XS de 1989 [Segmentation HS - Changement moteur]
- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]
C'est clair que j'ai pas acheté le TU pour sa fiabilité...
Je suis quelqu'un de debrouillard après, quel connaissances particulières et outillages il faut selon toi ?
Je suis quelqu'un de debrouillard après, quel connaissances particulières et outillages il faut selon toi ?
-
- Forumeur
- Messages : 3358
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]
Tu auras besoin d'une pince pour mettre les segments et un compresseur de segment,une clé dynamométrique(voir la RTA pour les valeurs en N.m),un maillet en caoutchouc(liste non exhaustive)
Fais une recherche sur le forum il me semble que l'on trouve un sujet sur la réfection d'un TU,au pire regardes sur le forum Peugeot 106.

Fais une recherche sur le forum il me semble que l'on trouve un sujet sur la réfection d'un TU,au pire regardes sur le forum Peugeot 106.

- darkshawo
- Forumeur
- Messages : 2310
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]
Sinon tu me la vend lol pour le vilebrequin faut voir si il et bien dans les côte si faut le rectifier si il et pas marquer ect
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]
Ok je te la vend Darshawo, mais 2000€
Plus sérieusement, je pense racheter un moteur, j'ai vu un moteur boite complet TU3s pour 230€, encore dans la caisse donc que je peux voir tourner et même essayer...
J'ouvrirais mon bloc plus tard et j'aviserais le moment venu
, car j'ai encore 3 autres voitures qui attendent leur remise en route
, ce qui me fait surtout chier, c'est que la 205 servait tout les jours et que du coup j'ai plus que la moto, donc il faut qu'elle revienne sur la route rapidement !

Plus sérieusement, je pense racheter un moteur, j'ai vu un moteur boite complet TU3s pour 230€, encore dans la caisse donc que je peux voir tourner et même essayer...
J'ouvrirais mon bloc plus tard et j'aviserais le moment venu


- darkshawo
- Forumeur
- Messages : 2310
- Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12
Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]
Oui c'est la meilleure solution pour que ce sois rapide
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]
Hello,
Je viens d'aller voir une Roland Garros pour un moteur, bon on a galéré à le démarrer mais une fois lancé il tourne bien, donc je le prend
Sauf que pour pas m'emmerder à le démonter sur place, je prend la caisse complète... et vu qu'il y a les papiers, autant qu'elle soit sauvée, pas comme la GR...
A celui que ça interesse donc, j'ai une caisse de 205 Roland Garros 3 portes, avec les ouvrants sauf le capot, avec le TOP complet (ciel de toit y compris), sans train roulants, sans moteur et sans intérieur, mais super saine et pas de poc à première vue..., bref une carcasse avec un TOP dessus et avec les papiers...
Je la vends 80€ (le prix du top, que je démonte si personne ne veut de la RG)
Je garde la carcasse chez moi jusque semaine prochaine maximum
Voilà, cette fois ci vous ne pourrez pas dire que c'est dommage si je la découpe, je vous préviens avant
Je viens d'aller voir une Roland Garros pour un moteur, bon on a galéré à le démarrer mais une fois lancé il tourne bien, donc je le prend

Sauf que pour pas m'emmerder à le démonter sur place, je prend la caisse complète... et vu qu'il y a les papiers, autant qu'elle soit sauvée, pas comme la GR...
A celui que ça interesse donc, j'ai une caisse de 205 Roland Garros 3 portes, avec les ouvrants sauf le capot, avec le TOP complet (ciel de toit y compris), sans train roulants, sans moteur et sans intérieur, mais super saine et pas de poc à première vue..., bref une carcasse avec un TOP dessus et avec les papiers...
Je la vends 80€ (le prix du top, que je démonte si personne ne veut de la RG)
Je garde la carcasse chez moi jusque semaine prochaine maximum
Voilà, cette fois ci vous ne pourrez pas dire que c'est dommage si je la découpe, je vous préviens avant

- panamagt
- Forumeur
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 3 juin 2007 13:57
- Localisation : grenoble 38
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
J'espère qu'elle sera sauvé , en tout cas le TOP complet ça m'intéressé 

- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
Si la caisse ne part pas je pense greffer le TOP sur ma XS
sinon voilà des photos de la bestiole
Bon a tracté sous la flotte et dans les champs, donc elle est un peu (beaucoup en fait) dégueulasse




Je commence le démontage mardi ! Et si personne avant dimanche prochain je découpe..

sinon voilà des photos de la bestiole

Bon a tracté sous la flotte et dans les champs, donc elle est un peu (beaucoup en fait) dégueulasse





Je commence le démontage mardi ! Et si personne avant dimanche prochain je découpe..
- titouan369
- Forumeur
- Messages : 106
- Enregistré le : ven. 14 mars 2014 17:24
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
la mousse de siège côté portière est creusé j'imagine
- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
Les sièges viennent d'un intérieur d'XS que j'ai racheté pour refaire le mien
mais toujours pas commencé la refection
Une fois que ce sera fait j'aurais peut être une mousse d'avance, les 2 intérieurs n'étant pas très abimé !


- titouan369
- Forumeur
- Messages : 106
- Enregistré le : ven. 14 mars 2014 17:24
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
y a moyen de les refaire les mousses côté portière si j'me souviens bien
- Thibault63
- Forumeur
- Messages : 2388
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
Saluttitouan369 a écrit :y a moyen de les refaire les mousses côté portière si j'me souviens bien
Oui ça se fait, je l'ai fait sur la mienne, faut utiliser de la mousse expansive supple qu'on trouve en magasin de bricolage et recouvrir de scotch tissé pour que ça tienne bien.

Le résultat est pas parfait, mais ça rajeunit bien

Avec une autre technique tu peux même leur redonner un petit coup de confort si avec le temps elles sont devenues vraiment moles

http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p907999
- T.d
- Forumeur
- Messages : 486
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
- Localisation : Nord (59)
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
La RG est morte, vive la RG !
Personne ne m'a contacté, donc je vais la désosser et je pense reprendre le TOP pour le mettre sur la XS...
Pour consoler tout le monde, elle avait tapé à l'AVG, un bas de caisse de renfoncé, et les fixations de sièges déssoudés et rouillés...
Bref, le moteur est sorti
, j'ai coupé le bas de la face avant, pour faciliter la chose ,et aussi l'accès à l'amortisseur, ça fait gagner du temps




Vivement le remontage, et ensuite je referais le moteur de la XS, mais quand j'aurais vraiment la place pour refaire ça dans les règles, en attendant le moteur de la RG démarre au quart de tour
A la prochaine

Personne ne m'a contacté, donc je vais la désosser et je pense reprendre le TOP pour le mettre sur la XS...

Pour consoler tout le monde, elle avait tapé à l'AVG, un bas de caisse de renfoncé, et les fixations de sièges déssoudés et rouillés...
Bref, le moteur est sorti






Vivement le remontage, et ensuite je referais le moteur de la XS, mais quand j'aurais vraiment la place pour refaire ça dans les règles, en attendant le moteur de la RG démarre au quart de tour

A la prochaine

- HUBERIV
- Forumeur
- Messages : 4248
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]
ouah le sauvage ... 

- firstcar
- Forumeur
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
- Localisation : Meuse.
Re: XS de 1989 [Segmentation HS - Changement moteur]
Salut,
Le tôles derrière les phares sont souvent pourries sur beaucoup de 205. Ceux qui ont des GTI avec ce problème sont content de pouvoir en trouver en bon état pour les regreffer. Avant de tout découper penses-y, tu pourrais récupérer quelques euros et faire un heureux.
Le pièces de carrosseries vont devenir plus que rares.
Le tôles derrière les phares sont souvent pourries sur beaucoup de 205. Ceux qui ont des GTI avec ce problème sont content de pouvoir en trouver en bon état pour les regreffer. Avant de tout découper penses-y, tu pourrais récupérer quelques euros et faire un heureux.
Le pièces de carrosseries vont devenir plus que rares.