WD 40 dans le neiman par la clé ? danger ou pas ?

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

WD 40 dans le neiman par la clé ? danger ou pas ?

Message par Wilfried27 »

Bonjours je voudrait savoir si je peut mettre un coup de WD40 dans mon neiman par l'orifice de la clé ? juste une ou 2 giclé :lol: ?
Car en faite cet apres midi j'ai eut du mal a tourner le neiman il etait bloquer :shock: j'ai retourner la clé meme probleme ...
Pis apres j'ai réussit a le tourner pour mettre le contac est démarré ouff...
Et c'est la premiere fois qu'il me fait sa !!!

Donc un petit coup de WD40 ne pourrait pas faire de mal ? si ?
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

tu prends surtout le risque de graisser les poches de tes pantalons en rangeant ton trousseau dedans.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

fredo971 a écrit :tu prends surtout le risque de graisser les poches de tes pantalons en rangeant ton trousseau dedans.
ah oui j'avait pas penser à sa :?
Mais j'espere que le probleme ne va pas se reproduire car sa serait con d'etre coincée à 40km a cause de sa :lol:
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

change tout de même ton neimann assez rapidement, je crois que c'est dans les 30 euros.
ce n'est pas compliqué à faire,
enlever les garniture plastique haute et basse
enlever la petite vis (clé de 8 ) le long du fut qui le bloque,
mettre la clé en position "Mécano", c'est la position ou les deux tétons de bloquage peuvent être enfoncés.
commencer à le sortir en enfonçant les deux tétons
débrancher les deux prises sur la platine P706
tout sortir.

opération inverse pour remettre le nouveau.
Dernière modification par fredo971 le mar. 12 juin 2007 03:31, modifié 5 fois.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

fredo971 a écrit :change tout de même ton neimann assez rapidement, je crois que c'est dans les 30 euros.
Et c'est pas chiant à changer ça ? :?
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

10 à 15 minutes minutes environ
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

fredo971 a écrit :10 à 15 minutes minutes environ
Le probleme c'est que sa va me faire une clé seulement pour le neiman sa me fait un peu chier, je vais attendre de voir si sa recommence a bloquer ou pas ! (en faite il bloque juste quand je met la clé pour ensuite mettre le contact) une fois que je roule pas de probleme ni meme pour couper le moteur et retiré la clé :)
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

ta clé est elle un double, une clé refaite?????ou l'original.

j'en connais un qui va raler un jour qu'il ne pourra pas tourner la clé ou qui cassera la clé dedans en forçant un peu...
Dernière modification par fredo971 le mar. 12 juin 2007 03:44, modifié 1 fois.
fredo971
Forumeur
Forumeur

Message par fredo971 »

tu peux aussi aller dans un casse récupérer les 5 barrillets et le neimann d'une autre.
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

fredo971 a écrit :ta clé est elle un double, une clé refaite?????ou l'original.

j'en connais un qui va raler un jour qu'il ne pourra pas tourner la clé ou qui cassera la clé dedans en forçant un peu...
clé original et j'ai un double chez moi, cependant vu que sa a bloquer à 4km de chez moi et que j'ai réussit a démarré en retirant et remetant la clé apres c'est passer !!!
J'ai jamais tester avec le double de la clé pour voir si sa fait la meme chose ou pas ...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Il faut que tu testes avec le double.
C'est soit ta clef qui est usée, soit les tétons du Neiman qui sont HS. Si tel est le cas, le WD40 n'y changera rien. Au passage aucun risque, ce n'est pas conducteur. :wink:

Un Neiman sur 205, même si c'est facile, c'est chiant. Au plus simple, il faut démponter la colonne de direction, et déjà là, il faut démonter quelques trucs, puis faut-il encore que la clef tourne dedans, faute de quoi, tu ne le sors pas le Neiman... En tout cas, pas sans casse...
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Juste pour info, le neiman coute environ 115-120€ chez peugeot (non remisé) avec un jeu de nouvelle clés.

Si tu veux qu'ils te fassent un neiman qui correspond a tes clés actuelles, c'est environ 230€.

Nico.
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

J'ai acheté un jeu complet de serrures portes + coffre + nieman + reservoir avec 2 clés pour une 50 aine d'euros sur eBay.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

chamalow a écrit :Il faut que tu testes avec le double.
C'est soit ta clef qui est usée, soit les tétons du Neiman qui sont HS. Si tel est le cas, le WD40 n'y changera rien. Au passage aucun risque, ce n'est pas conducteur. :wink:

Un Neiman sur 205, même si c'est facile, c'est chiant. Au plus simple, il faut démponter la colonne de direction, et déjà là, il faut démonter quelques trucs, puis faut-il encore que la clef tourne dedans, faute de quoi, tu ne le sors pas le Neiman... En tout cas, pas sans casse...
Oui je vais tester avec le double la je l'ait prit sur moi j'ai pas interet de perdre les clé sinon plus de double ni de clé original !
Mais ce matin j'ai démarré sans probleme avec la clé original donc bizarre !!!
J'attend que sa me le refasse :)
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

pastekos a écrit :Si tu veux qu'ils te fassent un neiman qui correspond a tes clés actuelles, c'est environ 230€.

Nico.
Petite question, vu que sur ma gti j'ai un barillet de porte hs et une clé différente pour le coffre, j'avais demandé dans un garage peugeot s'il était possible de faire des barillet pour mes clefs et le gars m'a dit que ce n'était pas possible. Donc pourrais-tu me dire où m'informé pour cela. merci. :wink:

Sinon, pour le WD40, tu peux tester, d'une part c'est non conducteur et de plus j'en ai déjà mis dans la serrure de porte d'entrée chez moi et çà été le jour et la nuit. :wink:
205 Plus
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »