[Réglé]Voyant niveau LDR intermittant [JDC changé !!!]

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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JPB »

Il ne faut pas monter les bougies. :)

Quand tu dis que tu as placé les soupapes en retenant les joints SPI, ça ne me parait pas normal. :voyons:
Normalement des joint SPI neufs ça tient très bien. :?
Tu es certain de les avoir bien enfoncé à fond ? :)
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par amdek »

Pourquoi ne pas monter les bougies? :grattetete:

J'ai retenu les SPI par simple précaution mais ils tiennent très bien et sont bien en bout de course (vérifié à l'aide d'une douille).

J'entame la repose, je vais avoir besoin de la voiture vendredi donc j'accélère un peu le rythme.
J'ai repassé un petit coup de scotch-brite sur les plans du JDC, nettoyé et repositionné les petits tubes de centrage de la culasse, monté le collecteur d'admission, pigé l'AAC, et posé la culasse sur le bloc.

Je fais ma pause du midi donc si tu as des remarques elles sont la bienvenue :mrgreen:

edit : Je crois avoir compris pour les bougies, ne pas les mettre pour laisser s'échapper la pression lors du serrage de la culasse. C'est ça?
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JPB »

C'est surtout pour les préserver. De plus c'est plus facile à serrer culasse montée serrée. :)

Tu as bien mis de la pâte à joint sur toute la surface du collecteur d'admission ? :)
Et tu as bien les vis de culasse neuves ? :)
Normalement, en premier, on sert la culasse au couple (2 daNm puis 2 x 120°en 2 passes) en escargot (en partant des vis du milieu). :)
Ensuite la courroie, puis les collecteurs et tout le reste sauf la coiffe. :)
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par amdek »

D'accord, bon c'était pas le meilleur moment mais elles sont bien montées et bien serrées :)

Pour le collecteur il y avait des joints papiers dans la pochette donc je les ai utilisé, j'aurais pas dû? Sinon comment déposer la pâte exactement? Je n'ai que de la loctite noire.

Oui j'ai les vis, et j'ai vérifié que les trous étaient propres en les vissant à la main. Je mettrai un peu de graisse graphitée sur le filé et sous la tête.

Donc je m'attaque au serrage de la culasse dans les regles de l'art, et puis courroie, et serrage des collecteurs.

Merci c'est parti !
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JPB »

Il faut virer les joints. :?
Il n'y a que de la pâte à joint coté collecteur d'admission (les joints sont pour moteur fonte). :)
Tu déposes la pâte sur toute la surface du plan de joint. :)

Il faudra régler les jeux aux soupapes donc tu ne remontes pas le cache culbuteurs et le cache supérieur de la courroie de distribution. :)
Tu peux juste poser le cache culbuteur sans les écrous pour éviter que des saloperies tombent dans le moteur. :wink:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par amdek »

Ah oui c'est le genre de détails à la con qu'il faut connaître :mrgreen: Je reprends ! :cote:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JPB »

Ca me revient… :gene:
Il est plus facile de tourner le vilo sans les bougies. :wink:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par amdek »

Oui logique ::d

C'est normal d'avoir un peu de jeu sur les paliers de culbuteurs au niveau des trous de vis? Je veux dire par là que je ne peux pas tous les plaquer sur la culasse à la main.

edit : J'imagine que oui vu que les queues ont du remonter légerement. Mais je dois faire quoi dans quel ordre? Parce que dans ce cas il faut d'abord serrer la culasse pour regler le jeu des culbu et donc tourner le vilo, mais si la rampe des culbu n'est pas plaquée je peux pas serrer la culasse? J'attends vos lumières.
J'espere que c'est pas du au fait que les soupapes ont tourné sur elles mêmes :roll:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par amdek »

En fait je viens de réaliser que mes soupapes sont toutes fermées donc c'est logique, le serrage de la culasse va les ramener dans leur position initiale... J'attends confirmation pour m'y mettre, merci d'avance !
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JPB »

Sur un 4 cylindre il y a toujours des soupapes ouvertes donc il est normal que la rampe de culbuteur soit soulevée. :)
Tu fais bien attention à ce que les deux pions de centrages de la rampe soit en place et tu serres progressivement les vis pour que la rampe descende bien en place et le plus horizontalement possible. :)
ATTENTION aussi à ce qu'une vis de réglage ne soit pas positionnée à coté de la queue de soupape
Auquel cas, tu risque de tordre la queue de soupape en serrant la rampe de culbuteurs. :?
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par JMKE »

JPB la RTA de la 205 ::d

toujours de bonnes explications au top :bien:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par Brycebenoit »

amdek a écrit :En fait je viens de réaliser que mes soupapes sont toutes fermées donc c'est logique, le serrage de la culasse va les ramener dans leur position initiale
Moi, je dirais que les soupapes sont toutes fermées (par les ressorts) et que c'est le serrage de la rampe des culbuteurs qui va en ouvrir certaines (suivant la positions des cames) non ?
JPB a écrit :Sur un 4 cylindre il y a toujours des soupapes ouvertes donc il est normal que la rampe de culbuteur soit soulevée.
Oui, c'est ça. Mais amdek disait que ses soupapes sont toutes fermées... Dans l'ordre, j'imagine, on repose la culasse, les soupapes sont toutes fermées puis on repose la rampe des culbuteurs et certaines soupapes s'ouvrent !
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par amdek »

Ouais en fait c'est ce que j'essayais de dire, le fait de plaquer (et donc serrer) la rampe de culbuteurs va ouvrir certaines soupapes.
Quand j'ai vu ma rampe qui ne se plaquait pas sur ma culasse j'ai flippé et mon raisonnement est parti à l'ouest :gene:

Bon sinon je viens de tout ranger j'ai un peu mal au dos... :lol: Ca avance bien, zero soucis au serrage, ni de CRAC qui fait peur comme beaucoup ont. J'ai remonté pas mal de choses, changé les joint papier de la cale thermique de la pompe à essence (le scotch brite c'est vraiment magique !!) etc...
J'attaque les réglages courroie et culbu demain matin, objectif tout finir avant qu'il fasse nuit :lol:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par Brycebenoit »

amdek a écrit :Quand j'ai vu ma rampe qui ne se plaquait pas sur ma culasse j'ai flippé et mon raisonnement est parti à l'ouest
Je connais ces petits moments de flippe ! :rirejaune:
amdek a écrit :zero soucis au serrage, ni de CRAC qui fait peur comme beaucoup ont.
C'est quoi cette histoire de crack ? Tu veux dire le futur crack boursier de février 2014 ? Y a un truc qui doit cracker ? ::d

JPB a écrit :Tu fais bien attention à ce que les deux pions de centrages de la rampe soit en place et tu serres progressivement les vis pour que la rampe descende bien en place et le plus horizontalement possible.

ATTENTION aussi à ce qu'une vis de réglage ne soit pas positionnée à coté de la queue de soupape
Tu as fait comme ça amdek ? Moi j'ai pas compris cette phrase ! Je ne vois pas ou ils sont ces deux pions de centrages ... :oops:
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Re: Voyant niveau LDR intermittant [cause trouvée, JDC en co

Message par Brycebenoit »

Et l'histoire du joint ? Tu l'as viré et mis de la patte à joint coté collecteur d'admission ?
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