XS de 1989 [Segmentation HS - Changement moteur]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]

Message par T.d »

C'est clair que j'ai pas acheté le TU pour sa fiabilité...

Je suis quelqu'un de debrouillard après, quel connaissances particulières et outillages il faut selon toi ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]

Message par xadboy »

Tu auras besoin d'une pince pour mettre les segments et un compresseur de segment,une clé dynamométrique(voir la RTA pour les valeurs en N.m),un maillet en caoutchouc(liste non exhaustive)
Fais une recherche sur le forum il me semble que l'on trouve un sujet sur la réfection d'un TU,au pire regardes sur le forum Peugeot 106.
:)
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]

Message par darkshawo »

Sinon tu me la vend lol pour le vilebrequin faut voir si il et bien dans les côte si faut le rectifier si il et pas marquer ect

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]

Message par T.d »

Ok je te la vend Darshawo, mais 2000€ :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense racheter un moteur, j'ai vu un moteur boite complet TU3s pour 230€, encore dans la caisse donc que je peux voir tourner et même essayer...

J'ouvrirais mon bloc plus tard et j'aviserais le moment venu :roll: , car j'ai encore 3 autres voitures qui attendent leur remise en route :gene: , ce qui me fait surtout chier, c'est que la 205 servait tout les jours et que du coup j'ai plus que la moto, donc il faut qu'elle revienne sur la route rapidement !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]

Message par darkshawo »

Oui c'est la meilleure solution pour que ce sois rapide

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989 [Segmentation HS... Besoin d'aide]

Message par T.d »

Hello,

Je viens d'aller voir une Roland Garros pour un moteur, bon on a galéré à le démarrer mais une fois lancé il tourne bien, donc je le prend :)

Sauf que pour pas m'emmerder à le démonter sur place, je prend la caisse complète... et vu qu'il y a les papiers, autant qu'elle soit sauvée, pas comme la GR...

A celui que ça interesse donc, j'ai une caisse de 205 Roland Garros 3 portes, avec les ouvrants sauf le capot, avec le TOP complet (ciel de toit y compris), sans train roulants, sans moteur et sans intérieur, mais super saine et pas de poc à première vue..., bref une carcasse avec un TOP dessus et avec les papiers...
Je la vends 80€ (le prix du top, que je démonte si personne ne veut de la RG)

Je garde la carcasse chez moi jusque semaine prochaine maximum


Voilà, cette fois ci vous ne pourrez pas dire que c'est dommage si je la découpe, je vous préviens avant :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
panamagt
Forumeur
Forumeur
Messages : 818
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 13:57
Localisation : grenoble 38

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par panamagt »

J'espère qu'elle sera sauvé , en tout cas le TOP complet ça m'intéressé ::d
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par T.d »

Si la caisse ne part pas je pense greffer le TOP sur ma XS ::d

sinon voilà des photos de la bestiole ::d
Bon a tracté sous la flotte et dans les champs, donc elle est un peu (beaucoup en fait) dégueulasse :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Je commence le démontage mardi ! Et si personne avant dimanche prochain je découpe..
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
titouan369
Forumeur
Forumeur
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 17:24

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par titouan369 »

la mousse de siège côté portière est creusé j'imagine
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: projet futur
205 XS de 1989 - 200000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en fin de restauration
205 XS de 1988 - 251000kms
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par T.d »

Les sièges viennent d'un intérieur d'XS que j'ai racheté pour refaire le mien :) mais toujours pas commencé la refection :wink: Une fois que ce sera fait j'aurais peut être une mousse d'avance, les 2 intérieurs n'étant pas très abimé !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
titouan369
Forumeur
Forumeur
Messages : 106
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 17:24

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par titouan369 »

y a moyen de les refaire les mousses côté portière si j'me souviens bien
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: projet futur
205 XS de 1989 - 200000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en fin de restauration
205 XS de 1988 - 251000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par Thibault63 »

titouan369 a écrit :y a moyen de les refaire les mousses côté portière si j'me souviens bien
Salut
Oui ça se fait, je l'ai fait sur la mienne, faut utiliser de la mousse expansive supple qu'on trouve en magasin de bricolage et recouvrir de scotch tissé pour que ça tienne bien. ::d
Le résultat est pas parfait, mais ça rajeunit bien :bien:

Avec une autre technique tu peux même leur redonner un petit coup de confort si avec le temps elles sont devenues vraiment moles :roll:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p907999
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
T.d
Forumeur
Forumeur
Messages : 486
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 14:15
Localisation : Nord (59)

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par T.d »

La RG est morte, vive la RG ! :)

Personne ne m'a contacté, donc je vais la désosser et je pense reprendre le TOP pour le mettre sur la XS... :roll:
Pour consoler tout le monde, elle avait tapé à l'AVG, un bas de caisse de renfoncé, et les fixations de sièges déssoudés et rouillés...

Bref, le moteur est sorti :bien: , j'ai coupé le bas de la face avant, pour faciliter la chose ,et aussi l'accès à l'amortisseur, ça fait gagner du temps :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Vivement le remontage, et ensuite je referais le moteur de la XS, mais quand j'aurais vraiment la place pour refaire ça dans les règles, en attendant le moteur de la RG démarre au quart de tour :bien:

A la prochaine :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4248
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: XS de 1989 [Qui veut sauver une Roland Garros???]

Message par HUBERIV »

ouah le sauvage ... :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
firstcar
Forumeur
Forumeur
Messages : 732
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
Localisation : Meuse.

Re: XS de 1989 [Segmentation HS - Changement moteur]

Message par firstcar »

Salut,

Le tôles derrière les phares sont souvent pourries sur beaucoup de 205. Ceux qui ont des GTI avec ce problème sont content de pouvoir en trouver en bon état pour les regreffer. Avant de tout découper penses-y, tu pourrais récupérer quelques euros et faire un heureux.
Le pièces de carrosseries vont devenir plus que rares.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »