[réglé]Voyant LDR tableau de bord

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
D4RIUS
Nouveau
Nouveau

[réglé]Voyant LDR tableau de bord

Message par D4RIUS »

Bonsoirs.

A droite sous la jauge essence de ma 205 j'ai un voyant rouge qui reste allumé.Je n'ai pas la revue technique et j'aimerai savoir ce que cela veut dire et comment réparer ce probléme.Merci
Dernière modification par D4RIUS le sam. 29 juil. 2006 22:25, modifié 2 fois.
piranas
Forumeur
Forumeur

Message par piranas »

9a ne serais pas le voyant des plaquettes de frein ?
205 Sacré Numéro
205 num 1 Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 200000kms
D4RIUS
Nouveau
Nouveau

Message par D4RIUS »

Je n'en sais rien.Le symbolle represente une sorte de bouchon avec des vaguelettes desous.
bomberman132
Forumeur
Forumeur

Message par bomberman132 »

c'est ce qui indique le niveau de la vase d'expension quand elle est trop basse, je le sais je viens de cramer mon moteur a cause de ca (merci au garagiste qui a dit que c'etait le presence d'eau dans le diesel alors que j'ai une voiture essence)
D4RIUS
Nouveau
Nouveau

Message par D4RIUS »

J'ai vérifié le niveau du vase de liquide de refroidissement et il est au max je l'avais complété il y a peu.
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

bomberman132 a écrit :c'est ce qui indique le niveau de la vase d'expension quand elle est trop basse, je le sais je viens de cramer mon moteur a cause de ca (merci au garagiste qui a dit que c'etait le presence d'eau dans le diesel alors que j'ai une voiture essence)

ptdr trop con le garagiste :P :P :lol: :lol: :shock:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Peut être que le liquide refroidissement ne circule pas ? Le moteur fait-il une surchauffe ? Le radiateur est chaud après quelques minutes de fonctionnement ? Si non, c'est peut être le calorstat qui est mort :?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
bomberman132
Forumeur
Forumeur

Message par bomberman132 »

mallory6233 a écrit :
bomberman132 a écrit :c'est ce qui indique le niveau de la vase d'expension quand elle est trop basse, je le sais je viens de cramer mon moteur a cause de ca (merci au garagiste qui a dit que c'etait le presence d'eau dans le diesel alors que j'ai une voiture essence)

ptdr trop con le garagiste :P :P :lol: :lol: :shock:
Ben ouais je me disais aussi que c'était suspect ce qu'il me dir maintenant je me retrouve avec un moteur dans les pieds lol et je peux pas me retourenr contre lui je n'ai aucune preuve.. alors je vais tenter tant bien que mal de le reparer ou de faire un echange standar mais maintenant je sia sque ce voyent la peut couter cher!
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Quand tu dis qu'il est au max... ce n'est pas à ras du bouchon au moins ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En fait ce problème est semble-t-il connu sur les vases d'expansion des 205. Je m'explique...
Moi j'ai eu le problème dès que j'ai récupéré ma 205. J'avais à peine fait 20 km que déjà, ce voyant s'allumait... Je vous raconte pas la panique. Alors que je l'avais acheté à un garagiste conscincieux que je connais et qui lui avait fait la complète en matière de révision avant que j'en prenne possesion. Entre autres choses, il avait fait la vidange complète du circuit de refroidissement.

Et là, au bout de 20 km, ce voyant qui s'allume et qui indique donc que le niveau de LDR est trop faible... Du coup, j'ai pas cherché : je me suis arrêté tout de suite et je l'ai appelé. Evidemment, il est venu tout de suite et m'a expliqué le problème.

En fait, au dessus du bocal de LDR, il y a le bouchon par lequel on fait le plein, ok. Mais à côté de ce bouchon, il y a une arrivée de 2 fils avec ce contact qui en fait plonge dans le bocal et détecte la présence de liquide ou non (le bouchon noir sur la photo ci-jointe).
Image

Et c'est ce contact qui souvent donne des infos hasardeuses. Et c'était le cas pour moi. Il a sorti le contact du bocal, l'a "astiqué" (quand on voit la forme du contact, vous comprendrez pourquoi je mets des guillemets...) et l'a remis à sa place. Visiblement, ça lui avait fait du bien car le voyant s'est alors éteint.

Comme le symptome s'est reproduit plus tard au bout de quelques semaines, ce gentil garagiste m'a alors passé un autre contact pour remplacer le mien et maintenant, je n'ai plus cette information fantaisiste.

Voilà pour ce qu'il en est de mon expérience personnelle.

Je ne dis pas que tu as le même dysfonctionnement que moi, mais avant de déclencher le plan rouge, regarde déjà si OUI ou NON tu as la quantité suffisante de LDR dans ton bocal (moi c'était le cas) et si OUI, regarde donc du côtyé de ce fameux contact qui plonge dans le bocal.
D4RIUS
Nouveau
Nouveau

Message par D4RIUS »

Non pas a ras bord.Au niveau max.Je n'ai pas de surchauffe.Le voyant c'est allumé comme par enchantement.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Au fait... En passant... Tu pourrais éditer le titre de ton topic ? Car "tableau de bord", on ne peut pas dire que ce soit très clair pour tout le monde. C'est vrai qu'au début, tu ne connaissais pas toi-même la signification de ce voyant. Mais maintenant que les choses s'éclaircissent petit à petit...
D4RIUS
Nouveau
Nouveau

Message par D4RIUS »

je n'ai pas le méme moteur aktarus.Pas de sonde qui plonge dans le bocal. :(
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Pas de sonde dans le bocal ??? Alors comment il fait le voyant pour s'allumer ?? Là, je passe la main aux experts car moi y en a petit scarabé de la 205... :? :cry:
Je ne sais pas où peut se trouver l'info du niveau de liquide de refroidissement ailleurs que dans le bocal.

Même si tous les bocaux ne sont pas identiques, c'est vrai, tu n'as donc pas de fils électriques comme pour moi qui partent de ton bocal ?...

Au fait... Merci pour le titre du topic. Ca facilitera les recherches futures.
Dernière modification par Aktarus le jeu. 27 juil. 2006 09:24, modifié 1 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Aktarus a écrit :Il a sorti le contact du bocal, l'a "astiqué" (quand on voit la forme du contact, vous comprendrez pourquoi je mets des guillemets...) et l'a remis à sa place. Visiblement, ça lui avait fait du bien .
Huhuhu :lol4
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »