Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une Twingo en boîte auto.
Elle n'avait pas tourné depuis un moment donc batterie à plat, obligé de la faire démarrer avec les câbles et tout à l'air ok après un essai de 20 km sur route.
Le problème, c'est qu'il y a un voyant orange (en forme de volant) qui reste affiché sur le tableau de bord en roulant.
En regardant un peu sur internet, j'ai vu que ça pouvait tout bêtement être le capteur de vitesse à changer mais je ne pense pas que ça soit le cas pour celle-ci car le compteur affiche la bonne vitesse en roulant et la direction ne vient pas dure. Elle se comporte normalement.
J'y retourne ce soir pour approfondir et j'en profiterai pour voir le niveau de liquide de DA pour voir s'il ne s'agit pas simplement d'une fuite.
J'en ai également profité pour faire faire un devis pour le changement du kit distribution qui n'a pas été fait depuis 5 ans et 40000 km pour pouvoir négocier le prix.
D'ailleurs en parlant du prix, c'est un ami à mon père qui la vend et j'aurai voulu avoir votre avis pour savoir si c'est raisonnable.
C'est une Twingo 1 phase 2 boîte auto de 118000 km (essence), moteur 16 soupapes 75cv (avec kit distribution à faire et ce problème de voyant à régler).
Il l'avait affiché sur internet à 1200€ et me propose de me la vendre 1000€. Ca paraît honnête ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voyant volant orange Twingo I ph2 automatique
-
- Forumeur
- zeto60
- Forumeur
Re: Voyant volant orange Twingo I ph2 automatique
Slt
Tu habite où ?
Un coup de valise pour contrôler le défaut où simplement effacer le defaut.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Tu habite où ?
Un coup de valise pour contrôler le défaut où simplement effacer le defaut.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Salut,
J'habite près de Tarbes dans le 65 (sud-ouest).
C'est ce que je me suis dis aussi mais reste à trouver quelqu'un qui en a une (car pas donné financièrement je suppose ...)
J'habite près de Tarbes dans le 65 (sud-ouest).
C'est ce que je me suis dis aussi mais reste à trouver quelqu'un qui en a une (car pas donné financièrement je suppose ...)
- HUBERIV
- Forumeur
en tapant voyant twingo sur google tu trouves
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t46651.htm
et il semblerait que ce soit un manque de liquide de direction assistée
HUB
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... t46651.htm
et il semblerait que ce soit un manque de liquide de direction assistée
HUB
-
- Forumeur
Merci pour ta réponse !
J'ai bien trouvé la signification du voyant mais sur ce modèle là, il n'y a pas de liquide de direction assistée. C'est directement un moteur électrique.
Le moteur de DA a l'air fonctionnel et sur les essais que j'ai fait (voyant toujours allumé), je n'ai eu aucun problème sur la direction (toujours très souple et pas dure).
De toute façon, j'aurai le temps de regarder ça plus en détails car elle est chez moi (prêt du propriétaire pour que je puisse regarder le temps que toutes les démarches soient faîtes pour la carte grise car elle a été perdue).
J'ai bien trouvé la signification du voyant mais sur ce modèle là, il n'y a pas de liquide de direction assistée. C'est directement un moteur électrique.
Le moteur de DA a l'air fonctionnel et sur les essais que j'ai fait (voyant toujours allumé), je n'ai eu aucun problème sur la direction (toujours très souple et pas dure).
De toute façon, j'aurai le temps de regarder ça plus en détails car elle est chez moi (prêt du propriétaire pour que je puisse regarder le temps que toutes les démarches soient faîtes pour la carte grise car elle a été perdue).
-
- Forumeur
Bon déjà bonne nouvelle : après avoir changé la batterie, elle a démarré au quart de tour et le voyant n'était plus présent !
Idem pour la jauge d'essence qui malgré avoir mis 5 litres d'essence m'indiquait toujours être en réserve (lors du premier démarrage pour l'essai routier avec les pinces) et là elle s'est actualisée et m'indique correctement le niveau (un peu moins d'un quart).
Je pense que le calculateur, étant sous-alimenté avec l'ancienne batterie complètement HS, devait être complètement dans les choux et indiquer n'importe quoi au niveau de l'électronique.
Maintenant ce que je trouve bizarre et ce que je n'avais pas remarqué la première fois, c'est que même au point mort en effleurant l’accélérateur, il y a un gros bruit sourd dans tout l'habitacle (très rauque, très sourd).
Peut-être la ligne d'échappement percée ou le collecteur plus étanche.
Je verrai ça quand il la présentera au CT.
Je pensais avoir fait bouger un peu le cache du filtre à air en remplaçant la batterie (ce qui je pense aurait pu expliquer ces bruits) mais tout est bien en place ...
Idem pour la jauge d'essence qui malgré avoir mis 5 litres d'essence m'indiquait toujours être en réserve (lors du premier démarrage pour l'essai routier avec les pinces) et là elle s'est actualisée et m'indique correctement le niveau (un peu moins d'un quart).
Je pense que le calculateur, étant sous-alimenté avec l'ancienne batterie complètement HS, devait être complètement dans les choux et indiquer n'importe quoi au niveau de l'électronique.
Maintenant ce que je trouve bizarre et ce que je n'avais pas remarqué la première fois, c'est que même au point mort en effleurant l’accélérateur, il y a un gros bruit sourd dans tout l'habitacle (très rauque, très sourd).
Peut-être la ligne d'échappement percée ou le collecteur plus étanche.
Je verrai ça quand il la présentera au CT.
Je pensais avoir fait bouger un peu le cache du filtre à air en remplaçant la batterie (ce qui je pense aurait pu expliquer ces bruits) mais tout est bien en place ...