Bonjour,
Je suis toute fraîchement arrivée et ai vraiment besoin d'un coup de main...
J'ai une 205 Color LIne 1991 essence, et mon voyant de liquide de refroidissement est constamment allumé.
L'été dernier j'ai changé mon joint de culasse suite à la présence d'huile dans mon vase et depuis tout va mieux.
Par contre, je remets quand même très régulièrement du liquide de refroidissement dans mon vase alors que pourtant je n'ai aucune fuite (rien sur le sol...).
Je fais régulièrement la purge de mon système de refroidissement pour y faire sortir tout l'air, ce qui éteignait mon voyant rouge de niveau de liquide de refroidissement. De plus, j'ai vérifié l'état de marche de la jauge niveau (dans le radiateur), de l'interrupteur température (dans le moteur) et tout va bien.
Mais ça y est.. il a décidé de rester allumé tout le temps, et je sens que ma voiture chauffe vraiment...
De temps en temps il se fait un petit délire, il s'éteint 30 secondes quand je conduis puis se rallume ! Souvent quand je suis en côte !
Ça parle à quelqu'un ?
Quelqu'un aurait un diagnostic en tête ? Un conseil ?
Je ne sais plus comment réfléchir dessus, et j'aimerais bien que le garage ne soit pas que la seule option...
Voyant liquide refroidissement toujours allumé
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- zeto60
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Re: Voyant liquide refroidissement toujours allumé
Slt
Tu as le radiateur qui a une sonde en haut côté alternateur ?
Peut-être un défaut de la sonde.
Peut-être aussi le carlostat qui merde.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Tu as le radiateur qui a une sonde en haut côté alternateur ?
Peut-être un défaut de la sonde.
Peut-être aussi le carlostat qui merde.
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Re: Voyant liquide refroidissement toujours allumé
Salut.
J'ai bien une sonde mais celle ci est bonne.
Le calorstat aussi neuf et testé..
Sonde sur la culasse changée
Sonde sur boîtier eau changée
JDC distri pompe à eau changée
Culasse rectifiée
Je suis perdu...
Purge une nouvelle fois hier je finis le taff et je vais la tester cet aprem voir ce que ça dit. Je ferais un retour dans laprem
Le voyant nebsallume pas pendant la purge..
J'ai bien une sonde mais celle ci est bonne.
Le calorstat aussi neuf et testé..
Sonde sur la culasse changée
Sonde sur boîtier eau changée
JDC distri pompe à eau changée
Culasse rectifiée
Je suis perdu...
Purge une nouvelle fois hier je finis le taff et je vais la tester cet aprem voir ce que ça dit. Je ferais un retour dans laprem
Le voyant nebsallume pas pendant la purge..
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Re: Voyant liquide refroidissement toujours allumé
alleluia (un tout petit pour l'instant)
J'ai été faire un tour aujourd'hui suite à ma purge d'hier soir... bien-sûr j'ai fait le complément.
Donc je fait 4km je m'arrête ouvre le capot touche les durites.. calorstat pas ouvert normal.
Je coupe le contact pour rebrancher la cosse sur la sonde (Je l'ai nettoyée hier et j'ai oublié) (d'ailleurs j'ai changé mon joint allumeur et ça fuit toujours plein d'huile neuve)
Je repars fait 10km et rien pas de voyants!
Je la laisse tourner au ralenti a la maison et hop de la 2eme vitesse le ventilo passe à la 1ere. Je coupe tout ventilo s'arrête 2 3 minutes après.
C'était donc sans doute une mauvaise purge.. (ou alors la sonde neuve ne fonctionne plus depuis aujourd'hui haha)
Je fait un autre tour avec ce soir pour être un peu plus sûr et ne pas crier victoire trop vite!
Donc la suite après le match! Et allez les bleus!
Merci à tous en tout cas... Je n'en voyait pas le bout même si je ne suis pas sûr que ce soit fini. Une purge cette bagnole!
J'ai été faire un tour aujourd'hui suite à ma purge d'hier soir... bien-sûr j'ai fait le complément.
Donc je fait 4km je m'arrête ouvre le capot touche les durites.. calorstat pas ouvert normal.
Je coupe le contact pour rebrancher la cosse sur la sonde (Je l'ai nettoyée hier et j'ai oublié) (d'ailleurs j'ai changé mon joint allumeur et ça fuit toujours plein d'huile neuve)
Je repars fait 10km et rien pas de voyants!
Je la laisse tourner au ralenti a la maison et hop de la 2eme vitesse le ventilo passe à la 1ere. Je coupe tout ventilo s'arrête 2 3 minutes après.
C'était donc sans doute une mauvaise purge.. (ou alors la sonde neuve ne fonctionne plus depuis aujourd'hui haha)
Je fait un autre tour avec ce soir pour être un peu plus sûr et ne pas crier victoire trop vite!
Donc la suite après le match! Et allez les bleus!
Merci à tous en tout cas... Je n'en voyait pas le bout même si je ne suis pas sûr que ce soit fini. Une purge cette bagnole!
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Re: Voyant liquide refroidissement toujours allumé
Bonjour,
Ok, j'ai bien pris note !
Je vais déjà changer ces deux éléments puis je reviens vous donner la suite de l'histoire !
Et Boogy, bien joué !
Ok, j'ai bien pris note !
Je vais déjà changer ces deux éléments puis je reviens vous donner la suite de l'histoire !
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Re: Voyant liquide refroidissement toujours allumé
Punaise !
Le capteur de niveau de liquide de refroidissement est super dur à trouver à l'achat !
Une astuce ? Un site en particulier ?
Le capteur de niveau de liquide de refroidissement est super dur à trouver à l'achat !
Une astuce ? Un site en particulier ?
- zeto60
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Re: Voyant liquide refroidissement toujours allumé
Slt
Débranche le pour voir si c'est lui qui allume ton voyant.
C'est une sonde qui fait environ 10 cm de long.
Dans le pire des cas si tu en trouve pas, va dans une casse.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Débranche le pour voir si c'est lui qui allume ton voyant.
C'est une sonde qui fait environ 10 cm de long.
Dans le pire des cas si tu en trouve pas, va dans une casse.
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