Voilà, j'ai un soucis sur ma junior 1.0l 45 cv , j'ai les témoins au TDB rouge qui s'allument (pression huile, Stop, température d'eau) , enfin ils s'allument s'éteignent avec des variations d'intensité → dès que je freine ça s'allume, dès que j'accélère ça s'éteint ( et ça en roulant ou étant à l'arrêt) , tout ça moteur bien chaud ( après environ 25 bornes).
Ce phénomène m'est apparu d'un coup en roulant. Mais cela ne se produit pas à chaque trajets !
Exemple hier matin, en partant à 6 h, au bout de 25 bornes ça à commencé à s'éclairer timidement, puis au retour vers 14h (temp ext ~ 25/30°C) cela ne l'a pas fait rien ne s'est allumé.
Je me suis renseigné sur le forum puis chez Peugeot (où ces derniers m'ont dit que peut être c'était une mauvaise masse, alternateur.... ,et en me demandant de leur ramener la voiture,mais j'y crois pas c'est venu d'un coup). Sur le forum on parle de thermocontact ou manocontact pour la pression d'huile, qui souvent, peut déconner avec le temps et la chaleur du moteur ( en plus le mien suinte un peu l'huile).
J'en ai donc acheté un ( 6€) , on verra bien.
J'ai changé mon radiateur de chauffage il y a environ 1 mois et vidé mon vase. J'ai honte de la dire mais j'ai refais une purge comme je pouvais
Après, le moteur surchauffe pas, le ventilo tourne après contact, environ +/- 10 min
J'espère que ce n'est rien de grave, quand dite vous ?
Merci