Voyant stop
-
Checker
- Forumeur

Voyant stop
Voila, ce voyant s'allume vers, je crois 110°c, et quand il s'allume, cela veut dire qu'il est trop tard.
Donc, y'a pas un moyen de remplacer la piéce qui le controle par une piéce identique mais qui fait allumé le voyant bien avant, pour être averti en cas de surchauffe dû a un court circuit par exemple ?
Donc, y'a pas un moyen de remplacer la piéce qui le controle par une piéce identique mais qui fait allumé le voyant bien avant, pour être averti en cas de surchauffe dû a un court circuit par exemple ?
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Re: Voyant stop
Normalement tu as ton ventilateur qui tourne depuis 90°-100°C donc tu ne devrais pas avoir de surchauffe.
Si tu mets un capteur plus bas, tu auras ton voyant qui s'allumera en même temps que ton ventilateur à quelques degrés près.
Je ne sais pas si avec l'Eté et les chaleurs qui approchent, tu n'aurais pas intérêt à faire une bonne vérification de ton circuit de refroidissement...
Si tu mets un capteur plus bas, tu auras ton voyant qui s'allumera en même temps que ton ventilateur à quelques degrés près.
Je ne sais pas si avec l'Eté et les chaleurs qui approchent, tu n'aurais pas intérêt à faire une bonne vérification de ton circuit de refroidissement...
- moi57
- Forumeur

Petite précision très bête mais vérifie bien que ton bouchon de bocal de liquide de refroidissement est bien visé , pas de travers.Moi ça m'est arrivé , hop montée en pression tout le liquide barré par le reniflard , circuit sec et le tableaux de bord transformé en sapin de noël!! Heureusement j'ai vu de suite et je me suis arrêté et j'ai laissé refroidir , remis du liquide et bien refermé et plus de problème mais j'ai frôlé le drame à cause d'un bouchon à la con.
Donc avant de faire des modifications pensez bien à déjà vérifier les trucs de base ça éviter déjà quelques soucis.
Après concernant ton changement de pièces je ne pense pas que cela soit très judicieux car comme le dit Sebrod91 ça changera le timing du déclenchement et tu risque d'être plus emmerdé qu'autre chose.
La meilleure solution reste une purge complète du circuit régulière ( moi je le fais deux fois dans l'an) , une vérification de tes niveaux, bien fermer le bouchon et surtout écouter que ton ventilateur se déclenche bien , et que ta température ne monte pas anormalement.
@+ Manu
Donc avant de faire des modifications pensez bien à déjà vérifier les trucs de base ça éviter déjà quelques soucis.
Après concernant ton changement de pièces je ne pense pas que cela soit très judicieux car comme le dit Sebrod91 ça changera le timing du déclenchement et tu risque d'être plus emmerdé qu'autre chose.
La meilleure solution reste une purge complète du circuit régulière ( moi je le fais deux fois dans l'an) , une vérification de tes niveaux, bien fermer le bouchon et surtout écouter que ton ventilateur se déclenche bien , et que ta température ne monte pas anormalement.
@+ Manu
- Rosco44
- Forumeur

Juste une question:
Je suis monté sur paris à noël (400 bornes), et j'ai remarqué sur autoroute que dès que je dépassait une certaine vitesse (que je ne citerai pas: non respect du code de la route..
), mon voyant stop s'allumait, et quand je décélérais, il s'éteignait.
Cela m'est arrivé quelquefois après (voire assez récemment) toujours après avoir atteint cette certaine vitesse.
Du coup, je me demande si mon système de refroidissement fonctionne bien.
Aussi, soit disant qu'il est trop tard après que le voyant se soit allumé, j'dois dire que j'ai fait depuis près de 6000 bornes et je note aucuns problème moteur particulier hormis un léger problème de démarreur qui je pense n'a rien à voir.
Donc, pour en revenir à la question: j'aimerai savoir d'où peut venir ce problème
PS: Je comprendrais qu'on me demande de reposter ceci dans le "garage"..
Je suis monté sur paris à noël (400 bornes), et j'ai remarqué sur autoroute que dès que je dépassait une certaine vitesse (que je ne citerai pas: non respect du code de la route..
Cela m'est arrivé quelquefois après (voire assez récemment) toujours après avoir atteint cette certaine vitesse.
Aussi, soit disant qu'il est trop tard après que le voyant se soit allumé, j'dois dire que j'ai fait depuis près de 6000 bornes et je note aucuns problème moteur particulier hormis un léger problème de démarreur qui je pense n'a rien à voir.
Donc, pour en revenir à la question: j'aimerai savoir d'où peut venir ce problème
- dethomaso
- Forumeur

Rosco44 a écrit :Juste une question:
Je suis monté sur paris à noël (400 bornes), et j'ai remarqué sur autoroute que dès que je dépassait une certaine vitesse (que je ne citerai pas: non respect du code de la route..), mon voyant stop s'allumait, et quand je décélérais, il s'éteignait.
Peut etre le calorstat defectueux qui empeche une bonne circulation de l'eau de refroidissement
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Ou quelques conduits bouchés du faisceau radiateur, il perd donc en capacité de dissipation. C'est pour cela qu'il faut vidanger le circuit régulièrement.
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Ou un régulateur de vitesse à l'ancienne... 
- Rosco44
- Forumeur

Le calorstat, c'est le thermostat d'eau?
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1811
Si c'est ça, au vu du prix je peux le changer.
Je peux aussi faire une vidange comme indiquée sur cette fiche:
*Fiche*: Changer thermostat / liquide refroidissement sur TU
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
- dethomaso
- Forumeur

que du bien..Rosco44 a écrit :Le calorstat, c'est le thermostat d'eau?
Vous en pensez quoi?
changement calorstat plus nettoyage/vidange du circuit d'eau
Tu passes je jet d'eau dans le circuit pour rincer tout ca
-
Checker
- Forumeur

ce que je voulais dire avec l'idée du voyant stop qui s'allume plus tot, c'est de ne pas faire griller sont moteur, a cause justement d'un petit probléme a la con, style termocontact qui débloque d'un coup et là, que le systeme soit purger ou pas, c'est la meme chose.
Mon raisonnement : si moteur crame a 110°, alors un voyant stop qui s'allume a 105° est ingénieux car si prob quelque se soit dans cricuit de refroidissement ou tous ce qui y touche = moteur pas cramé (car je m'arrete avant d'atteindre les 110°, je laisse refroidir, et je rentre a la maison réparer tous sa
)
Pour ce qui est de la purge, aprés avoir vidé tout le circuit, on peut nettoyé celui ci avec un bon jet d'eau (genre karcher), ou sa abime tout ?
Mon raisonnement : si moteur crame a 110°, alors un voyant stop qui s'allume a 105° est ingénieux car si prob quelque se soit dans cricuit de refroidissement ou tous ce qui y touche = moteur pas cramé (car je m'arrete avant d'atteindre les 110°, je laisse refroidir, et je rentre a la maison réparer tous sa
Pour ce qui est de la purge, aprés avoir vidé tout le circuit, on peut nettoyé celui ci avec un bon jet d'eau (genre karcher), ou sa abime tout ?
- dethomaso
- Forumeur

trop bonChecker a écrit :ce que je voulais dire avec l'idée du voyant stop qui s'allume plus tot, c'est de ne pas faire griller sont moteur, a cause justement d'un petit probléme a la con, style termocontact qui débloque d'un coup et là, que le systeme soit purger ou pas, c'est la meme chose.
Mon raisonnement : si moteur crame a 110°, alors un voyant stop qui s'allume a 105° est ingénieux car si prob quelque se soit dans cricuit de refroidissement ou tous ce qui y touche = moteur pas cramé (car je m'arrete avant d'atteindre les 110°, je laisse refroidir, et je rentre a la maison réparer tous sa)
J'y avais jamais pensé...
-
Checker
- Forumeur

- Rosco44
- Forumeur

Désolé de vous déranger avec mes petits soucis,
Un ami mécano m'a dit que le problème pouvait plutôt venir de la pompe à eau ou bien du radiateur qui serait bouché.
Vous en pensez quoi?
Un ami mécano m'a dit que le problème pouvait plutôt venir de la pompe à eau ou bien du radiateur qui serait bouché.
Vous en pensez quoi?