205 1.4 Export Allemand

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
BALIST0N
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 11:59

205 1.4 Export Allemand

Message par BALIST0N »

Oyé oyé les amis !
je suis fier de vous presenter ma nouvelle acquisition qui a 127500 Kms !

Tout de suite les photos :

CARROSERIE / EXTERIEUR
Vu de l'exterieur elle est pas trop mal
Image
Image


Mais elle n'est pas exempt de defauts :

la portiere conduteur a changer (on voit pas trop bien mais elle est cabosée, on a du surement essayé de la forcer)
Image

Le hayon aussi , il ferme mal + la rape broyée , il lui manque le gicleur de lave glace ...
Image

les pare choc ont des taches jaunatres suspectes :
Image
il manque une custode decorative, de plus les stickers dessus sont a renouveler
mais sinon pour le reste, il y a quelques tout petits défauts rien de bien méchant qu'il faut bien chercher...

INTERIEUR
elle est blindée d'options, comme les ceintures vertes a enrouleur (avant et arrieres attention)
le bip bip des phares allumée quand on quitte la voiture, tres pratique
les vitres electriques 8) (mais y'a le coté passager qui deconne un peu )
le toit ouvrant avec joint qui se gonfle/degonfle

mais par contre elle a pas l'horloge digitale, l'heure est sur le compteur , ce qui est tres perturbant comparé a ma XS qui a un compte tour
( hmm tres joli le pommeau jean Jacques Michel a virer tres vite)

Image
Image
Image

mais ca reste clean dans l'ensemble, cependant des problemes relou a corriger :

les sieges arrieres se baladent !!
Image

le classique siege troué maladif + qui grince parce que il est déserré
Image

j'ai verifié la carroserie interieur, pas de rouille apparente donc plutot bon signe

MOTEUR
Bon maintenant on passe au choses serieuses
ques que c'est que ce moteur ??? (20 CK 12 sur la carte grise)
bon c'est sur C'est un TU3, mais quelle type ? j'ai entendu parler des TU3C mais connais pas vraiment :/

Image
Image

pour l'histoire, elle roule bizarrement, j'ai comme l'impression que des fois l'allumage saute, elle toure pas fluide a fond et surtout elle petarade quand je relache l'accelerateur (bien fort bien gras )
le vendeur m'a dit que c'est du au systeme anti pollution exigé en allemagne (le bidule gris pas commun qui a des tuyaux sur le collecteur d'echappement)

moi j'pense plutot que le carbu déconne, ou que les bougies sont a changer...
apres si ca se trouve c'est juste le moteur qui est comme ca avec ses defauts naturels (personne n'est parfait hein ...)
mais sinon a part ca , elle tourne bien :)

elle reside desormais avec sa soeur :)

Image



Voila, dites moi ce que vous en pensez, j'ai besoin de savoir si j'ai fait une bonne affaire et surtout des conseils pour l'entretien ou les problemes a regler,

P.S. : On peut parler d'argent ici ? genre combine je l'ai acheté ?

EDIT : acheté 930€ hahaha une bouchée de pain
Modifié en dernier par BALIST0N le sam. 26 août 2017 11:48, modifié 1 fois.
205 Green de 1989 - 127000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1989
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par faf 29 »

Excellente base :bien:
La Green est une de mes série préféré :coeurs: Bichonne là bien !


Tu peut donner son prix d'achat si tu veut :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par CEV »

Belle acquisition ! :bien:

:voyons: C'est un moteur TU dépollué avec le système puls-air .
Ce système est plus courant sur le moteur XU ,et a été également monté sur le TU. :wink:

Plus d'infos concernant son fonctionnement sur ce lien :
http://www.dethomaso.fr/article-norme-a ... 79400.html

Bonne et longue route à son volant. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
BALIST0N
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 11:59

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par BALIST0N »

CEV a écrit :
:voyons: C'est un moteur TU dépollué avec le système puls-air .
Plus d'infos concernant son fonctionnement sur ce lien :
http://www.dethomaso.fr/article-norme-a ... 79400.html
Ahhh merci pour le tuyau chef :)
je ne savais pas que c'etais possible avec des moteurs a carburation, c'est interessant,
mais du coup es-ce que c'est ce qui cause ses retour de pots ? et sa sert juste pour la pollution, pas pour la consommation ?
205 Green de 1989 - 127000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1989
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par Shidenkai »

Je connais une GTI qui avait le système puls'air, ça pétaradait aussi au lâché de gaz. J'aurais donc tendance à dire que c'est normal, sachant que ce système permet d'injecter de l'air dans le collecteur d'échappement pour brûler les imbrûlés sortant du moteur. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par dami »

Sympa !
Pour ton moteur, il s'agit d'une TU3CP, avec pot catalytique normalement. J'avais une green aussi comme toi, mais avec le moteur type 104 XY7C. J'avais aussi le système avec ralenti accéléré en passant, les vitesses, c'était très agréable car aucun accoup :)
Pour tes tâches jaunes sur les pare-chocs, j'avais la même chose sur ma green, c'est qu'ils sont décolorées.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
205gentry
Forumeur
Forumeur
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:56
Localisation : CHANTILLY

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par 205gentry »

Jolie la Green!!!
Les versions export avaient apparemment droit aux ceintures à enrouleur à l'arrière! c'est plus cool!
J'ai aussi les taches jaunatres sur les pare-chooc ; ça ressemble à un effritement de la matière et ça permet de vérifier accessoirement qu'ils sont bien d'origine :)
Ma Green pétarade aussi en lever de pied en frein moteur sans que personne y ait trouvé un remède jusque là!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1992 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1993 - 382000kms
Avatar du membre
BALIST0N
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 11:59

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par BALIST0N »

dami a écrit :Sympa !
Pour ton moteur, il s'agit d'une TU3CP, avec pot catalytique normalement. J'avais une green aussi comme toi, mais avec le moteur type 104 XY7C. J'avais aussi le système avec ralenti accéléré en passant, les vitesses, c'était très agréable car aucun accoup :)
Pour tes tâches jaunes sur les pare-chocs, j'avais la même chose sur ma green, c'est qu'ils sont décolorées.
205gentry a écrit :Jolie la Green!!!
J'ai aussi les taches jaunatres sur les pare-chooc ; ça ressemble à un effritement de la matière et ça permet de vérifier accessoirement qu'ils sont bien d'origine :)
Ma Green pétarade aussi en lever de pied en frein moteur sans que personne y ait trouvé un remède jusque là!
ok c'est bon a savoir tout ca, en sachant y'a plus de catalyseur dessus :suspect:

et pour les pare choc, un simple coup de peinture et c'est tout neuf :)
205 Green de 1989 - 127000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1989
HRMankind
Forumeur
Forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 23 août 2017 16:29

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par HRMankind »

Ton pommeau tout rose, tu peux me faire une photo de plus près ?
C'est pour du touning (oui c'est mal, mais c'est pas la mienne !) sur la 205 que je prépare pour l'europ raid, équipages de girls donc rose obligatoire (d'autant que son pommeau est HS)
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par CEV »

HRMankind a écrit :Ton pommeau tout rose, tu peux me faire une photo de plus près ?
C'est pour du touning (oui c'est mal, mais c'est pas la mienne !) sur la 205 que je prépare pour l'europ raid, équipages de girls donc rose obligatoire (d'autant que son pommeau est HS)

:voyons: J'ai déjà vu ce truc là ?
On dirait un pommeau Fairydust , en ce cas , il y a une fille ailée sur la pastille. :wink:

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
BALIST0N
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 11:59

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par BALIST0N »

HRMankind a écrit :Ton pommeau tout rose, tu peux me faire une photo de plus près ? )
Photoooo :
Image
CEV a écrit :
:voyons: J'ai déjà vu ce truc là ?
On dirait un pommeau Fairydust , en ce cas , il y a une fille ailée sur la pastille. :wink:
Wow CEV tu m’impressionera toujours ! T’es une encyclopedie sur pattes !
205 Green de 1989 - 127000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1989
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par CEV »

Bonjour à toi :hello:

J'avais donc bien ciblé. :wink:
Sur celui que j'ai vu la fée est rose toutefois .

:voyons: ça doit être brûlant l'été et froid l'hiver ?

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
teambooster18
Forumeur
Forumeur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 13:03
Localisation : 41 gièvres

Re: 205 1.4 Export Allemand

Message par teambooster18 »

très jolie base, le systeme de dépollution première fois que je vois cela :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 XR de 1992 - 184500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »