Bonjour,
Alors voilà , depuis quelques temps le voyant de frein à main reste toujours allumé, ou presque toujours, il s’éteint de temps en temps . Puis je ne sais pas si ça a un rapport mais, il y a un bruit bizarre au niveau des pneus ou je ne sais trop, comme un grincement, et ça s’arrête quand je freine. Au début je pensais que peut-être le frein à main est bloqué mais je ne crois pas non. Je me demande où est le problème; plaquettes, câble ou quoi, c'est au niveau du frein à main ou....?? pourquoi le voyant ne s’éteint pas...???? j'en ai aucune idée.
Merci!!
Voyant frein à main qui ne s'eteint pas et bruit aigue
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Ramiou
- Nouveau

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- Inscription : mar. 24 avr. 2012 06:34
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Ramiou
- Nouveau

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Re: Voyant frein à main qui ne s'eteint pas et bruit aigue
Au fait, on m'avait dit que je devais vérifier le liquide de frein, je l'ai fais et j'en ai un peu rajouter mais ça ne change rien.
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maltais95
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- Localisation : Rouen/Persan
Re: Voyant frein à main qui ne s'eteint pas et bruit aigue
débranche les connecteurs sur le réservoir du liquide de frein. c'est peut être le niveau qui est hs.
Sinon ca peut être le contacteur de frein à main.
Es tu certain quand tu déserre le frain à main, les tambours arrière ne sont plus collés?
Sinon ca peut être le contacteur de frein à main.
Es tu certain quand tu déserre le frain à main, les tambours arrière ne sont plus collés?
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Bolc
- Forumeur

- Messages : 263
- Inscription : dim. 14 févr. 2010 23:31
Re: Voyant frein à main qui ne s'eteint pas et bruit aigue
maltais95 a écrit :débranche les connecteurs sur le réservoir du liquide de frein. c'est peut être le niveau qui est hs.
Sinon ca peut être le contacteur de frein à main.
Es tu certain quand tu déserre le frain à main, les tambours arrière ne sont plus collés?
+1
lève une roue arriere et fais la tourner frein à main desserré (cale autres roues, met une vitesse). Ça doit legèrement frotter mais rien de grave.
Pour ton bruit aigu, essaye de savoir si cela vient de l'avant ou l'arriere. Ce pourrait etre tes plaquettes avant qui siffle un peu, qui reste collées, due à un étrier grippé ou un flexible bouché. Même topo, leves une roue à l'avant, avec le frein à main, roue callées, point mort, et la roue doit tourner sans trop de difficulté. Profites en pour vérifier l'etat de tes plaquettes et de tes disques ;)
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