XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- weeman25
- Forumeur

Re: XUD7 qui "tape" au ralenti à froid et qui a du mal de démar.
Merci a tous... ça me laisse perplexe..
J'ai comme un bruit bizarre vers la pompe à vide que je n'avais pas avant mes travaux récents, je sais pas si c'est lié...
C'est comme si la pompe à vide faisait du bruit, c'est au rythme du moteur...
J'ai comme un bruit bizarre vers la pompe à vide que je n'avais pas avant mes travaux récents, je sais pas si c'est lié...
C'est comme si la pompe à vide faisait du bruit, c'est au rythme du moteur...
-
clemsupnow
- Nouveau

Salut, je rencontre le même problème, moteur chaotique, avec fumée blanche toussottement au démarrage.
A cette heure le problème n'est pas résolu, malgré le changement de capuchon de pompe à gazoil et filtre à gazoil, bougies bérus neuves.
J'ai remarqué que ça le faisait plus en côte le nez vers l'avant, en altitude, et par temps humide froid.
Autre remarque je ne pense pas qu'il s'agisse du ralenti, car c'est comme si tu appuyais un peu plus sur l'accélérateur quand il fait froid.
Bref si ce n'est pas une prise d'air (test en pompant à fond jusqu'a que ce soit dur), ni les bougies, ça risque d'être du côté réglage ou remplacement de l'injection, effectivement.
et là autant aller chercher ça à la casse et le tenter avec les fiches et le super beau forum!!
Bonnes fêtes!
A cette heure le problème n'est pas résolu, malgré le changement de capuchon de pompe à gazoil et filtre à gazoil, bougies bérus neuves.
J'ai remarqué que ça le faisait plus en côte le nez vers l'avant, en altitude, et par temps humide froid.
Autre remarque je ne pense pas qu'il s'agisse du ralenti, car c'est comme si tu appuyais un peu plus sur l'accélérateur quand il fait froid.
Bref si ce n'est pas une prise d'air (test en pompant à fond jusqu'a que ce soit dur), ni les bougies, ça risque d'être du côté réglage ou remplacement de l'injection, effectivement.
et là autant aller chercher ça à la casse et le tenter avec les fiches et le super beau forum!!
Bonnes fêtes!
- weeman25
- Forumeur

Je crois qu'il faut aller dans votre sens à tous : celui du problème à l'injection....
Je pense de plus en plus à des injecteurs qui merdent à froid puisque le ralenti devient normal à chaud et qu'elle ne tape plus.
Est-ce qu'il manque un ou plusieurs cylindres (car mal/non alimentés en gazoil) à froid ? Ce qui créerait un balourd dans la rotation du vilo et provoquerait la vibration et cet effet de moteur qui tape comme un dingue ?
Et est-ce que ça expliquerait qu'elle ait du mal à démarrer à froid aussi ?
En tout cas la pompe ne peut pas être décalée, car, idem, le problème ne persiste pas à chaud.
Les bougies de préchauffe, comme je disais, fausse piste, puisqu'elles ont étés contrôlées il y a quelques mois...
Autre chose va dans le sens du problème d'injecteur :
Quand j'ai fait mes travaux récents, je devais mettre à nu ma culasse et j'avais pas de clef de 27 pour les injecteurs alors j'ai pris le 19 (les deux plats en haut) , ce qui m'a permis d' "ouvrir" l'injecteur et ainsi de le déposer. Ensuite, avec une douille de 27 j'ai pu enlevé le porte-injecteur qu'il restait sur la culasse. Alors je me dis que c'est peut être à ce moment là, en ouvrant les injecteurs que j'en ai bousillé...
Je pense de plus en plus à des injecteurs qui merdent à froid puisque le ralenti devient normal à chaud et qu'elle ne tape plus.
Est-ce qu'il manque un ou plusieurs cylindres (car mal/non alimentés en gazoil) à froid ? Ce qui créerait un balourd dans la rotation du vilo et provoquerait la vibration et cet effet de moteur qui tape comme un dingue ?
En tout cas la pompe ne peut pas être décalée, car, idem, le problème ne persiste pas à chaud.
Les bougies de préchauffe, comme je disais, fausse piste, puisqu'elles ont étés contrôlées il y a quelques mois...
Autre chose va dans le sens du problème d'injecteur :
Quand j'ai fait mes travaux récents, je devais mettre à nu ma culasse et j'avais pas de clef de 27 pour les injecteurs alors j'ai pris le 19 (les deux plats en haut) , ce qui m'a permis d' "ouvrir" l'injecteur et ainsi de le déposer. Ensuite, avec une douille de 27 j'ai pu enlevé le porte-injecteur qu'il restait sur la culasse. Alors je me dis que c'est peut être à ce moment là, en ouvrant les injecteurs que j'en ai bousillé...
- weeman25
- Forumeur

weeman25 a écrit :Est-ce qu'il manque un ou plusieurs cylindres (car mal/non alimentés en gazoil) à froid ? Ce qui créerait un balourd dans la rotation du vilo et provoquerait la vibration et cet effet de moteur qui tape comme un dingue ?
Est-ce que c'est possible ?weeman25 a écrit : Quand j'ai fait mes travaux récents, je devais mettre à nu ma culasse et j'avais pas de clef de 27 pour les injecteurs alors j'ai pris le 19 (les deux plats en haut) , ce qui m'a permis d' "ouvrir" l'injecteur et ainsi de le déposer. Ensuite, avec une douille de 27 j'ai pu enlevé le porte-injecteur qu'il restait sur la culasse. Alors je me dis que c'est peut être à ce moment là, en ouvrant les injecteurs que j'en ai bousillé...
Le fameux "grippage à froid" des injecteurs (qui est la piste retenue) peut-il être mis en évidence avant de remplacer mes 4 injecteurs ? (ça coute un bras et c'est con de changer une pièce sans être sûr que le problème vienne de là)
Par exemple, je laisse la 205 dormir pendant 1 semaine à -15°C (imagé), histoire d'être sûr que si j'essayais de la démarrer elle galèrerait bien.
Avant d'essayer ça, j'ouvre mon capot, je prends un sèche cheveux (la petite lampe à souder serait comme ça serait mieux mais est dangereuse avec la proximité du gazoil (????) ) et je chauffe bien mes 4 injecteurs.
Et ensuite j'essaye de démarrer ?
- weeman25
- Forumeur

Up !!
Help les diésélistes !
Merci...
Help les diésélistes !
Merci...
- 20cd62
- Forumeur

Pour les vibrations, oui c'est certainement un cylindre ou 2 qui ne s'enflamment pas, le temps qu'elle chauffe.
Pour mettre en évidence un tel soucis d'injecteur, aucune idée
Et je pense pas que tu ais pu bousiller un injecteur, sauf en lui cognant le bout, enfin faudrait faire exprès quoi!
Théoriquement après démontage faut changer ces joints, même si on ne le fait pas tout le temps...
Ça pourrait être une impureté, aussi... Une fois démontés, tu aurais pu les faire vérifier par un dieseliste, mais bon...
Pour mettre en évidence un tel soucis d'injecteur, aucune idée
Et je pense pas que tu ais pu bousiller un injecteur, sauf en lui cognant le bout, enfin faudrait faire exprès quoi!
Théoriquement après démontage faut changer ces joints, même si on ne le fait pas tout le temps...
Ça pourrait être une impureté, aussi... Une fois démontés, tu aurais pu les faire vérifier par un dieseliste, mais bon...
- weeman25
- Forumeur

Ca a été fait.. enfin si tu parles du joint en cuivre et de l'autre qu'on appelle "pare-flamme". Ils étaient dans la pochette de rodage culasse.20cd62 a écrit : Théoriquement après démontage faut changer ces joints, même si on ne le fait pas tout le temps...
On m'a conseillé de faire un tarage d'injecteurs...20cd62 a écrit : Ça pourrait être une impureté, aussi... Une fois démontés, tu aurais pu les faire vérifier par un diéséliste, mais bon...
Et aussi de court-circuiter le réchauffeur de gazole parce que ça sert à rien et que ça peut être une "prise d'air" par là...
Je sais pas trop quoi faire....
- 20cd62
- Forumeur

Oui, alors commence par mettre une durite sans passer par le réchauffeur, c'est vite fait et gratuit 
- weeman25
- Forumeur

Gratuit ? Ca veut dire que je peux reprendre une des durite qui est utulisée à cet endroit?20cd62 a écrit :Oui, alors commence par mettre une durite sans passer par le réchauffeur, c'est vite fait et gratuit
Aurais-tu une une photo que je puisse un peu me rendre compte ?
- cest_moi01
- Forumeur

bonjour,
même probleme depuis 5 ans, j'ai enfin la solution, mon rechauffeur à gasoil est de nouvelle génération il est monté sur le calorstat sur sa gauche se trouve un clapet en plastique blanc source de prise d'air, il faut donc que je change mon support de filtre à gasoil mais je ne sais comment faire ? si vous savez...
même probleme depuis 5 ans, j'ai enfin la solution, mon rechauffeur à gasoil est de nouvelle génération il est monté sur le calorstat sur sa gauche se trouve un clapet en plastique blanc source de prise d'air, il faut donc que je change mon support de filtre à gasoil mais je ne sais comment faire ? si vous savez...
- @lber
- Forumeur

J'ai eu un soucis similaire avec une autre voiture: verdict la PI était mal calée (suite changement distri et pompe à eau).
La distri suivante, bien faite, a résolu le problème.
- weeman25
- Forumeur

Bonsoir,@lber a écrit :J'ai eu un soucis similaire avec une autre voiture: verdict la PI était mal calée (suite changement distri et pompe à eau).
Et le problème disparaissait à chaud ?
- cest_moi01
- Forumeur

pour ma part le moteur tape à froid avec légère fumée blanche à l'échappement (surtout en hiver moins en été), quand le moteur est chaud tu peux redémarrer on croirait une neuve et il faut que le moteur soit arrêté depuis plusieurs heures pour avoir le problème je viens d'acheter la pièce chez peugeot 75€ et en casse 25 € (mais maladie donc 25€ pour pièce certainement déjà malade).
- weeman25
- Forumeur

Quelle pièce ????cest_moi01 a écrit :e viens d'acheter la pièce chez peugeot 75€ et en casse 25 € (mais maladie donc 25€ pour pièce certainement déjà malade).
Aucune fumée blanche pour moi.. par contre quand je tire sur le démarreur comme un malade pour qu'elle veuille bien démarrer, là ca crache de très grosses particules noires
- cest_moi01
- Forumeur

là je crois qu'on a pas le même problème moi je préchauffe donne un coup de démarre là le moteur démarre mais après ca tousse. quand tu dis crache des particules noires aurais tu l'habitude d'accélérer en même temps que tu actionne le démarreur ? ( ca fausse un peu les symptômes)