Y'a t-il des pêcheurs sur le forum ?

Pour parler de tout et de rien...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

mattXS77 a écrit :je pêche aux leurres, le silure je l'ais fait à la cuillère et les autres avec un petit rapala tout ça à 2 mètre du bord pas plus, je fait travailler le leurre devant les herbiers et je les vois attaquer c'est trop fort
c'est vraiment ce qui me tente les leure et rapala mais je voulais aussi savoir ce que tu avait comme genre de canne, bobine de fil de quel taille ect....
parce que je pense que ce que j'utilise pour la truite n'est pas assez costaud pour des bestiaud comme les tien :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

J'ai une canne de deux mètres à emboîtement spécial canassier avec un moulinet basic de marque Géologic et un fil en 30/100ème avec un bas de ligne d'acier pour contrer les dents trés coupante du brochet. Voila tout
je ferais des photos de mon matériel si tu veux :wink:

EDIT: le materiel que tu utilises pour la truite devrait être suffisant, tu peux me dire ce que tu utilises toi ?
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ben j'en ai pas qu'une lol

celle que j'utilise la plus c'est une canne telescopique qui doit faire dans les 2 metre aussi, avec le moulinet qu'il y avait avec
par contre j'avais changer la bobine de fil parce que il cassait sur des grosse truite, je crois que j'ai aussi du 30/100 eme mais pas sur
pour le bas de ligne ce sont des pres monté avec un ammeçon de 6 mais j'ai aussi des plus gros

je sais aussi les faire moi meme, donc sur mesure

sinon j'ai aussi une canne de mer mais beaucoup trop lourde et une canne qui se trouve entre les deux en terme de taille et de poid, si mon lancée est pas assez costaud j'utiliserais l'autre
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

pour la pêche aux leurres celle de deux mètre est bien suffisante, ton bas de ligne par contre est fait pour pêcher au bouchon, tu peux directement mettre un leurre au bout de ton fil mais je te conseil un bas de ligne d'acier car le nylon coupe trés bien au contacte des dents d'un brochet
pour les autres poissons il n'y a pas de problème mais je me suis fait démonter tellement fois que je ne pêche plus sans mon bas de ligne :lol:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

mattXS77 a écrit :pour la pêche aux leurres celle de deux mètre est bien suffisante, ton bas de ligne par contre est fait pour pêcher au bouchon, tu peux directement mettre un leurre au bout de ton fil mais je te conseil un bas de ligne d'acier car le nylon coupe trés bien au contacte des dents d'un brochet
pour les autres poissons il n'y a pas de problème mais je me suis fait démonter tellement fois que je ne pêche plus sans mon bas de ligne :lol:
oui je met un bouchon, je trouve sa plus pratique
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

c'est sympas aussi la pêche au bouchon, voir les touches c'est marrant
mais je n'aime pas rester statique, je pense que d'aller les chercher est une technique plus payante que d'attendre qu'ils viennent à toi
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

et comment tu sais ou ils sont ?
Gna
Forumeur
Forumeur

Message par Gna »

Coucou cher 205 iste !

Et bien, à la pèche j'y retourne tous les étés avec mon cousin.

Nous péchons dans le GARDON vers Ners ( dans le gard ) carpe truite sandre brochet et vifs.. ( gardons ablettes )

Pour ma part je suis plustot lancé et carnassier, mon cousin et cane à coup et vifs. Il me pèche les vifs, que je balance au bout de ma ligne pour les trensformés en carnassier :)

Apres nous pouvons donc manger du poisson avec de la friture cuit au feu de boit au bord de la rivière :)
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

chtit205 a écrit :et comment tu sais ou ils sont ?
il y a des postes plus propices que d'autres va voir sur youtube et recherche pêche du carnassier ou brochet ou encore pêche aux leurres et tu verras de beaux exemples :wink:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

mattXS77 a écrit :
il y a des postes plus propices que d'autres va voir sur youtube et recherche pêche du carnassier ou brochet ou encore pêche aux leurres et tu verras de beaux exemples :wink:
j'ai pas vraiment trouvé comment trouver ou est le poisson :?

sinon voila mon materiel de peche:
ma canne principal: 2 metres de long, et l'ammeçon de taille 6, le fil je sais plus ce que c'est comme taille. je previen juste que c'est une canne acheter pas cher au leclerc du coin, mais comme je suis pas un pro sa me suffit

Image

Image
désole pour la photo flou, l'APN est a changer

et l'autre, environ 2.50 metres, juste du fil dessus, me rapelle plus la taille non plus. elle n'a pas de bas de ligne pour l'instant
c'etait celle a mon pere mais je connait pas la marque

Image

lui il en a deux autre, une canne de mer (je connais pas la marque) monter tres gros avec une mitraillete car la derniere fois qu'elle a ete utilisé c'etait quand mon oncle avait encore son petit bateau

et il a aussi un autre lancé de 2metre monté comme le mien, la c'est du bon matos, shimano, c'est un amis qui est pecheur amateur passionné qui lui a offert
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

ton matèriel est tout à fait correcte, j'ai la même canne en deux éléments et pour les bon postes je ferais des photos des berges propices la prochaine fois que j'y retourne, j'en profiterais pour faire une video d'une attaque de silure, le dernier que j'ai fais je l'ais vu monter une première fois, il a loupé la cuillère alors j'ai ralentis mon mouvement et il est revenu, c'était impressionant :shock:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Il leur passe un coup de fil juste avant. :roll:
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

205xy8 a écrit :

Il leur passe un coup de fil juste avant. :roll:

mon répertoire n'est pas encore complet malheureusement :(

mais déjà beaucoup répondent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

" allo, c'est qui ?
- allo le brochet ? c'est le pecheur
- qu'est ce que tu veut
- tu veut pas venir mordre a mon ammeçon ce matin ?
- nan ! je suis pas d'humeur ce matin, et en plus j'ai choper la creve a cause
de cette eau trop froide
- bon tant pis, je vais apeller la silur, a demain
- a plus"
:lol:
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

au bord de l'eau, tu trouveras certains pêcheurs qui te répondront "il faut avoir le sens de l'eau, ca ne s'apprend pas".

en fait, ca s'apprend plus ou moins rapidement selon les espèces de poissons et la phisionomie de ta rivière ou plan d'eau ( plus la rivière ou le plan d'eau est gros et profond et moins c'est facile).

popur savoir où sont normalement les poissons, tu l'apprend en partie dans les revues, en discutant avec des pêcheurs (sauf les quelques abrutis qui ont le sens de l'eau) et finalement avec les poissons que tu prends (ou simplement vois) souvent à des endroits similaires.
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »