WD 40 dans le neiman par la clé ? danger ou pas ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Pour les barillets de portes, je ne sais pas. Mais pour le neiman, il peuvent le faire a partir du numero de carte grise.

J'avais été confronté a ce probleme l'été dernier quand le neiman de mon carbio a cassé. Mais j'ai quand meme preferé prendre un neiman avec une clé supplementaire.

Nico.
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Je viens de regarder et tu peux acheter les barillets qui correspondent a tes clés.

Regarde.

Comme tu peux le voir en ref 9170.0A, tu as des barillets avec des clés differentes.

Et en ref 9170.1A tu as des barrillets avec des combinaison de clé coorespond a tes clé actuelles.

Et un petit conseil, n'ecoute pas trop les "on dit" surtout pas des gens travaillant au service pieces detachées de chez peugeot.
ça fait plus de 10 ans que je roule en 205, et combien de fois, je suis allé chez peugeot, et le gars cherchait ou faisait semblant de chercher sur son ordi la piece que je voulais, et finissait par me dire que il ne la faisait pas.
Et comme par hasard, tu reviens le lendemain avec la reference de la piece, et là, tu as ta piece sous 24h.

Je me suis procuré le logiciel de piece detaché de chez peugeot, et là, c'est le pied. Tu cherches ta piece, et tu te pointe chez peugeot avec la ref, efficacité garantie :)

Nico.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par pastekos le mar. 12 juin 2007 17:54, modifié 1 fois.
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

Je ne comprend pas le schéma, mais à ce que tu me dis le numéro de clé peut être connu avec la CG. Je pense que je devrait plutôt m'orienter vers un "magasin de pièce peugeot" pour çà à condition que mes barillets soit ceux d'origine? :wink: Quand j'aurai le temps je le ferai.

Merci Nico! :wink:
205 Plus
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Encore faut-il que la pièce soit encore fabriquée !
Avec ma 205 de 25 ans et moteur XY, il y a beaucoup de pièces qui ne le sont plus.
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Euh, tu me fais peur là, y'a rien a comprendre, vu que ça montre juste les barillets :)

Sinon, pour l'instant, tu as combien de clés?

Je viens de voir qu'on a quasiment les memes 205 gti 1L9, interieur vert, gris anthracite etc :)

Tu as vu la mienne?

Nico.
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

chamalow a écrit :Un Neiman sur 205, même si c'est facile, c'est chiant. Au plus simple, il faut démponter la colonne de direction,
faux, je viens d'en changer un , vendredi dernier, je l'ai fait comme expliquer dans mon post plus haut sans démonter la colonne sans outillage spécial.

au pire si tu n'es pas à l'aise pour le faire, une fois les plastque enlevé, et les commodos débranchés, la colonne c'est 4 écrous de fixations +1 sur la fixation crémaillère.
Modifié en dernier par fredo971 le mer. 13 juin 2007 01:38, modifié 5 fois.
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

ah j'oubliais dans les deux cas, il faut débrancher le neiman de la platine
FAY
Forumeur
Forumeur

Message par FAY »

Juste une piste toute bete pour le blocage, tu es sur que le blocage du volant n'était pas enclanché tout simplement ?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Sur le Neiman, au dessus, il y a une petite vis d'anti-démontage rapide, qui est là justement pour ne pas qu'on puisse démonter le Neiman en deux minutes...
Parce que malgré tout, c'est facile de tourner le barillet du Neiman, même sans clefs.

Cette petite vis, si elle est d'origine et qu'elle n'a pas été démontée, vu son accessibilité, il est difficile de faire sans enlever la colonne. A moins de bricoler avec une pince pour la débloquer, ou d'enlever le cache volant supérieur.

Mais bon, toute façon, il verra comment il fait.
Chacun fait comme il veut...
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :Sur le Neiman, au dessus, il y a une petite vis d'anti-démontage rapide, qui est là justement pour ne pas qu'on puisse démonter le Neiman en deux minutes...
Parce que malgré tout, c'est facile de tourner le barillet du Neiman, même sans clefs.

Cette petite vis, si elle est d'origine et qu'elle n'a pas été démontée, vu son accessibilité, il est difficile de faire sans enlever la colonne. A moins de bricoler avec une pince pour la débloquer, ou d'enlever le cache volant supérieur.

Mais bon, toute façon, il verra comment il fait.
Chacun fait comme il veut...
Bah pour l'instant il ne bloque meme plus, donc bon je laisse comme ça et je prend le double sur moi aussi en cas ou pour tester quand il ce bloquera !
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

De temps en temps, il peut être bon de nettoyer sa clef avec une vieile brosse à dents... :wink:
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

FAY a écrit :Juste une piste toute bete pour le blocage, tu es sur que le blocage du volant n'était pas enclanché tout simplement ?
ça serait enorme ça :)

mais encore bien possible
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

pastekos a écrit :Euh, tu me fais peur là, y'a rien a comprendre, vu que ça montre juste les barillets :)

Sinon, pour l'instant, tu as combien de clés?

Je viens de voir qu'on a quasiment les memes 205 gti 1L9, interieur vert, gris anthracite etc :)

Tu as vu la mienne?

Nico.
Ne t'inquiètes pas pour moi, je sais ce qu'est un barillet mais je ne comprend pas la liste à coté. :)
HS ON "Sinon j'avais déjà vu ton topic de la GTI, on a des soeurs jumelles :lol: , à part le sebring et tu as l'ABR non??" HS OFF
:wink:
205 Plus
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Oui, j'ai l'ABR, qui m'a servi quelques fois d'ailleurs dans des freinages forts sur la pluie.

C'est assez troublant, la pedale de freins se met a vibrer et a faire des clac-clac.
Le probleme c'est que souvent j'ai des faux contacts sur les connecteurs des capteurs qui sont pres des moyeux. Du coup l'ABR se met en defaut.

Nico.
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

On va arrêter de pourrir ce topic avec nos HS Sinon on va se faire pourrir... :lol:
205 Plus
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »