Comme expliqué dans mon autre topic, avec un pote qui touche bien en mécanique nous avons remplacé la courroie de distrib, la pompe à eau, le thermostat, et pendant qu'on y était le joint de culasse car comme tout les TU j'avais une fuite d'huile à un coin du carter moteur vers la distrib (maladie courante sur ces moteurs).
Avant de faire tout cela, j'avais de temps à autre le voyant surchauffe moteur qui s'allumait pendant quelques secondes. Je mettais ça sur le compte du liquide de refroidissement vieux, ou de la pompe à eau qui fonctionnait mal, ou du thermostat qui commençait à déconner.
Mais: en ayant fini toutes ces réparations, on est allé essayé la voiture, elle tourne nickel mais en faisant un peu "tirer" le moteur le voyant de surchauffe s'est rallumé brièvement!

Par contre, j'ai remarqué en faisant chauffer un peu la voiture à l'arrêt juste après les réparations que de la vapeur s'échappait du bouchon de remplissage du radiateur moteur et qu'un bruit genre bouilloire s'échappait de ce bouchon quand on approchait l'oreille.
J'ai regardé sur le net, la référence Peugeot pour ce bouchon est "10634", la pièce n'est évidemment plus fabriquée. De rares sites la propose mais rien n'est indiqué sur l'état du stock pour cette pièce et d'autres sites demandent de les contacter pour en connaitre l'état de dispo.
Ca me ferait chier de devoir changer le radiateur pour ça, d'autant plus qu'il est bon et qu'il ne parait pas bouché vu que j'ai vidé presque un bidon de 5L de liquide de refroidissement dedans (mais bon ça ne veut peut-être rien dire). Y'a t'il moyen de remplacer le joint du bouchon de remplissage par un joint de plomberie "standard" pour l'eau chaude du même diamètre, même percé au milieu? (celui d'origine est plein) Ou sinon que puis-je avoir comme autre solution?
Merci!