Quoi de neuf un mois plus tard ? Déjà, toujours pas de bruit sur les ralentisseurs
Ensuite, j'ai reçu certaines pièces rares pour éviter de futurs problèmes...
Un plafonnier de cabriolet :
Deux guides de vitres de cabriolet !
On remarque que tout ce qui touche aux cabs était fabriqué en Italie, probablement des sous-traitants de Pininfarina...
En inspectant le dessous de caisse, je me suis aperçu qu'il manquait un obturateur d'un côté, et que de l'autre il était presque en miettes...
Ici manquant !
Et là pas beau ! Avec les deux neufs derrière...
C'est mieux comme ça...
D'après mes recherches les 205 ph2 ne les ont pas, mais comme les cabs sont basés sur des ph1 (il n'y a qu'à voir les garnitures de portières), ceci expliquerait peut-être pourquoi ma voiture les possédait...
Maintenant, une tentative de réduire les infiltrations d'eau lorsque je lave la voiture. Ca fait toujours plein de traces de gouttes côté intérieur...
Toutefois lorsqu'il pleut rien ne rentre, c'est déjà ça...
Les joints neufs
En comparatif, la différence est flagrante. Le neuf est devant...
Quelques photos maintenant de la sortie du 25/09 dans les Vosges... un bon moment
Après cette balade la RG n'a plus roulé, il faut dire que la météo s'est sacrément rafraichie ! J'ai donc commencé certains travaux "d'hiver"
Avec d'abord le remplacement de la partie avant de l'échappement par du neuf : collecteur + col de cygne.
Car figurez-vous qu'il y a quasiment toujours eu une toute petite fuite à ce niveau, d'où les "pet-pet" en décélération...
qui m'exaspéraient...
Col de cygne cloisonné, heureusement que j'en avais encore un en stock...
Quand tout est neuf c'est un plaisir à monter
Et désormais plus de post-combustion, plus d'odeur désagréable, je suis RA-VI
J'en ai profité pour remplacer un peu en avance les deux filtres air/essence :
Pour info, le filtre à air d'origine est un Tecafiltres et le filtre à essence un Purflux.
Pour finir, ça fait un moment que la voiture tremble au freinage, disques voilés. J'ai du abuser des freins mais ça m'étonne quand même, à surveiller...
Disques Textar et plaquettes origine (Textar aussi en fait).
Comme il ne pleuvait pas, j'ai fait un petit essai routier pour valider les travaux
Vous croyez que c'est terminé ? Détrompez-vous... en vérifiant en passant la tension de la batterie au repos, 13.5V... après un mois sans rouler !! Etrange... du coup je vérifie moteur tournant : 16V !!
Mazette, je suis bon pour remplacer l'alternateur. J'avais monté du pas cher en 2011, ça m'apprendra.
J'ai commandé un vrai NEUF et le remplacement est prévu ce weekend... à suivre !