[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(
-
- Forumeur
- Messages : 457
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
- Localisation : Finistère (29)
[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(
Salut à tous
Tout d'abord je me présente rapidement : j'ai 16 ans, passionné depuis toujours de Peugeot, plus particulièrement de 205, et heureux possesseur d'une 205 Roland Garros berline de 1990 AM90 depuis peu
Je recherchais à l'origine une TurboD mais restais ouvert aux autres modèles. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs 205 (en plus ou moins bon état ).
Lors de mes recherches, je tombai presque par hasard sur une annonce de 205 Roland Garros en l'état à 250km de chez moi
Je profite donc des vacances et de la présence d'une TurboD tout près de cette RG pour aller voir les deux voitures avec mon père. On commence tout d'abord par la TD, vert Sorento, mais dès le premier coup d’œil je remarque plein de poc
Donc on passe à la RG qui attendait patiemment, sous un carport, et ensevelie sous plusieurs années de poussières Mais là MAGIQUE, le stater tiré, un coup de contact, et elle démarre au quart de tour
On en profite donc pour faire un tour ... Un peu calamiteux : les tambours grippés tout comme la courroie d’alternateur, criaient comme des sirènes , les amortisseurs arrière étaient mort ainsi la 205 faisais des bonds dans tous les sens et moi à l’arrière (étant assez grand), me cogne la tête à chaque rebond de la voiture.
Je ne l'avait pas encore acheté mais j'avais déjà laissé mon empreinte dans le ciel de toit
Cela faisait un an et demi que la 205 ne roulait plus. Elle a d’ailleurs parcouru moins de 5000 km ces 10 dernières années. Le vendeur m’avoue donc qu'il souhaite s'en débarrasser car elle ne lui a plus aucune utilité, qu'il ne veut plus faire de frais dessus et que si elle ne trouvait pas preneur elle partirait à la benne
Présentation de la titine bretonne
Modèle : berline (3 portes)
Année : juin 1990
Millésime : AM90, phases 2.1
Motorisation : 1.4L 85ch TU3S
Propriétaires : première main
Kilométrage à l'achat : 242 000 km
Et les photos de l'annonce
Arrivée à la maison
Etant donné son état (pneus craquelés, pas de CT, amortisseurs morts, tambours grippés) nous avons convenu avec le vendeur qu'il la livrerait sur camion. Il refusait que je prenne le risque de la ramener par la route. Sympas de sa part
La voici donc à son arrivée
Duel de regard entre deux Peugeot vertes
Tombé amoureux de ce vert
La mission était donc de faire tout les frais nécessaires afin de l'emmener au Contrôle Technique, en un mois, date limite (légalement ) pour changer de propriétaire sur la carte grise.
Pour info tout cela à déjà été fait, mais je vous mettrai les photos petit à petit...
Tout d'abord je me présente rapidement : j'ai 16 ans, passionné depuis toujours de Peugeot, plus particulièrement de 205, et heureux possesseur d'une 205 Roland Garros berline de 1990 AM90 depuis peu
Je recherchais à l'origine une TurboD mais restais ouvert aux autres modèles. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs 205 (en plus ou moins bon état ).
Lors de mes recherches, je tombai presque par hasard sur une annonce de 205 Roland Garros en l'état à 250km de chez moi
Je profite donc des vacances et de la présence d'une TurboD tout près de cette RG pour aller voir les deux voitures avec mon père. On commence tout d'abord par la TD, vert Sorento, mais dès le premier coup d’œil je remarque plein de poc
Donc on passe à la RG qui attendait patiemment, sous un carport, et ensevelie sous plusieurs années de poussières Mais là MAGIQUE, le stater tiré, un coup de contact, et elle démarre au quart de tour
On en profite donc pour faire un tour ... Un peu calamiteux : les tambours grippés tout comme la courroie d’alternateur, criaient comme des sirènes , les amortisseurs arrière étaient mort ainsi la 205 faisais des bonds dans tous les sens et moi à l’arrière (étant assez grand), me cogne la tête à chaque rebond de la voiture.
Je ne l'avait pas encore acheté mais j'avais déjà laissé mon empreinte dans le ciel de toit
Cela faisait un an et demi que la 205 ne roulait plus. Elle a d’ailleurs parcouru moins de 5000 km ces 10 dernières années. Le vendeur m’avoue donc qu'il souhaite s'en débarrasser car elle ne lui a plus aucune utilité, qu'il ne veut plus faire de frais dessus et que si elle ne trouvait pas preneur elle partirait à la benne
Présentation de la titine bretonne
Modèle : berline (3 portes)
Année : juin 1990
Millésime : AM90, phases 2.1
Motorisation : 1.4L 85ch TU3S
Propriétaires : première main
Kilométrage à l'achat : 242 000 km
Et les photos de l'annonce
Arrivée à la maison
Etant donné son état (pneus craquelés, pas de CT, amortisseurs morts, tambours grippés) nous avons convenu avec le vendeur qu'il la livrerait sur camion. Il refusait que je prenne le risque de la ramener par la route. Sympas de sa part
La voici donc à son arrivée
Duel de regard entre deux Peugeot vertes
Tombé amoureux de ce vert
La mission était donc de faire tout les frais nécessaires afin de l'emmener au Contrôle Technique, en un mois, date limite (légalement ) pour changer de propriétaire sur la carte grise.
Pour info tout cela à déjà été fait, mais je vous mettrai les photos petit à petit...
Modifié en dernier par Dimi le sam. 11 nov. 2017 18:32, modifié 41 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 457
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
- Localisation : Finistère (29)
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Voici la liste de bricoles à faire
Intérieur :
Changer les aiguilles du compteur Page 15
Nettoyer les sièges et les panneaux de portes Page 19
Démonter l’intérieur pour nettoyer la moquette Page 19
Trouver une nouvelle plage arrière et changer les supports Page 21
Changer la tirette de starter Page 26
Trouver un siège ou la housse conducteur en bon état Page 33
Restaurer la sellerie avec les produits Sofolk Page 42
Trouver un tapis de sol conducteur d'origine Page 44
Trouver un volant en cuir blanc Page 44 (merci Thibault63)
Extérieur :
Changer les essuies glaces Page 6
Changer le silencieux Page 6
Trouver des longues portée Page 13
Repeindre la jupe (Retouches)
Repeindre les jantes
Traiter le bas de caisse contre la rouille
Trouver des lèches vitres
Changer le barillets conducteur
Mécanique :
Changer les plaquettes Page 2
Changer la courroie d'alternateur Page 2
Changer les bougies Page 2
Régler la garde d'embrayage Page 4
Régler le ralentit Page 4
Changer les amortisseurs arrières Page 6
Changer le filtre à air Page 6
Vidanger le moteur Page 6
Nettoyer la tête de delco et les fils de bougies Page 18
Changer les cardans
Changer les silenblocs
Rénover le train arrière
Nettoyer le carbu
Vidanger la boite de vitesse
Option/Ajout :
Éventuellement des bavettes à l'avant Page 8
Ajouter une alerte oublie des feux Page 9
Trouver des écrous antivols d'origine Page 13
Ajouter un deuxième éclairage de coffre Page 21
Trouver des stores pares-soleil d'origines Page 25
Trouver des déflecteurs de vitre et TOP
Trouver un silencieux Sebring
Passer en H4 jaunes
Ajouter des retro chauffants
Trouver une ceinture centrale arrière
Trouver un bouchon de réservoir à clé
Cette liste sera mise à jour en fonction de l'avancée
Sommaire
Début des petits travaux !
Premiers nettoyage !
Réglages en tout genre
Encore quelques travaux !
Contrôle technique et casse !
Des bavettes comme neuves !
Installation alerte oublie des phares
Quelques accessoires !
Opération collage !
Adieu les aiguilles tordues !
Nettoyage de l'allumage
Nettoyage de la sellerie !
Aménagement du coffre !
Stores pares soleil !
Bonne nuit...
On s'attaque aux plastiques !
Restauration de la sellerie :
Housses de sièges !
Lancement de la restauration de la sellerie
Dé-houssage
Renfort des coutures
Surpiqûres de l'assise
Surpiqûres du dossier
Restauration de l'appui-tête
Réhoussage du siège conducteur
Siège conducteur terminé
Tapis de sol
Volant en cuir blanc
Photos récentes
Intérieur :
Changer les aiguilles du compteur Page 15
Nettoyer les sièges et les panneaux de portes Page 19
Démonter l’intérieur pour nettoyer la moquette Page 19
Trouver une nouvelle plage arrière et changer les supports Page 21
Changer la tirette de starter Page 26
Trouver un siège ou la housse conducteur en bon état Page 33
Restaurer la sellerie avec les produits Sofolk Page 42
Trouver un tapis de sol conducteur d'origine Page 44
Trouver un volant en cuir blanc Page 44 (merci Thibault63)
Extérieur :
Changer les essuies glaces Page 6
Changer le silencieux Page 6
Trouver des longues portée Page 13
Repeindre la jupe (Retouches)
Repeindre les jantes
Traiter le bas de caisse contre la rouille
Trouver des lèches vitres
Changer le barillets conducteur
Mécanique :
Changer les plaquettes Page 2
Changer la courroie d'alternateur Page 2
Changer les bougies Page 2
Régler la garde d'embrayage Page 4
Régler le ralentit Page 4
Changer les amortisseurs arrières Page 6
Changer le filtre à air Page 6
Vidanger le moteur Page 6
Nettoyer la tête de delco et les fils de bougies Page 18
Changer les cardans
Changer les silenblocs
Rénover le train arrière
Nettoyer le carbu
Vidanger la boite de vitesse
Option/Ajout :
Éventuellement des bavettes à l'avant Page 8
Ajouter une alerte oublie des feux Page 9
Trouver des écrous antivols d'origine Page 13
Ajouter un deuxième éclairage de coffre Page 21
Trouver des stores pares-soleil d'origines Page 25
Trouver des déflecteurs de vitre et TOP
Trouver un silencieux Sebring
Passer en H4 jaunes
Ajouter des retro chauffants
Trouver une ceinture centrale arrière
Trouver un bouchon de réservoir à clé
Cette liste sera mise à jour en fonction de l'avancée
Sommaire
Début des petits travaux !
Premiers nettoyage !
Réglages en tout genre
Encore quelques travaux !
Contrôle technique et casse !
Des bavettes comme neuves !
Installation alerte oublie des phares
Quelques accessoires !
Opération collage !
Adieu les aiguilles tordues !
Nettoyage de l'allumage
Nettoyage de la sellerie !
Aménagement du coffre !
Stores pares soleil !
Bonne nuit...
On s'attaque aux plastiques !
Restauration de la sellerie :
Housses de sièges !
Lancement de la restauration de la sellerie
Dé-houssage
Renfort des coutures
Surpiqûres de l'assise
Surpiqûres du dossier
Restauration de l'appui-tête
Réhoussage du siège conducteur
Siège conducteur terminé
Tapis de sol
Volant en cuir blanc
Photos récentes
Modifié en dernier par Dimi le ven. 17 juin 2016 09:35, modifié 34 fois.
- fred.13
- Forumeur
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 20:08
- Localisation : Auxerre 89
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
belle présentation, j'avais jamais fait garffe quelle avais autent de borne, elle est très bien conserver dans se cas
vue que tu roule avec c'est que tu à fait les frait dessus et qu'elle est passé au CT
bon courage pour la suite ( le permi pour en proffité tout seul )
vue que tu roule avec c'est que tu à fait les frait dessus et qu'elle est passé au CT
bon courage pour la suite ( le permi pour en proffité tout seul )
-
- Forumeur
- Messages : 457
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
- Localisation : Finistère (29)
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Merci beaucoup pour les encouragements fredfred.13 a écrit :belle présentation, j'avais jamais fait garffe quelle avais autent de borne, elle est très bien conserver dans se cas
vue que tu roule avec c'est que tu à fait les frait dessus et qu'elle est passé au CT
bon courage pour la suite ( le permi pour en proffité tout seul )
Oui elle est bien conservée. Elle a toujours dormi a l'abri et le moteur ronronne bien
Modifié en dernier par Dimi le dim. 12 juil. 2015 22:13, modifié 1 fois.
- HUBERIV
- Forumeur
- Messages : 4173
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
elle a eu chaud aux fesses...........
tu l'as sauvé à temps
et en plus on te l'apportes sur un plateau....
HUB
Modifié en dernier par HUBERIV le dim. 12 juil. 2015 20:19, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 457
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
- Localisation : Finistère (29)
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Oui elle a eu de la chance et moi aussi car ça m'a permis de l'obtenir pour un petit prixHUBERIV a écrit :
elle a eu chaud aux fesses...........
tu l'as sauvé à temps
et en plus on te l'apportes sur un plateau....
HUB
C'est mon porte monnaie qui est content
Modifié en dernier par Dimi le dim. 12 juil. 2015 22:13, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Belle acquisition
Vivement le permis pour que puisses en profiter.
- inflames29
- Forumeur
- Messages : 1830
- Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
- Localisation : 28 Chartres
- Contact :
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Superbe présentation comme je les aimes, avec plein de smiley qui vont bien et tout
Pour l'avoir vu en vrai c'est une super affaire que tu as fait, bon il y avait 2-3 petites choses pour la refiabiliser et éviter de passer a travers le toit ouvrant . Maintenant c'est de l'esthétique
Pour l'avoir vu en vrai c'est une super affaire que tu as fait, bon il y avait 2-3 petites choses pour la refiabiliser et éviter de passer a travers le toit ouvrant . Maintenant c'est de l'esthétique
-
- Forumeur
- Messages : 457
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
- Localisation : Finistère (29)
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Merci inflames J'ai mis un peu de temps pour cette présentation, surtout avec les deux impatients philou et horlogerjp qui me mettaient la pressioninflames29 a écrit :Superbe présentation comme je les aimes, avec plein de smiley qui vont bien et tout
Pour l'avoir vu en vrai c'est une super affaire que tu as fait, bon il y avait 2-3 petites choses pour la refiabiliser et éviter de passer a travers le toit ouvrant . Maintenant c'est de l'esthétique
J'ai hâte de passer réellement à la préparation esthétique
En effet hâte au permit Mais j'en profite déjà : je suis en conduite accompagnéeCEV18 a écrit :
Belle acquisition
Vivement le permis pour que puisses en profiter.
Modifié en dernier par Dimi le dim. 12 juil. 2015 22:17, modifié 3 fois.
- matoto1
- Forumeur
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Le voilà enfin sur Planete !!!!
Je confirme les propos de Inflames 29, elle est vraiment propre dans l'ensemble
Et les longues portees => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Je confirme les propos de Inflames 29, elle est vraiment propre dans l'ensemble
C'est bete, yavais des bavettes en bonne etat sur une GR à careco lorsque l'on s'est vu jeudi dernierDimi a écrit : En chantier
Liste de choses à faire en construction
Intérieur :
Trouver un siège ou la housse conducteur en bon état
Trouver un volant en cuir blanc
Trouver un tapis de sol conducteur d'origine
Démonter l’intérieur pour nettoyer la moquette
Nettoyer les sièges et les panneaux de portes
Trouver une nouvelle plage arrière et changer les supports
Changer la tirette de starter
Changer les aiguilles du compteur
Trouver une ceinture centrale arrière
Restaurer la sellerie avec les produits Sofolk
Ajouter une alerte oublie des feux
Ajouter des retro chaufants
Extérieur :
Trouver des longues portée
Éventuellement des bavettes à l'avant
En chantier
Et les longues portees => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
-
- Forumeur
- Messages : 457
- Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
- Localisation : Finistère (29)
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
MINCE !! Je ne les ais pas vusmatoto1 a écrit : C'est bete, yavais des bavettes en bonne etat sur une GR à careco lorsque l'on s'est vu jeudi dernier
Et les longues portees => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Il va falloir que j'y retourne alors, à ton avis ça vaut dans les combien ? Elles étaient comment (sigle Peugeot ou 205) ?
- Premium
- Forumeur
- Messages : 433
- Enregistré le : lun. 11 mars 2013 16:38
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Bonjour et bienvenue ici, bien que l'on se connaisse déjà via un autre support. Je vais suivre ce poste avec attention. Tu verras, ce forum est très sympa.
- philou07
- Forumeur
- Messages : 3263
- Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
- Localisation : Saint Péray 07
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Enfin la présentation c'est pas trop tôt ....
Et encore une RG chez les Bretons
Non sans plaisanter superbe acquisition, et cela fait plaisir de voir un jeune attiré par ce genre de "tacot" ...
Il y a beaucoup de boulot à faire dessus, mais on te sent passionné
Bonne et longue route avec elle
Abonné pour la suite des travaux ...
J'ai mis beaucoup de Smileys pour faire plasir à Inflames29, il aime ça !!!
Et encore une RG chez les Bretons
Non sans plaisanter superbe acquisition, et cela fait plaisir de voir un jeune attiré par ce genre de "tacot" ...
Il y a beaucoup de boulot à faire dessus, mais on te sent passionné
Bonne et longue route avec elle
Abonné pour la suite des travaux ...
J'ai mis beaucoup de Smileys pour faire plasir à Inflames29, il aime ça !!!
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Superbe présentation.
Belle acquisition un peu de boulot pour la remettre en route et c'est partie.
La carrosserie a l'air propre.
Belle acquisition un peu de boulot pour la remettre en route et c'est partie.
La carrosserie a l'air propre.
- matoto1
- Forumeur
- Messages : 1105
- Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
- Localisation : Quimper(29)
Re: [Dimi] Le p'tit jeune vous présente sa Roland Garros !
Elle etaient avec le lion peugeot, sur une GR phase 1 couleur crème avec le TDB manquant . Elles étaient en bonne etat je crois, mais un petit nettoyage leur frait du bien. En casse, je dirais 10-20€ et encore.Dimi a écrit :MINCE !! Je ne les ais pas vusmatoto1 a écrit : C'est bete, yavais des bavettes en bonne etat sur une GR à careco lorsque l'on s'est vu jeudi dernier
Et les longues portees => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Il va falloir que j'y retourne alors, à ton avis ça vaut dans les combien ? Elles étaient comment (sigle Peugeot ou 205) ?