C'est pas très compliqué
Déjà, le voyant de réserve essence ne s'allume pas au contact.
- Le voyant des freins ne s'allument qu'avec le contact ET le fam tiré.
- Le voyant batterie s'allume quand l'alternateur ne tourne pas, ou quand le fil est débranché.
- Le voyant STOP s'allume quand la T° d'eau dépasse 110, ou quand la pression d'huile chute sous 0.5bars (donc quand le moteur ne tourne pas).
- Le voyant d'eau s'allume avec le STOP quand l'eau dépasse les 110°, ou que la pression d'huile est sous 0.5.
- Le voyant de pression d'huile s'allume quand la pression d'huile chute sous les 0.5.
Donc à la mise du contact, LA SEULE raison pour que le STOP, l'eau, et la pression d'huile s'allume, c'est que la sonde de pression ne détecte pas de pression.
Quand il n'y a pas de pression, le fil relié à cette sonde est mis à la masse par la sonde. (Y'a 2 sonde de pression, la grosse pour l'aiguille et la petite pour le voyant)
En connectant ce fil direct à la masse, tu simule le bon fonctionnement de la sonde.
Si, en faisant ça et en mettant le contact, ça s'allume, tu change la sonde
Sinon, tu n'a pas tant de soucis que ça au final!
Pour ton aiguille de pression d'huile : débranche le fil relié à la grosse sonde de pression d'huile (toujours une des 2 sous le collecteur d'air) et mets le sur une masse. Mets le contact, ton aiguille devrait monter à fond. Si ça marche, change cette sonde aussi (cher

).
Tiens nous au jus
