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
zejojoTM
Forumeur
Forumeur

Re: Voyant frein à main / liquide de frein qui s'allume

Message par zejojoTM »

donpipo a écrit :Et ce voyant? :langue3:
Eteint :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)