Je suis allé voir ce XUD comment il se porte... j'ai commencé le démontage.
Pas de casse notable hormis une durit (faut toutes les changes de toutes façons). Je ne suis pas arrivé à déposer la poulie damper (j'ai pété ma douille de 22 bas de gamme) et je n'ai pas les douilles torx qui vont bien pour déposer la culasse. Il me manque aussi la douille pour les injecteurs.
Bref... va falloir profiter d'une commande chez oscaro pour prendre des outils (s'ils ont!).
Bon, allez place aux photos!
A mon arrivée, il était comme ça (le cache culbuteurs et les caches courroie de distri en plus)

C'est quoi cette bombonne sous la pipe d'échappement ? Y'a des modèles sans ???

Allez, les bougies de préchauffage, pour moi elles sont mortes, et d'après vous ?

L'AAC, pas tout neuf, mais dans un état acceptable quand même d'un point de vue usure.

Ha... première pièce qui fait peur : l'embrayage

Un des ressorts est cassé, et une spire est allé se bloquer dans le disque...heureusement, pas de dégât sur le volant moteur. Mais l'embrayage faisait du bruit sur cette 205, c'est d'ailleurs un des trucs qui m'a convaincu de tout reprendre. Finalement, la butée était en meilleur état que ce que je pensais. Maintenant, tout s'explique...ca devait être ce ressort qui faisait du bruit.
La, sur la canalisation de refroidissement, un trou ?

Il va falloir contrôler ça.

Au fait, la courroie de distri a été changée, mais le cache était mal mis... elle est donc abîmée, je ne changerais que la courroie du coup.
Et voilà le boulot pour aujourd'hui !

La 403, pleine des pièces que je ramène à l'atelier pour nettoyage et préparation au remontage.

Bon, maintenant il faut faire quelques emplettes... ;)
Avez vous la côte pour la douille torx des goujons de culasse ?